#MYFITNESSDIARY 13

Hello !

Je suis ravie de vous retrouver pour la 13ème édition de My Fitness Diary ! Je me suis demandée si je reprenais cette rubrique en 2018. Je ne savais pas si vous aimiez vraiment ces articles. J’ai fait un sondage sur Instagram afin d’avoir votre avis sur la question. 82% des participants ont voté pour les Fitness Diary ! Alors, c’est reparti ! (Je suis navrée pour le 18 % qui ont voté non ^^ Il vous faudra éviter le blog le dimanche ^^)

SPORT

Pendant les vacances de Noël, j’ai été bien malade : grippe, bronchite, otite. La totale ! J’ai repris le sport la semaine dernière avec un petit run de 5km le samedi, pour me remettre en jambes, mais mon genou me faisait souffrir

Dimanche, j’ai attaqué le MLFatBurner 2 : un programme de HIIT sur 3 mois, 4 séances de 40 minutes par semaine. Les sessions alternent cardio et renforcement musculaire de façon intense. Normalement, c’est 45 secondes d’exercices suivies de 30 secondes de pause. Pour tout vous avouer, je réduis le temps de pause à 10 secondes pour corser la séance ! Chaque semaine, il y a deux séances bas du corps, deux séances haut du corps.

Lundi et mardi, j’ai eu des courbatures de l’espace !! Je n’ai pas fait de sport !

Mercredi, j’ai réalisé la seconde session du programme, axée sur le haut du corps. Sur le coup, je trouvais la séance facile… J’ai eu des courbatures des épaules et du dos pendant 3 jours ! ^^

Jeudi, j’ai fait une petite séance de musculation à la salle.

Vendredi, j’ai réalisé la troisième séance du MLFatBurner2 qui demandait un gros travail des muscles fessiers.

Samedi : repos

Dimanche, j’ai terminé la semaine avec la 4ème séance du programme MLFatBurner2. La session travaillait principalement le dos et bras avec des poids (3 kg pour moi)

Je suis contente de cette reprise sportive ! J’ai vraiment besoin de me dépenser régulièrement. Je m’en suis rendu compte pendant les vacances. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je ne fais pas de sport pendant plusieurs jours, je me sens molle ! Je manque d’énergie !

Cette semaine sportive m’a fait le plus grand bien !

Par ailleurs, juste pour tenir au courant, j’ai vu le médecin cette semaine avec mes résultats d’examens du genou (IRM, scanner et tutti quanti). Le bilan n’est pas très heureux : entorse à la cheville, tendinite du fascia lata, lésions du ménisques et inflammation osseuse du genou. La bonne nouvelle, car il faut rester positif, c’est qu’en deux mois de rééducation chez le kiné, les choses devraient rentrer dans l’ordre ! Le médecin était confiant alors je le suis aussi. Je suis soulagée de savoir enfin ce que j’ai vraiment à ce genou boiteux. Je vais pouvoir mettre en place les soins adaptés !

 

ALIMENTATION

Parlons peu, mais parlons bien ! Je grignote trop en ce moment !! Je fais des repas super clean et équilibrés mais voyez-vous, il reste des Ferrero Rocher et autres gourmandises des fêtes à la maison… Je les vois, toutes seules dans leur boite en train de pleurer… Je suis obligée d’intervenir !!

Trêve de plaisanteries. Chaque jour, je me dis « aujourd’hui, pas de chocolat ». Et chaque jour, j’en mange. Je suis tellement gourmande. Moralité : mieux vaut les finir et ne plus en parler !! :p

Et de votre côté, comment se passe votre début d’année sportif  ? Vous êtes motivés ? Quels sont vos nouveaux objectifs ?!

Je vous souhaite une belle semaine !

12 commentaires sur « #MYFITNESSDIARY 13 »

  1. Bonsoir et Bonne année,
    J’ai découvert ton blog, il y a peu de temps et vraiment j’adore car tu m’as donné envie de me mettre au sport (et pourtant je ne suis pas du tout sportive) et de prendre soin de moi.
    Donc voilà mon objectif pour cette année.

  2. Je suis d’accord avec toi !! Tant que les ferreros ne sont pas terminés, autant leur faire honneur ! 😉 Bravo pour ta semaine ! J’aurais aimé en dire autant pour moi. Mais j’ai vraiment du mal à me retrouver une routine sportive… Cela reviendra avec le temps !
    Enfin une bonne chose que tu t’occupes de ton genou !

    1. Coucou ! Oui j’ai vu que tu avais du mal à te motiver. Tu as essyayé Runtastic Results ? Ce sont de petites séances de renfo à faire chez soit 15/20 minutes. C’est court et assez intense, ça défoule bien. C’est peut-être une solution si tu as du mal à trouver la motiv’ ? Courage !! Et bonne semaine !

      1. C’est surtout qu’il faut que je retrouve mes marques après mon retour chez mes parents… J’ai l’habitude de faire mon sport chez moi. Mais impossible de le faire dans le salon, avec mes parents qui me tournent autour… Compliqué de retrouver un certain rythme de vie. Là je vais commencer le BBG. Mais si cela ne me plaît pas, je regarderai du côté de Runtastic. Bonne semaine à toi aussi !

  3. Alors moi je suis a 200 % pour le fitness diary !! Et pour tous tes autres articles aussi! Prends soin de ton genou, en te souhaitant que 2018 te permette de te remettre et de reprendre les sorties longues de running !! Et une année pleine de douceur et de pétillant.

  4. Heureuse de te retrouver dans ces articles hebdomadaires !
    Avec les fêtes je crois que nous sommes tous et toutes bien tenter de grignoter entre les repas… Mais c’est aussi les petits plaisirs de cette saison, non ?
    Et côté sport j’ai été comme toi, une grosse pause pendant les vacances pour reprendre doucement cette semaine. D’ailleurs comme je te l’ai dit j’ai hâte d’en découvrir un peu plus sur le MLFatBurner2, même si mon objectif est de prendre du poids, ce pourra toujours être bien intéressant !

    Sur ce je t’envoie une bonne dose de motivation pour cette semaine,
    A bientôt,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    1. Coucou ! Merci pour ton message ! Je pense que le MLFATBURNER2 est surtout fait pour prendre du muscle. Je ne pense pas qu’il soit incompatible avec ton objectif. Il me semble que ça se joue surtout au niveau de l’alimentation 🙂 Je te souhaite d’y arriver ! Belle semaine à toi et à bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire