#MYFITNESSDIARY 11

Coucou mes chats !

La semaine dernière, j’ai fait « le blog buissonnier » et je n’ai pas posté de Fitness Diary. J’avais passé une semaine super chargée, avec des journées de 12h, et j’avais choisi de ne pas faire de sport.

Cette semaine, je m’y suis remise !

J’ai attaqué la semaine avec une séance de renforcement musculaire à la maison lundi puis une séance de musculation full body en salle mardi. J’ai eu des courbatures dingues ! C’est hallucinant de se dire qu’il suffit d’arrêter une semaine pour avoir l’impression de repartir à zéro !

Jeudi, je suis retournée à la salle et j’ai fait une séance orientée sur le bas du corps.

Vendredi, j’ai passé la journée avec Newfeel à Lille. Il s’agit d’une marque de Décathlon spécialisée dans les sports de marche. J’ai commencé la journée en mettant les pieds dans le plat « Pourquoi vous dites « marche sportive » ? C’est de la rando non ? » Et bien non !

J’ai donc fait une heure de marche sportive, plutôt orientée « marche athlétique » pour tester l’activité.

C’est un sport qui se pratique à un rythme plus soutenu que la marche pratiquée en randonnée. Il fait donc travailler le souffle, l’endurance et presque tous les muscles du corps. On sent chaque muscle bien gainé et engagé ! On attaque avec le talon, les jambes bien tendues, les abdominaux sont gainés et les bras engagés.

Ce sport, à l’inverse de la randonnée, se pratique sur un terrain sans dénivelée et prioritairement en univers urbain : parcs, digues, stades ou même tapis de course. La marche sportive a une allure variable en fonction des objectifs de chacun. La vitesse de marche peut aller de 5 à 10 km/heure. Les marcheurs sportifs font des séances de 30 minutes à plusieurs heures, la fréquence dépend elle aussi des objectifs fixés mais peut aller jusqu’à plusieurs fois par semaine.

Je suis contente d’avoir découvert cette pratique. J’ai vraiment beaucoup aimé. Je n’oserais pas en faire seule à Paris (Je n’assume pas du tout le déhanché !!). En revanche, je serais super heureuse d’en refaire à plusieurs !

Samedi, j’ai participé au Boxing Day organisé par Adidas Chez Simone. C’était incroyable ! La salle était impressionnante, remplie de filles motivées et de coaches débordants d’énergie. J’ai pris un cours de Cardio Boxe. Un mélange de HIIT, de renforcement musculaire et de boxe. Je peux  vous assurer que j’ai bien transpiré et que j’ai eu de belles accélérations du rythme cardiaque ! C’était super intense !

Je suis satisfaite de ma semaine, j’ai bien bossé  !

Et vous, avez-vous atteint vos objectifs de la semaine ? Avez-vous testé de nouvelles activités  ?

4 commentaires sur « #MYFITNESSDIARY 11 »

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s