#MYBODYDETOX avec Decléor !

Il y a un mois, j’ai commencé le challenge #MyBodyDetox avec Decléor. Je vous en ai beaucoup parlé sur mes réseaux sociaux. Vous avez été nombreux à me demander en quoi cela consistait et quels étaient les résultats. Toutes les réponses sont dans cet article !

Decléor est une marque que j’affectionne beaucoup. Je l’ai découvert lors d’un voyage de presse en octobre dernier. Expert en aromathérapie cosmétique, Decléor développe des produits enrichis en huiles essentielles. « La peau, le corps, l’esprit » est la philosophie de la marque. Elle prône l’harmonie.

Mon challenge ce mois-ci, était de mettre en place une routine qui respecte cette philosophie : prendre soin de mon corps en pratiquant une activité physique et en réalisant le Rituel Ciblé Modelage Corps (10 soins en institut). J’ai également appliqué quotidiennement les soins corps Aroma Svelt. L’alimentation (saine !) est aussi au coeur du challenge puisqu’elle booste les effets des soins.

Pendant un mois, je me suis rendue à l’institut-boutique Decléor deux à trois fois par semaine pour profiter de 10 soins « Jambes légères ». Le but des massages est de relancer les circulations lymphatiques et circulatoires, d’améliorer l’aspect de la peau et de gommer la cellulite.

Chaque soin était un vrai moment de bonheur, une petite parenthèse dans ma semaine pour prendre soin de moi.

Le soin commence par le choix de l’accord émotionnel. Il s’agit d’associer au concentré « jambes légères » une deuxième huile en fonction de nos émotions: harmonie, détente ou énergie. Cet accord olfactif émotionnel agit sur le corps et l’esprit.

Ensuite, la praticienne dépose de l’huile sur les mains et appuie sur des points précis pour stimuler le coeur (le petit doigt), les poumons (la paume de la main) et le plexus solaire (le côté de la main). Ensuite, il faut placer les mains sur le visage et prendre trois grandes inspirations afin d’inhaler les huiles essentielles. C’est l’un de mes moments préférés. Cela me met systématiquement dans un état de détente profonde !

Puis la praticienne commence le soin sur les jambes. Le massage dure 30 minutes et associe des mouvements lents et profonds à une gestuelle plus dynamique et stimulante. Certains mouvements sont un peu douloureux au niveau des cuisses (sur la cellulite) car ils « cassent » les amas de cellules graisseuses, mais globalement les soins sont très agréables.

Le massage se fait des pieds aux hanches en passant par les mollets, les cuisses et les fessiers.

Le soin à l’unité coûte 67€. La cure de 10 séances est à 536€. Je réalise que c’est un investissement, mais la qualité des soins justifie le prix. Je me dis que ça peut-être une idée de cadeau pour un bel évènement !

À la maison, j’ai appliqué régulièrement les deux soins de la gamme Aroma Svelt.

LE SÉRUM-HUILE AFFINANT CORPS AROMESSENCE SVELT. Ce sérum 100% naturel, composé d’huiles essentielles de pamplemousse, marjolaine, patchouli ainsi que des huiles végétales de macadamia et jojoba permet de lisser la peau et désengorger les tissus. Je l’appliquais plutôt le soir, en me massant les cuisses à l’aide d’une ventouse anti-cellulite pour augmenter les effets affinants du produit.

HUILE-EN-CRÈME RAFFERMISSANTE CORPS. C’est ce produit que j’ai le plus utilisé, tout simplement parce qu’il pénètre vite. C’est le plus pratique à appliquer le matin, après la douche pour enfiler son jean au plus vite ! Ce soin raffermit la peau et préserve son capital fermeté. Et l’odeur est tout simplement divine !

Je suis super heureuse d’avoir fait cette collaboration avec Decléor.

Dès le premier soin, je suis ressortie de l’institut avec les jambes beaucoup moins lourdes et la sensation d’être bien détendue. Au fil des séances, j’ai constaté que je récupérais pus rapidement après mes entraînements. Mes courbatures passaient beaucoup plus vite et je n’avais plus cette sensation de fatigue musculaire que j’avais auparavant. Ce n’est pas le but de la cure mais je tenais à le notifier.

