Happy new year ! Bilan et projets !

Coucou mes loupiotes !

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de merveilleuses fêtes de fin d’année !

Une nouvelle année commence et je profite de cet article pour vous adresser tous mes voeux de bonheur, santé et amour ! En 2018, je vous souhaite de prendre soin de vous et de vos proches, de rire, de danser, de vous dépenser avec des activités que vous adorez, de manger sain, de vous faire de jolis souvenirs, de partager de beaux moments avec les gens que vous aimez, d’avoir des étoiles plein les yeux et de poursuivre vos rêves… 

J’ai peu posté ici ces derniers temps : j’ai eu une grosse grippe qui m’a cloué au lit pendant 10 jours. J’en ai profité pour trainer en pyjama, regarder des séries et des films de Noël, boire des litres d’infusions et m’éloigner de mon téléphone ! Cette pause digitale m’a fait un bien fou. Me voilà sur pied et je suis ravie de vous retrouver en pleine forme ! J’aime toujours autant partager et échanger avec vous !

Ce post est l’occasion pour moi de vous remercier de m’avoir accompagné, encore plus nombreux, en 2017. Merci pour votre soutien, vos commentaires ici et sur Instagram, vos mails, vos messages concernant mes stories. Vous m’envoyez des messages tellement touchants ! Merci, merciii !  Je suis chaque jour très reconnaissante d’avoir de la chance de faire ce métier grâce à vous 🙂

Plus qu’un bilan, ou une liste de bonnes résolutions, je voulais partager ici ce que 2017 m’a apporté et mes envies et objectifs pour 2018. Je ne crois pas trop aux « bonnes résolutions ». Je pense qu’il vaut mieux essayer de s’améliorer petit à petit au cours de l’année plutôt que de vouloir tout chambouler le 1er janvier 😉

BILAN PRO – LE BLOG

En juillet dernier, vous aviez merveilleusement bien accueilli cet article dans lequel je vous confiais que j’étais blogueuse à temps plein (ou presque). J’ai un second travail à temps partiel. Depuis le mois de novembre, j’ai un troisième travail : community manager en freelance ! Avec trois jobs différents, on peut dire que j’ai des journées très très chargées ! 2017 aura été sous le signe du travail pour moi. Mais le travail c’est la santé non ?!

J’aime chacun de mes trois emplois, mais je dois bien avouer que certaines semaines sont particulièrement compliquées à gérer.

On s’imagine difficilement que le métier de blogueuse puisse être prenant, mais pourtant il l’est :

gestion des projets, rédaction, préparation et mise en place des shootings, tri et retouches des photos, traitement des emails, toute une partie invisible d’administratif et de relationnel qui est particulièrement chronophage… J’aime énormément mon métier, et j’adore plus que tout travailler « pour moi », mais je dois bien reconnaitre que j’étais soulagée de terminer 2017 par 10 jours de vacances !

BILAN SPORTIF EN 2017…

… J’ai moins couru. Blessée au genou depuis des mois, j’ai peu couru cette année. Pas de marathon, pas de semi non plus. Quelques dix kilomètres. J’ai écouté mon corps, mais la course à pied et surtout les sorties longues m’ont beaucoup manquées !

… J’ai fini le programme Runtastic Résults. En juin, juillet et aout, j’ai réalisé en entier ce programme de renforcement musculaire à poids de corps. Les résultats n’ont pas été spectaculaires, mais je suis fière de l’avoir terminé. J’ai adoré les sensations pendant les séances très intenses. Le cardio montait bien, ça me défoulait !

… J’ai découvert la musculation en salle. Je crois que « sportivement », c’est ce que je retiens de 2017 ! J’adore la musculation ! En étant assidue, les résultats sont là. J’aime ce travail en salle. Je me sens plus forte et je compte bien continuer en 2018

OBJECTIFS 2018

Je ne suis pas adepte des « bonnes résolutions » en revanche, les challenges et les objectifs que je me fixent me font avancer !

PRO : EN 2018…

…J’apprends à mieux m’organiser ! Avoir trois « emplois » demande un grand sens de l’organisation et des priorités. Cette année, j’aimerais apprendre à mieux gérer mon temps, à être plus productive. Pour cela, je compte lire des livres sur le sujet, participer à des ateliers  The School of Life, regarder des tutoriels sur youtube. Je partagerai mes découvertes avec vous si cela vous intéresse !

…Je termine mon Ebook. Je vous en avais parlé il y a quelques mois, j’ai commencé à travailler sur un livre de recettes saines et peu onéreuses. Je pense que cette thématique touche beaucoup de gens et j’aimerais vraiment avancer sur ce projet ! Avec trois jobs à gérer ce n’est pas évident de libérer du temps pour cuisiner, shooter, écrire… Mais j’ai un an devant moi pour y arriver !!

