Banana bread au chocolat

choco2

Le week-end dernier, j’ai couru le semi-marathon de Disneyland. Avant chaque course, mon petit-déjeuner est composé d’une part de banana bread, un fruit et un thé. Je préfère manger un gâteau énergétique fait-maison. Je sais ce qu’il y a dedans et je le digère bien.

Cette fois si, j’ai réalisé un banana bread tout chocolat très fondant ! Il est cuisiné sans huile ni sucre. Voilà comment associé santé et gourmandise:

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 3 bananes (bien mûres dans l’idéal)
  • 100 g de poudre d’amande
  • 150 g de farine complète
  • 1 sachet de levure
  • 100 g de chocolat noir pâtissier 70% de cacao
  • 3 cuillères à soupe de lait d’amande
  • Une poignée de noix

chcooo

Recette

Préchauffez le four à 180 degrés

Dans un saladier, écrasez les bananes en purée

Ajoutez les oeufs, le lait et mélangez.

Faites fondre le chocolat au micro-onde et ajoutez-le au saladier.

Enfin, incorporez les ingrédients secs: poudre d’amande, farine, levure et les noix hachées grossièrement.

Versez la pâte dans un moule en silicone et faites cuire 40 minutes à 180 degrés

Bon appétit!

17 thoughts on “Banana bread au chocolat

  1. Hey, est-ce que tu manges healthy tout au long de la journée ? serais-tu vegan ? Pour ma part, j’ai déjà supprimé il y a des années la viande de mon alimentation.. mais je mange encore du fromage, des sucreries, et des vilaines choses. Mon rêve : manger healty tout le temps!

    1. Coucou, je ne suis pas vegan je suis flexitarienne (je mange très peu de viande) Et non je ne mange pas healthy tout le temps, loin de là ! J’aime me faire plaisir ! Je pense que c’est la clé d’un mode de vie sain (ne pas se frustrer) 😉

  2. Merci pour ce bon petit déj du dimanche!! C’était excellent! Le petit plus fait par erreur mais qui en jette : je n’ai pas bien fait fondre le chocolat au micro-onde, du coup, un morceau est resté dur dans le gâteau… et je suis tombée sur LA part… génialissime!! La prochaine fois, je mets du chocolat concassés à la place de le faire fondre!! ;-))

  3. Bonjour, encore une très bonne recette trouvée sur votre site. J’ai juste mis 1 oeuf de +, des amandes au lieu des noix et 2 cuillères de sucre( j’avoue que j’ai du mal à m’en passer, mais bon c’était du coco…) Bilan: adopté à l’unanimité des gourmands présents! Je retiens l’ idée des pépites de chocolat. Merci.

  4. ce gâteau est exceptionnel ! il fait l’unanimité au bureau. un vrai régal ! avec des pépites de chocolat et des cacahuètes mixées dedans … MERCIIIII

  5. Testée et approuvée cette semaine, cette recette nous à régalée ! Mon chéri aurait voulu un peu plus de sucre mais avec des bananes bien mûres c’était déjà parfait, merci !!

  6. Je l’ai fait avec du lait d’amande maison et en utilisant le résidu d’amandes à la place de la poudre d’amande (125g d’amandes pour 500mL d’eau), et en le poudrant de graines de chia. C’était excellent. Mais pour le coup, il a fallut allonger la cuisson de 10 min environ.

  7. Je l’ai fait; mais comme mes bananes n’étaient pas trop mures j’ai rajouté du sucre; un régal ! mes amies ont appréciées!! A refaire sans hésitation! Merci !

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s