TIRAMISU EXPRESS

Lorsque je suis au restaurant, je regarde toujours s’il y a un tiramisu à la carte. J’apprécie énormément ce dessert italien. Littéralement, « tiramisu » signifie « tire moi vers le haut »… Ce met gourmand redonne des forces et remonte le moral ! Aux fruits rouges, aux spéculos, au nutella… Je l’aime sous toutes ses formes !

Aujourd’hui, je vous propose une recette légère de tiramisu express, plus classique, à base de café !  Pour remplacer le mascarpone, crème italienne certes délicieuse, mais aussi très riche, j’ai tout simplement utilisé un yaourt au soja nature. J’ai fait tremper des petits beurres dans un délicieux café. Je l’infuse dans une cafetière à piston Melitta. Le principal intérêt d’une cafetière à piston est qu’elle libère pleinement les arômes du café. Le dessert n’en est que meilleur 😉 Cette cafetière italienne a également l’avantage d’être économique et de prendre peu de place.

Que vous soyez amateur de bon café ou simplement gourmand, cette recette devrait vous plaire !

Ingrédients pour une verrine :

  • 1 yaourt soja nature
  • 1 cuillère à café de miel
  • 3 petits beurre
  • 1 tasse de café
  • 1 cuillère a café de cacao sans sucre dégraissé

Recette

Préparez une tasse de café

Mélangez le yaourt et le miel

Faites tremper quelques secondes les biscuits dans le café

Dans une verrine, alternez les couches de biscuits avec les couches de yaourt

Saupoudrez de cacao et dégustez !

Bon appétit !

 

Article écrit en collaboration avec Melitta 

11 commentaires sur « TIRAMISU EXPRESS »

  1. Merci pour cette recette. Je suis exactement comme toi, la première chose que je regarde dans une carte de restaurant c’est s’ils ont un tiramisu 😊

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.