…J’aimerais lire plus de livres de développement personnel et partager mes lectures avec-vous. Aimeriez-vous lire plus d’articles sur ce thème ici ?

…Enfin, je souhaite accorder plus de temps à la page Facebook de VivreHealthy J’aimerais y partager des citations drôles, des vidéos, des petits moments de mon quotidien. Vous venez ?!

SPORT : EN 2018….

… Je commence la rééducation chez le kiné ! Il est de temps de soigner définitivement ma tendinite. Je vais donc avoir plusieurs semaines de rééducation pour soigner ma blessure et apprendre (enfin !) à courir comme il faut !

…Je cours le semi-marathon de Paris ! Si tout se passe bien concernant le point précédent, je commence d’ici peu ma préparation pour le semi-marathon de Paris. J’angoisse un peu, car je n’ai pas couru cette distance depuis des mois. Mais j’ai super hâte en même temps. C’est un vrai challenge, ça me motive ! Et puis je me dis que si ce n’est pas celui-là, ce sera un autre. Mais je tiens vraiment à courir un nouveau semi-marathon cette année !

… Je recommence un programme sportif ! Ma copine Emmanuelle, que vous connaissez sous le @mlfitness.fr sur instagram, m’a offert pour les fêtes, son programme de HIIT sur 12 semaines :  le MLFatBurner. J’ai réalisé la première séance dimanche. C’est intense ! Le cardio est bien monté et j’ai des courbatures dingues ! ^^ Avez-vous testé le MLFatBurner 1 ?! Je ne sais pas encore si je réalise ce programme ou si je recommence Runtastic Résults. Je me laisse quelques jours pour y réfléchir !

Et vous, avez-vous de nouveaux objectifs pour 2018 ?!

Si vous avez des idées d’articles que vous aimeriez lire ou retrouver plus souvent ici, n’hésitez pas à me le notifier en commentaire 🙂

18 commentaires sur « Happy new year ! Bilan et projets ! »

  1. Super article qui donne de la motivation pour 2018 ! Merci à toi d nous partager ça 🙂 Et perso je serais très intéressée par des articles sur le développement personnel et les livres que tu lis ! Bisous !

  2. Lecture très agréable 😀 On te suivra et on te soutiendra dans tes projets c’est sûr :))

  3. Eh bien qquel chemin parcouru en 2017, malgré les petits couacs tu as réalisé un très beau parcours !
    Je me retrouve dans certains de tes objectifs , notamment l’écriture du ebook 😉
    J’ai hâte de découvrir tout cela et de suivre toutes tes belles aventures pour cette nouvelle année!
    Belle journée Pauline,
    Pêche

    1. Coucou ! Merci beaucoup pour ton message ! J’ai vu en effet que tu prévoyais un Ebook ! Ce prend du temps mais on va y arriver ! Il me tarde de lire le tiens 🙂

  4. J’ai adoré ton article plein de positive attitude et de supers objectifs pour 2018 !
    J’espère que tu arriveras à tout réaliser et bravo pour ce que tu as réalisé en 2017 😉

    Bisous ma belle,
    Marine

  5. Super ce bilan de 2017, bravo pour tout le travail accompli !
    Jongler entre trois boulots c’est sûr que ce n’est pas simple, c’est mon cas aussi et c’est clair que ça demande beaucoup d’organisation 🙂

    Bon courage pour la rééducation et pour le semi-marathon de Paris ! 😉

    1. Merci beaucoup pour ton message ! En effet, trois boulots, ce n’est pas rien, mais lorsqu’il s’agit de trois jobs qu’on aime, on trouve toujours des solutions 😉 A bientôt !

  6. Très bel article qui inspire de bons objectifs pour 2018! Je serai ravie de lire ton ebook quand tu l’auras terminé. 😊 J’aimerai te demander, comment fait tu pour prendre des photos de toi? Tu te débrouille seule, tu as un partenaire qui te suis partout, ou même un pro? Je suis curieuse ^^ Sinon j’aime beaucoup tes articles Fitness Diary qui nous permettent de suivre ton quotidien. 🙂 Bisous bisoud

  7. Hello!
    Je rebondis sur ta tendinite au genou : tfl? On vient de m’en diagnostiquer une deux mois avant un semi auquel je tiens beaucoup…. pas cool. Qu’as tu fait de ton côté pour la traiter?
    Bon courage pour la reprise!

    1. Coucou ! Aie aie aie, je suis désolée pour toi. Je vois un kiné deux fois par semaine. J’ai trois mois de rééducation : ondes de choc, ventouses, massage kiné, et exercices a faire quotidiennement. Surtout soigne toi bien, sinon ça empire !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.