Ma routine beauté du soir

Il y a quelques temps, j’ai été invitée à un évènement beauté organisé par Biotherm et Clarisonic. Depuis, j’ai modifié ma routine beauté du soir et les résultats sont excellents. Je voulais donc partager avec vous mes petites trouvailles pour avoir une peau clean.

J’ai une peau mixte, avec des petits boutons qui apparaissent pour un oui ou pour un non : si je manque de fer, si je mange des laitages, si je suis fatiguée ou stressée. Du coup, j’en prends particulièrement soin et je m’accorde tous les soirs quelques minutes pour prendre soin de ma peau.

Je commence par me démaquiller avec l’huile micellaire Decléor. C’est une huile ultra sensorielle, adaptée au peaux sensibles, qui démaquille et nettoie les impuretés. J’en mets quelques goûtes sur mes mains sèches et j’applique sur le visage par mouvements circulaires. Je rince à l’eau. L’huile devient laiteuse et part facilement. La peau est beaucoup plus lumineuse.

Ensuite, je me nettoie le visage avec le gel Skin Oxygen de Biotherm. Je suis tellement heureuse d’avoir découverte cette gamme ! C’est une ligne complète de produits qui luttent contre la pollution. Les soins sont à base d’extrait de naturel de Chlorella, appelé aussi « algue qui respire ». Ils visent à detoxifier la peau et l’oxygéner. Selon moi, c’est LA gamme parfaite pour les runneuse ! On court en plein air, en ville souvent et notre peau s’asphyxie avec la pollution. Skin Oxygen permet de clarifier le teint.

Je mets donc le gel à l’aide de ma brosse Clarisonic Smart Profil Uplift. En toute transparence, c’est un cadeau de la marque. Je ne m’étais jamais intéressée à ce type de technologie avant. Je pensais que c’était « gadget ». Je l’utilise depuis quelques temps et j’ai complètement changé d’avis !! Depuis que j’utilise cette brosse, je n’ai presque plus de boutons ! Elle nettoie 6 fois plus d’impuretés et ressert les pores. Dès la première utilisation j’ai été surprise et conquise ! La peau est tout douce. Au bout de quelques jours les boutons disparaissent. Je ne suis pas prête de la quitter.

Après avoir rincé le gel moussant, je me passe sur le visage la lotion Skin Oxygen. Elle nettoie les pores et réduit leur apparence. Sinon j’aime aussi beaucoup utiliser la lotion Aqua Magnifica de Sanoflore, dont l’odeur est divine.

Enfin, je mets quelques goutes de concentré botanique purifiant Essence Magnifica de Sanoflore. C’est une huile sèche pour les peaux sensibles. Elle laisse quelques brillances sur la peau (ça reste une huile !) mais avant d’aller dormir, ça ne me pose pas de problème !

Si j’ai des imperfections à faire disparaitre, j’utilise le fluide anti-imperfection de Lavera. C’est un soin bio ultra efficace. J’y associe SOS Anti-Gel Spot. C’est un soin à base de menthe bio, de zinc et d’acide salicylique. Tu vois, ce moment où tu rends compte que tu as un énorme bouton qui arrive et que ce n’est pas du tout le jour (rencart, entretien, soirée …!!) ?! Et bien ce gel est fait pour toi ! J’en mets un peu sur le bouton, bien nettoyé et il disparait en quelques heures.

Enfin, une petite précision, j’essaie de boire beaucoup d’eau le soir. L’hydratation est très importante pour avoir une jolie peau et moins de rides 😉

Lorsque je m’en tiens à cette routine, j’ai vraiment une peau plus lumineuse et plus saine.

N’hésitez pas à partager vos petites astuces beauté du soir en commentaire 😉

4 thoughts on “Ma routine beauté du soir

  1. elle est super ta routine du soir, mais les produits on du d’être offert, du coup tout le monde ne peut pas faire la même !

    1. Coucou, les produits Biotherm et Clarisonic m’ont été offerts oui, c’est précisé dans l’article. Je sais que j’ai beaucoup de chance. Après, j’achète les autres produits moi-même. Je partage juste ma routine afin de vous indiquer des produits efficaces. Il n’est pas nécessaire de les voir tous. Chacun peut adapter avec ce qu’il a chez lui 😉

  2. Top ! Pas mal de bons produits à tester sur une marque abordable. Évidemment on n’achète pas le pack (quoique ça peut aussi constituer de bonnes idées cadeaux), mais on pioche les infos. Ton retour sur la brosse est intéressant, je vai me pencher sur la question je pensais également que c’était totalement marketing !

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s