#MyFitnessDiary 16

Coucou mes chats !

J’espère que vous avez passé une belle semaine ! J’ai loupé notre rendez-vous « My Fitness Diary » la semaine dernière pour cause de week-end à Courchevel. Ho la vilaine !

Je voulais tout de même revenir sur un cours de Yoga que j’ai adoré la semaine dernière ! J’ai testé le nouveau studio Qee du 17ème arrondissement de Paris. J’ai fait un cours de Hatha Yoga avec Stéphanie Mathieu. Un vrai coup de coeur ! Je me rends compte que si j’ai détesté le yoga pendant des années, c’est certainement parce que je n’avais pas rencontré les bons professeurs. Aujourd’hui, je prends de plus en plus de plaisir à pratiquer cette activité. Je me renforce musculaire en douceur, sans violence. Le yoga me permet également de prendre le temps de m’étirer et participe à ma récupération. Serais-je en train de devenir fan ?!

Revenons à cette semaine. De lundi à mercredi, je n’ai pas fait de sport. Je suis allée chez le kiné. J’ai des exercices de renforcement musculaire, du faom roller et des étirements à faire tous les jours. J’en ai pour 20 minutes à chaque fois. J’aurai pu enchaîner avec une petite séance de sport, mais la fatigue a pris le dessus.

Jeudi et vendredi, j’ai fait une séance de yoga et étirements à la maison avec Yoga Connect. Je vous parle de cette plateforme de yoga dès la semaine prochaine sur le blog. Stay Tuned !

Samedi, j’ai fait la séance Detox des Fitness Master Class de Lucile Woodward. Je pense que ces quatre dernières années, j’ai dû la faire 100 fois ! C’est du HIIT, le cardio monte vite et fort et il y a aussi un peu de renforcement (squats, fentes et burpees ) Ensuite, j’ai fait 15 minutes d’étirements de yoga et mes exercices de Kiné.

Dimanche, j’ai fait une séance de renforcement musculaire à la maison. J’ai répété la série ci-dessous quatre fois :

  • 50 jumping Jacks
  • 15 pompes (sur les genoux)
  • 25 moutain climbers
  • 20 fentes alternées
  • 15 donkey kicks L
  • 15 donkey kicks R

La course à pied me manque un peu plus chaque jour. J’ai tellement hâte de reprendre ! Du coup, je m’applique à suivre la rééducation chez Koss et à suivre tous les conseils que me donne Mathieu, mon kiné.

Côté alimentation, cette semaine a été un peu spéciale. Lundi, j’ai lu un article expliquant que, selon l’OMS, les viandes transformées sont cancérigènes et que la viande est l’un des premiers aliments que l’on conseille de supprimer aux patients atteints d’un cancer. J’y ai beaucoup repensé depuis. Ça m’a marqué ! Du coup, je n’ai pas mangé de viande de la semaine ! J’ai mangé végétarien tous les jours : poêlées de courgettes et émincé végétal, quiche aux champignons, filets de tofu à l’ail des ours et frittes de carottes. Je me suis régalée ! Je fais en sorte d’avoir suffisamment de protéines végétales à chaque repas et je cuisine des choses simples: carré de seitan, palets de légumes et carottes râpées par exemple :

Et de votre côté, comment s’est passé la semaine ?!

3 commentaires sur « #MyFitnessDiary 16 »

  1. Je te suis totalement : un professeur de yoga peut tout changer en effet ! Le rythme, le ton de la voix, les postures choisie, tout cela rend la pratique plus ou moins agréable selon les personnes !
    Le type de yoga aussi d’ailleurs ! Les gens ont trop souvent l’impression que le yoga est lent et ennuyeux alors que cela peut être tout le contraire. Il n’est pas rare que je trouve cela même plus intense qu’un cours de fitness, notamment au niveau de l’engagement des muscles profonds.

    Coté alimentation c’est chouette que tu n’aies pas mangé de viande et restes si ouverte à tout ce qui peut exister. Trouver un équilibre de vie, penser à sa santé mais aussi à tout ce que cette consommation implique autour de nous est de plus en plus important je trouve 🙂 Chouette message en tout cas !

    Bisous Pauline,
    Pêche

  2. Bonjour Pauline
    Je viens de découvrir ton Blog, il est très sympa et très complet !! .. Bravo 🙂
    En fait, J’aime beaucoup ce que tu partages car j’y adhère complètement.
    Je suis Runneuse depuis plusieurs années, j’épingle chaque chaque année 1 ou 2 dossards en semi-marathon dont le classique « Marseille-Cassis ».
    Par contre, la distance Marathon me fait un peu peur car en général, à la fin de mes semi, je suis déjà en 1000 morceaux !
    Actuellement, je suis en train de me préparer un programme en vu de mon prochain semi, en Avril prochain.
    Je voulais savoir si, dans tes exercices de Renforcement Musculaire, tu faisais du Gainage ? et si oui, quels exercices tu pratiques ?
    Au plaisir de te lire
    Magali

  3. Garde le rythme , on a qu’un seul corp faut en prendre soin !! Tu m’as motivé , le sport , manger healthy tout ça faut du courage et de la persévérance !!

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s