LES BIENFAITS DE LA MARCHE

img_1905

Des études cliniques montrent qu’il faut faire en moyenne 10 000 pas par jour pour améliorer notre santé. Il y a quelques jours, j’ai fait ce test en ligne afin d’évaluer mon activité au quotidien. Est-ce que je marche suffisamment ?

capture-decran-2016-10-31-a-14-10-18

On peut constater que mes résultats sont plutôt bons ! Depuis que je me suis mise au sport, il y a trois ans, je suis beaucoup plus active au quotidien. Je fais un maximum de trajets à pied et  je prends souvent le vélo. Je suis derrière l’ordinateur toute la journée. Dès que je mets le nez dehors, j’ai besoin de me dépenser. Marcher me permet d’évacuer les tensions du quotidien et de me vider la tête.

Les bienfaits de la marche sont par ailleurs nombreux. Marcher entretien le système cardio-vasculaire, booste le souffle  et tonifie la silhouette en douceur. Cela renforce les muscles, les tendons et les ligaments.

Et dernière information importante :  associé à une alimentation saine, marcher 20 à 30 minutes par jour permet de perdre jusqu’à 5 kilos par an ! Pourquoi s’en priver ?!

img_1907

img_1906

Pour bruler plus de calories, il faut apprendre à mieux marcher. Pour que l’activité soit efficace, il faut atteindre une allure de à 7/8 km par heure en moyenne. Cela revient globalement à doubler votre vitesse habituelle.

N’hésitez pas à engager le haut du corps en balançant les bras. Tenez vous droit pour développer votre endurance de la tête aux pieds.

Enfin, pensez à vous munir de bonnes chaussures pour pratiquer cette activité. Des baskets de sport avec un bon amorti représentent la meilleure option (quitte à emporter ses escarpins dans son sac !)

Et vous, est-ce que vous marchez suffisamment ?! Faites le test et partagez vos résultats en commentaire !

17 commentaires sur « LES BIENFAITS DE LA MARCHE »

  1. La moyenne par heure pour une marche rapide débute même à 5km/h. 8km c’est un maximum en power walk 🙂 parole d’adepte, je tourne à 6km/h pour le moment.

  2. J’ai fait le test : j’obtiens 9963 pas journalier, niveau « coureuse confirmée » (niveau juste en dessous de « champion »). Bien-être : 99%. Je suis plutot satisfaite parce qu’en tant que psychologue je passe le plus clair de mes journées assise derrière mon bureau ^^ Vive le sport à la maison et le running
    Merci pour cet article Pauline. J’ai vu ton passage sur 10min Mode & Beauté de Linda Mikhailoff : tu gères !! On ne t’arrête plus 😉

    1. Je vois seulement ton message maintenant! Désolée pour le retard de réponse ! Oui en effet j’ai fait 10 minutes Mode et Beauté. Je n’étais pas très à l’aise Haha ! Et bravo pour ton résultat concernant le test de marche 😉

  3. J’adore ton article et le site proposé en lien est super bien fait c’est très encourageant ! Moi qui ne cesse de prôner l’intérêt de la marche à pied à mes patients je pense citer ton article dans une de mes prochaines publications !
    Bonne continuation !

  4. 24 449 par jour, l’année dernière j’avais déjà fait une semaine avec un podomètre je dépasser toujours les 10 000 pas et mon activité a largement augmenté depuis ^^

  5. Je suis loin du compte pour l’instant même si je m’y suis bien mise depuis cet été. Mais là, tendinite du tendon d’Achille, je n’ai plus le droit de trop marcher pendant quelque temps :/ vivement la guérison, j’ai envie de bougeeer !

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s