Session tennis avec Asics pour Roland-Garros

Pour tester la nouvelle chaussure de tennis Gel Resolution 7 Clay, j’ai passé une journée sous le signe du tennis avec Asics !

Lundi matin, je retrouve l’équipe d’Asics dans la « House of tennis ». A l’occasion de Roland Garros, la marque occupe une charmante maison porte d’Auteuil. Gael Monfils, Johanna Konta ou encore David  Goffin, athlètes ambassadeurs de la marque, y sont chez eux. Nous sommes équipés d’une jolie tenue de tennis ainsi que de la nouvelle Gel Resolution 7 Clay que sommes venus tester.

Jupe Pantalon W Club AsicsBrassière AscisChaussures Gel Resolution 7 Clay Asics

Nous prenons la direction du Paris Country Club, un club privé haut de gamme pour pratiquer le tennis, la natation ou encore le golf. Un cadre de verdure somptueux et idéal pour un premier cours de tennis !

Avant cela, nous assistons à une présentation de la nouvelle chaussure. La promesse ? Maintien, légèreté et puissance pour dominer les échanges de fond de court sur terre battue.

Une heure de training nous permet de tester le nouveau modèle d’Asics. Les échanges de balles se font sous un beau ciel bleu. Nous apprenons à glisser sur la terre battue, à frapper la balle et à prolonger au maximum les échanges.

La chaussure de tennis tient ses promesses. Le maintien est excellent et l’empeigne renforcée procure une bonne stabilité. Le système de GEL à l’avant et à l’arrière de la Gel Resolution 7 Clay apporte un parfait amorti. Le niveau d’adhérence est bon et permet de se déplacer rapidement avec facilité. En somme, la chaussure est parfaite pour les joueurs de tennis intense.

J’ai adoré prendre ce cours. Je ne joue pas du tout au tennis, si ce n’est virtuellement avec Top Seed -Tennis Manager, un excellent jeu sur IOS et Android que je vous conseille. L’application retranscrit tous les aspects de la carrière d’un joueur professionnel. Pour les fans de jeux de gestion et de tennis, c’est un incontournable. Mais revenons à nos moutons !  J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce cours ! Le tennis est aussi sympa à vivre qu’à regarder ! J’ai l’impression d’avoir progressé depuis les quelques échanges de balles que j’avais pu faire avec David Goffin lors de Masters 1000 de Paris Bercy. Je vous en parlais dans cet article.

Vers 11h, nous rejoignons le court Suzanne-Lenglen de Roland Garros. Je découvre que je suis assise en loge, je n’ai jamais été aussi bien placé, quelle chance ! Nous assistons au premier tour du simple dames disputé par C.Wozniacki et J.Fourlis. La joueuse danoise se défait de l’australienne en trois sets (6/4, 3/6, 6/2).

Ensuite, le simple messieurs oppose le français Benoit Paire à… Rafael Nadal ! Je suis une admiratrice du joueur espagnol depuis des années. Je suis tellement heureuse de pouvoir assister à ce match ! Nadal domine en fonde court avec son célèbre coup droit et balaye le français en trois sets 6-1, 6-4, 6-1.

Un grand merci à Asics de m’avoir donné la possibilité de vivre cette belle expérience. Je compte bien suivre cette quinzaine parisienne à Roland Garros et refouler un court de tennis prochainement !

Et vous, vous jouez au tennis ? Vous suivez Roland Garros ?

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s