#MYFITNESSDIARY 1

Mes petits chats ! Je suis super heureuse de lancer cette nouvelle rubrique intitulée « My fitness diary » !

Au mois d’août, lors d’un networking, j’ai rencontré Nevin Barnett, coach sportif et co-fondateur Bayesian Bodybuilding France. Avec son aide, je me lance dans un programme sportif de trois mois (minimum !) pour atteindre mes objectifs de forme ! Nous visons une recomposition corporelle pour perdre du tissu adipeux et prendre de la masse musculaire. J’utilise les mots du coach hein, parce que moi, j’aurais dit « virer le gras » !! Je vais être coachée à la salle, avec des entraînements sur mesure, et dans mon assiette également puisque Nevin établit un programme sportif et nutritionnel sur mesure.

Chaque semaine, le dimanche, je partagerai dans cette nouvelle rubrique mes objectifs, apprentissages et progressions. Ce rendez-vous hebdomadaire aura pour but de partager cette aventure avec vous !

Pour débuter, Nevin m’a demandé de remplir une fiche de renseignements super complète. Son coaching est fait sur-mesure pour ses coachés donc il a besoin d’un maximum d’informations : objectifs, pratiques sportives, pathologies, régime, intolérances alimentaires, mode de vie (stress, sommeil, activités), mesures. Bref, le plan d’entraînement et de nutrition est personnalisé et établi en fonction de toutes ces données.

 

La seconde étape consistait à noter pendant 15 jours tout ce que je mangeais, à l’aide de l’application My Fitness Pal. Je n’avais aucune contrainte, je devais manger normalement. Ce journal alimentaire a permis à Nevin d’observer mes habitudes de consommation et de les corriger.  J’ai reçu ce week-end le « bilan du coach » : je ne mange pas assez de protéines et mon alimentation manque aussi un peu de légumes. J’ai donc reçu un planning alimentaire à suivre pour la première partie de la diète.

Les journées où je m’entraîne à la salle, je devrai consommer environ 1800 kcal sur 4 repas. Chaque repas devra comporter des protéines, des glucides et des lipides.

Les lendemains d’entraînements, les deux premiers repas sont équilibrés, comme indiqué précédemment, et les deux derniers repas sont composés de protéines et de légumes.

Les jours sans sport sont basés sur une alimentation riche en protéines, légumes et faible en glucides et lipides.

 

Côté sport, j’ai effectué une semaine « test » à la salle, afin d’évaluer le poids maximum avec lequel je peux effectuer 3 ou 5 répétitions sur des exercices précis : squats, hip trust, tractions ou encore soulevés de terre. J’ai effectué le test sur 13 exercices différents en fonction desquels mon programme sera établi.

Je ne vous cache pas que ces séances m’ont sortie de ma zone de confort. Déjà, j’ai dû me rendre sur le plateau de musculation de ma salle de sport. Habituellement je vais dans l’espace musculation où il y a les machines. Je sais m’en servir, j’ai mes petites habitudes.

Sur le plateau avec les poids libres, je me sentais juste bête de ne pas savoir comment utiliser les poulie vis à vis. Pour la petite histoire, j’ai dû charger une vidéo de l’exercice à réaliser sur mon portable et aller voir un mec qui fait sa muscu « heu.. bonjour monsieur .. heu mon coach m’a dit de faire cet exercice-là (je lui montre la vidéo) heu.. je sais pas où le faire en fait… » Moment de gêne ultime. Heureusement, il est super sympa, arrête son training et vient me montrer la machine et la régler pour moi.

J’enchaîne les exercices. Je vais au max de mes capacités. Je me rends compte que je soulève des poids ridicules et l’égo en prend un coup. Mais bon.. Je me dis qu’après tout, je suis débutante, il faut bien commencer quelque part !

Pour le sport, on part sur 4 entraînements en salle par semaine et 2 sorties de course à pied. J’ai demandé à Nevin de me garder deux jours pour le running. J’aime trop ça, je ne pourrais pas m’en passer 🙂

Donc me voilà au début de ces trois mois. Trois pour opérer un vrai changement dans mon assiette comme dans ma façon de m’entraîner. Trois mois pour progresser, apprendre, me challenger, atteindre mes objectifs.

J’espère vous motiver à travers ces articles et partager avec vous ce que j’apprends au fil des jours.

Je remercie Nevin de m’accompagner dans cette nouvelle aventure et je vous invite à faire un tour sur sa chaine Youtube  et à vous abonner à son compte Instagram !

À dimanche prochain pour la suite  !

12 commentaires sur « #MYFITNESSDIARY 1 »

  1. Let’s go bella !!! C’est une super initiative de se faire accompagner par un coach on a souvent pas toutes les connaissances et puis côté motivation ça booste
    Alors have fun et enjoy

  2. j’ai entendu parler de nevin grace a Antoine Fombonne, son ami.une belle aventure qui commence !!!!
    par contre je ne trouve pas Nevin sur instagram ou youtube…..a t il un pseudo ???
    bon courage pour le programme
    florence

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s