Crumble de courgettes, chèvre et noix

Nous voilà en juin, c’est enfin la saison des courgettes ! Je vous propose aujourd’hui une délicieuse recette de crumble salé aux courgettes, chèvre et noix, facile à réaliser. Le crumble est l’un de mes plats préférés. Il rend gourmand les ingrédients qui lui sont associés ! Voilà comment réveiller la courgette qui peut-être un peu fade si elle n’est pas cuisinée.

Ingrédients

  • 2 grosses courgettes bio
  • Une buche de chèvre
  • 100g de noix
  • Ciboulette fraîche

Pour le crumble:

  • 75 g de margarine végétale
  • 150g de farine

Recette

Préchauffez votre four à 190 degrés. Coupez les extrémités des courgettes, lavez-les. Taillez-les en petits dés. Salez et poivrez et déposez-les dans un plat à tarte.

Coupez la bûche de chèvre en petits dés. Mélangez grossièrement avec les courgettes dans le plat.

Émincez grossièrement la ciboulette et les noix et ajoutez-les au plat. Mélangez.

Préparez ensuite le crumble :

Faites fondre la margarine au micro-onde.

Dans un saladier, mélangez la farine et la margarine avec les mains pour obtenir Mélangez avec les mains pour obtenir une pâte sableuse et répartissez-la sur les courgettes.

Enfournez enfin le plat gratin pendant 30 minutes. Vous pouvez même terminer par quelques minutes au grill pour colorer davantage le crumble.

Bon appétit !

13 commentaires sur « Crumble de courgettes, chèvre et noix »

  1. Je ne connaissais le crumble que sous forme sucrée donc très chouette découverte pour moi ici ! 🙂 Je testerai, ça a l’air top et je suis une amoureuse de courgettes !!

  2. Je crois que je viens de découvrir la recette de mes rêves, que des aliments que j’adore !
    C’est sur que je teste ça demain !!
    Merci 🙂

    1. Alors j’ai bien testé Samedi, et c’est super bon !!
      30 min c’était un peu trop pour mon four, ça a un peu cramé ^^ mais je le saurais pour la prochaine fois de davantage surveiller (et puis c’était bon quand même hein)

  3. Je l’ai testé ce midi, c’était très bon ! Même mon fils qui en général n’est pas trop légumes et encore moins fromage a beaucoup apprécié. Encore merci d’avoir partagé cette recette.

  4. Miam miam les crumbles ! Que ce soit en version sucrée ou salée, j’adore ! Accompagnée d’une petite salade verte, cette recette est parfaite pour les soirs d’été et facile comme tout. Merci 🙂

  5. coucou, j’ai une petite question les quantités que tu nous as mis est pour combien de personne ? Voilà bisous

Laisser un commentaire