#MYFITNESSDIARY 17

Hello mes loupiotes !

J’espère que vous avez passé une belle semaine ! Pour moi, ces derniers jours étaient placés sous le signe de la reprise en main !

Lundi matin, je monte sur la balance et je constate avec joie que j’ai pris deux kilos. Ô bonheur ! Je pense que ces petits kilos sont arrivés à la suite de repas beaucoup trop copieux (voyages de presse, évènements pour le blog, soirées entre amis). Rien de dramatique. Je me suis juste dit qu’il valait mieux les reperdre avant qu’ils ne s’installent « pour de bon ». Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais lorsque je prends du poids rapidement, je le perds aussi vite si je fais attention !

Cette semaine, j’ai donc mangé équilibré, sans trop d’écarts, en suivant le plan alimentaire suivant :

Petit-déjeuner

Thé vert, un yaourt au soja et une compote mélangés. Un peu de muesli au chocolat 

Déjeuner

Tofu ou seitan aux céréales avec des légumes et/ou des crudités + un yaourt

Goûter

Un fruit et des amandes ou une crêpe maison (pour la gourmandise !)

Dîner

Tofu ou seitan aux céréales avec des légumes et/ou des crudités + un yaourt

Bilan de la semaine :-1,8 kg

Bye bye le petit gras fraichement installé ! Je ne me suis pas restreinte sur la quantité donc je n’ai pas eu très faim. Dans les jours qui viennent, je vais donc reprendre une alimentation plus « classique » en ajoutant des féculents ou légumineuses le midi. Je suis plutôt satisfaite de moi 🙂

Coté sport :

Lundi j’ai fait une séance de renforcement musculaire à la maison. J’ai répété trois fois la série suivante :

  • 15 planches genoux aux coudes
  • 15 fentes côté droit
  • 15 fentes côté gauche
  • 10 burpees
  • 50 punches
  • 20 abdominaux
  • 10 pompes (sur les genoux !)

Mardi, j’ai fait un cours de Yoga FlowSoft d’une heure chez Yuj. C’était génial. La salle est dans la pénombre, les musiques sont entraînantes et les infrarouges chauffent le corps et aident à aller plus loin dans les postures et les étirements.

Mercredi j’ai fait une séance de renforcement chez mon kiné Koss. Les exercices ciblaient les fessiers. Mon Dieu, j’ai souffert !

Jeudi -> Repos

Vendredi, je suis retournée chez Bromance Paname pour un cours de Ballet Fitness. Je vous en avais parlé il y a quelques semaines. J’aime toujours autant ! C’est un mélange de danse « classique » et d’exercices de renforcement musculaire. J’ai eu très mal !! On travaille intensément les muscles profonds. La prof est énergique et drôle. Elle nous fait travailler sur des chansons de Britney Spears ou des Destiny’s Child ! C’est génial ! On oublie la douleur !

Samedi, je n’ai pas fait de sport mais j’ai énormément marché. 10 km à pied sous le soleil parisien ! C’était très agréable.

Dimanche, j’ai fait une séance de renforcement musculaire. J’ai répété 5 fois la série suivante :

  • 20 jumping jacks
  • 45 secondes de planche
  • 40 levées de genoux
  • 15 triceps dip
  • 15 Donkey kicks D
  • 15 Donkey kicks G

Et de votre côté, comment s’est passée la semaine ?

13 commentaires sur « #MYFITNESSDIARY 17 »

      1. J’essaye d’intégrer des fruits et légumes & de manger en plus petites quantités mais je mange un peu ce que je veux sur trois repas en quantités raisonnables,..

      2. Bonjour,

        J’ai également le même soucis, bonne alimentation et beaucoup de sport. Mais si ça ne se voit pas sur la balance, c’est parce que on prends en masse musculaire. Le muscle pèse plus lourds que le gras… alors pas d’inquiétude. Normalement ça se voit à la silhouette. J’avoue sur la balance, ça peut être assez frustrant, mais pas de panique, c’est « normal’ 🙂

      3. En tout cas bravo pour ce blog, je le suis régulièrement depuis plusieurs mois maintenant mais ce n’est que la première fois que je pose un commentaire. C’est super, tous les posts sont très intéressant ! MERCI 😀

      4. Coucou Eva ! Merci beaucoup pour ton message ! C’est adorable 🙂 Je suis ravie que le blog te plaise 🙂
        Concernant les deux kilos que j’avais pris, c’était du gras et non du muscle (restaurant, raclette ect .. ^^) J’ai un impédancemètre pour le vérifier.
        Donc je ne regrette pas ma « reprise en main « haha 🙂

  1. Gros excès pour moi cette semaine… et j’ai fini par 3j à Disneyland à m’enfiler des hamburgers… et une seule séance de sport: 1h de body attack! On peut faire mieux ahaha mais ça fait aussi parfois du bien de lacher prise! Cette semaine je reprends les choses en main 🙂

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s