#MYFITNESSDIARY 2

Et voilà ! La première semaine est déjà passée. On se retrouve donc pour un premier bilan. Je vais développer l’article en deux parties. La première sera sur ma pratique sportive de la semaine, la seconde sur l’alimentation.

SPORT

J’ai tenu mes objectifs ! Et j’en suis fière ! Je me demandais si j’allais réussir à caler 4 séances de musculation dans mon emploi du temps. Et bien c’est chose faite !

Je suis allée à la salle le matin à 9h, à l’heure où il y a le moins de monde. Je trouve ça plus agréable. Au final, c’est un rythme à prendre mais j’aime bien commencer ma journée avec un entraînement. Je ne me pose pas trop de questions. Je n’attends pas d’être motivée. J’y vais. Point. Et au final, je ressors toujours de la salle en étant super contente de moi. Mon coach, Nevin m’a programmé des séances en Super Set. Ces séances consistent à enchaîner 2 séries pour des muscles ou groupes musculaires opposés (antagonistes), sans prendre de temps de repos (ou alors très court). Le rythme cardiaque est assez élevé pendant toute la séance . Les supersets permettent des séances plus intenses avec un volume d’entraînement souvent plus important dans un laps de temps réduit.

Côté running, j’ai privilégié un fractionné court mercredi : 10 x 30’ x 30’ en prévision des 10 km de ce matin. Aujourd’hui, j’ai donc couru Odyssea, une belle course en faveur de la recherche contre le cancer du sein. En 16 ans, Odyssea a récolté 7,3 millions d’euros pour soutenir les programmes de recherche, accompagner les associations de patientes et le suivi psychologique des familles et financer les campagnes d’informations. La première fois que j’ai couru 10 km c’était Odyssea en 2014 ! J’étais donc très heureuse de me joindre à nouveau à cette belle cause et foulées les allées du bois de Vincennes pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. J’ai fini la course en 58’18 ce qui est un super chrono pour moi! J’ai dû passer sous la barre symbolique des « une heure » 3 fois dans ma vie. Je me suis fait violence, mais je suis fière de moi !

ALIMENTATION

Bon, autant j’essaie d’être bonne élève en ce qui concerne le sport, autant côté alimentation, ce n’est pas encore ça ! Lorsque j’ai perdu du poids en adoptant une alimentation saine, il y a trois ans, je ne me fixais pas vraiment de règles. Je savais juste que je ne voulais plus jamais être au régime, frustrée devant plein d’aliments interdits. Je me suis mise à manger de manière équilibrée, avec du bon sens, tout en me faisant plaisir lorsque j’en avais envie. Je n’ai jamais compté les calories mais j’ai tout de même perdu une dizaine de kilos.

 

La diète proposée par mon coach est « cadrée », du coup j’ai un peu de mal ! Je crois que je bloque à l’idée qu’on me donne des règles concernant ce que je dois manger ! J’ai essayé de faire au mieux cette semaine mais j’ai conscience de mes axes d’amélioration :

– J’ai une « base » saine et équilibrée, mais je grignote des petits trucs à côté. C’est l’un de mes objectifs : arrêter les grignotages !

– Manger plus « clean » le week-end ! J’ai tendance à être beaucoup moins raisonnable le week-end, mais je sais que ça gâche un peu mes efforts de la semaine. Samedi, j’ai fait un déjeuner « jocker », « plaisir » ou « cheatmeal », appelez-le comme vous voulez 😉 J’ai mangé dans un délicieux restaurant italien, des Penne à la sicilienne et une tarte aux framboises. J’aurais dû manger plus léger le reste de la journée… Mais je ne l’ai pas fait !

– Enfin, il faut que j’arrive à manger plus de protéines. Je ne suis pas amatrice de viande et j’évite les produits laitiers animaux donc ce n’est pas chose facile !

Les choses vont se mettre en place petit à petit. Le coach m’aide en adaptant ma diète en fonction des retours que je lui fais. Je vais trouver mon rythme au fil des semaines 🙂

À dimanche prochain pour la suite !

13 commentaires sur « #MYFITNESSDIARY 2 »

  1. Bonjour Pauline, je découvre ton blog, et je dois dire que ton enthousiasme me plaît et m’encourage !
    Bravo pour ton virage professionnel, et surtout sportif 😉
    Je n’aime pas vraiment courir à la base, mais je dois avouer que tu m’en donnes envie, continue d’inspirer les gens comme tu le fais !

    1. Merci beaucoup pour ton message ! C’est adorable !
      Moi non plus je n’aimais pas courir au début et maintenant c’est addictif ! Ca va peut-être venir pour toi 😉

      1. Je t’en prie, c’est mérité 😉
        Pas sûr, mes jambes me semblent réticentes !
        Mais pour le reste je partage entièrement ton point de vue, une alimentation saine ponctuée « d’écarts » permet d’éviter la frustration, et une activité physique régulière vient compléter un mode de vie healthy.

    1. Exactement ! C’est tout à fait ça ! C’est vraiment l’idée que j’essaie de partager sur mon blog : la balance entre une alimentation saine et le fait de savoir se faire plaisir 🙂

  2. bravo pour la semaine!!! j’admire j’arrête pas de reculer mon vrai retour au sport et à un régime alimentaire plus sain. En ce qui concerne les protéines, pourquoi pas se tourner vers les protéines végétales? (pois chiches, lentilles et autres haricots secs….)

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s