Après un mois de soin, ma cellulite est visiblement réduite et ma peau semble moins « congestionnée ».  Je partage une photo « avant / après » dont je ne suis pas très fière. J’ai un peu de mal à assumer la photo « avant ». (Je précise qu’elle date du mois d’avril) On me dit toujours « mais toi tu fais beaucoup de sport, tu n’as pas de cellulite ! » Et bien si ! J’en ai beaucoup car j’ai une mauvaise circulation sanguine.  Mais que grâce à  cette photo,  vous pourrez juger par vous même de l’efficacité des soins Decléor !

Je précise également que j’ai commencé la musculation pendant le challenge #MyBodyDetox. Je pense que cela a boosté l’efficacité des soins et à aidé à obtenir ce résultats. J’ai toujours de la cellulite, sur l’arrière des cuisses notamment, mais maintenant je sais quoi faire ! Je vais continuer les massages avec l’huile Décleor et la ventouse anti-cellulite pour prolonger les effets des soins.

Et enfin un petit mot pour remercier Decléor pour cette jolie collaboration et les praticiennes qui m’ont toujours accueillie chaleureusement à l’institut !

12 thoughts on “#MYBODYDETOX avec Decléor !

  1. Waaaah le résultat est impressionnant ! Sais-tu si ce genre de soins existe ailleurs qu’en institut décléor ? J’habite à Montpellier et je serais intéressée pour en faire mais il n’y a pas de centre décléor à ma connaissance.

    Merci pour ce retour d’expérience, je sens que je vais craquer pour la crème et l’huile 😀

    1. Coucou Audrey, non je ne sais pas si ce genre de soins existe ailleurs. Mais avec l’huile et le crème tu peux le faire toi même ! L’essentiel est de masser de manière très dynamique en imitant le palper rouler pour décoller les amas graisseux. Et ensuite il faut faire beaucoup de sport pour éliminer tout ça !

  2. L’avant-après est plutôt dingue, on n’a pas l’impression que c’est la même jambe. Tu dois être hyper contente d’avoir pu obtenir ce résultat !

    1. Oui je suis vraiment super contente ! Je ne m’attendais pas à ça ! Maintenant l’objectif: maintenir les effets de la cure avec du sport et des massages à la maison avec le produits ^^

  3. Ton avant-apres est impressionnant en effet ! Ca donne envie d’essayer, j’ai moi meme des problemes de retention d’eau….
    Après le probleme, c’est le prix…. bien qu’il soit justifié, je pourrai pas me le permettre 😦

    1. Coucou, oui le problème du prix je comprends très bien !! Je pense que les soins à utiliser à la maison sont tout aussi efficace, à condition de bien se masser (avec vigueur !) et de faire du sport 😉

  4. Première séance hier au top ! Surtout avec cette chaleur mes jambes avaient doublé de volume ! j’ai eu peur de ne pouvoir ré-enfiler mon jean de plus avec les jambes huilées –‘ et bien non car j’avais totalement dégonflé !! 🙂
    Par contre le soir j’ai pu remarquer quelques petits vaisseaux violets à certains endroits sur mes cuisses, as-tu eu ça ? Je pense que je demanderais d’y aller plus mollo mollo sur le palper rouler les prochaines séances car mes jambes semblent être sensibles 😦

  5. Merci! Je sais que ca a pas du etre evident pour toi de prendre la premiere photo et la publier 🙂 Mais je fais beaucoup de sport, je mange sainement et j’ai beaucoup de cellulite quand meme car j’ai des soucis hormonaux. Du coup ca fait 1) du bien du voir que je suis pas seule 2) voir de tels resultats! J’ai la cellucup mais c’est vrai que je trouve que ca prend du temps pour voir des resultats probants. En tous cas, en voyant tes photos au tennis je me suis dits que tu avais de tres belles jambes 😉

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s