I RUN DISNEY #2 COMPTE RENDU !

J’ai pu participer à la seconde édition du DisneyLand Paris Magic Run Week-end ! Des courses féeriques dans le parc mythique : 5, 10 ou 21 km ! Cette année, j’ai choisi de me lancer sur le 10 km pour ne pas trop solliciter mon genou (tendinite, quand tu nous tiens!)

Vendredi, je me rends au parc pour dormir sur place. J’ai une chambre au Newport Bay Club, comme l’an passé. Un magnifique hôtel avec vue sur le lac. Il fait beau, le week-end commence super bien !

Je file directement au Disney Event Arena pour m’acheter un joli serre-tête avec des oreilles de Minnie ! Un grand nombre de participants se déguisent sur cette course, alors autant en profiter !

Le soir, je dîne chez Annette’s Dinner, un restaurant à l’ambiance typique des « diners » américains des années 50 ! J’adore ! Au menu (on oublie le régime !!) : burger frites 🙂

Je file me coucher, le réveil est programmé à.. 5 h! Au final, je me lève à 4h45, je suis tellement surexcitée à l’idée de faire cette course que je n’arrive plus à dormir ! Je suis comme un enfant le matin de Noel.

Je passe prendre un petit-déjeuner léger : thé vert, un pancake, des oeufs et un peu de jambon de dinde.

Les oreilles de Minnie sont en place, je suis prête à rejoindre le départ ! J’ai la chance d’être dans le SAS A donc cette année je vais être parmi les tout premiers à m’élancer sur cette course !

Dans le sas, il y a une ambiance dingue. Tout le monde est déguisé, le DJ passe du Black Eyed Peas à fond, on se croirait en boite de nuit !

7h, le top départ est donné ! Nous franchissons l’arche de départ sous un feu d’artifice et la musique de Disney pour soutenir nos premières foulées.

Nous remontons Main Street. Les allées sont désertes, les décors sont illuminés de guirlandes. Le jour se lève à peine sur le château au loin, sous un ciel rose. C’est magique.

Nous traversons Frontierland, Adventureland puis le décors féérique de Fantasyland. Nous foulons les allées de Discoverland puis entrons dans le second parc Disney Land Studio.

Les personnages de Disney sont présents tout au long du parcours. Je prends des photos avec Aladin, Ratatouille ou encore le chat d’Alice au Pays des Merveilles.

Je prends tellement de plaisir à courir que le temps passe à une vitesse dingue. Je me fais la réflexion que je pourrais courir 10km tous les matins si c’était à Disney !

La ligne d’arrivée approche. Pluto et Dingo sont là pour nous faire un « High Five » 10 mètres avant la fin de la course ! Et c’est fini ! Déjà !

Je récupère ma médaille. Elle est magnifique !

Les personnages de Disney, le décor incroyable, les coureurs magnifiquement déguisés, TOUT rend la course magique. Je n’ai pas vu les kilomètres passés. C’est de loin mon format de course préférée. C’est la meilleure course du monde et de l’univers haha ! Elle représente tout ce que j’aime dans le running : pas de challenge, pas de chrono. Juste du plaisir. Enormément de fun et de bonne humeur. Une belle expérience sportive et humaine.

Je ne peux que vous conseiller de faire cette course inoubliable ! Allez-y avec des amis et profitez. Certes, c’est un budget, mais quand on aime courir pour le plaisir, c’est vraiment à faire ! N’hésitez pas à y aller vraiment déguisé, ça rend l’expérience encore plus drôle. Si j’ai l’occasion de le refaire cette course un jour, je pense que j’investirai dans un total look Disney !

Je vous laisse avec une petite vidéo : ma story Instagram !

 

Un immense merci à l’équipe de Disney pour ce séjour magique !

Et vous, avez-vous participez à la course ? Qu’en avez-vous pensé ?!

10 commentaires sur « I RUN DISNEY #2 COMPTE RENDU ! »

  1. J’ai fait les 5km cette année avec mon copain et deux amie et j’ai adoré ! Je viens de me mettre à la course cette année alors 5km était déjà un bon challenge. L’année prochaine c’est sûr je reviens pour faire les 5km et les 10 km si ce n’est pas le même jours bien sûr ! De plus, je suis entrain d’engrainer le plus d’amis possible pour l’année prochaine.
    Franchement je conseille cette course à tout le monde !

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s