Yoga à la maison avec Yoga Connect

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que ma pratique du Yoga n’est pas très régulière. J’ai aimé cette activité, puis je m’en suis éloignée. Je l’ai redécouverte il y a quelques semaines, en testant des cours formidables dans de jolis studios parisiens. J’avais envie de pratiquer plus régulièrement, mais je ne trouvais pas le temps. C’est à ce moment-là que j’ai découvert Yoga Connect, la plateforme des yogis souhaitant pratiquer à la maison.

De quoi s’agit- il ? Yoga Connect est un site de cours de yoga en ligne pour les débutants comme pour les pratiquants confirmés. L’abonnement est à 18 euros par mois. Sachant qu’un cours de Yoga coûte en moyenne 20€, c’est clairement le bon plan !

On fait quoi ? Le site propose tous les types de yoga possible ! Hatha Yoga, Ashtanga, Kundalini, Yoga prénatal, Vinyasa, Strala : chacun y trouve son compte !

Des filtres permettent de personnaliser nos recherches: type de yoga ou « envie » du moment (anti-stress, detox, sommeil, amour), on peut également choisir le professeur, le niveau du cours.

Ce que je préfère, c’est le fait de pouvoir choisir la durée de la séance ! Cela me permet de faire une séance courte les jours où je suis très occupée et de prendre le temps pour une vraie séance le weekend.

Les points forts de la plateforme :

Le site propose un programme pour débutants, qui m’a été particulièrement utile. Une succession de vidéos permettent d’intégrer les bases du yoga et nous « forment » pour réaliser les cours en ligne.

Le site présente des ateliers sur une thématique. Par exemple, Yoga Connect propose 10 cours pour apprendre à construire sa force et peu à peu tenir en équilibre inversé.

Vous le savez, je suis gourmande, mais je prends soin de ma santé. Le site partage des conseils en nutrition et des dizaines de recettes : Energy Balls, Chili con veggies, soupes, pancakes, il y en a pour tous les goûts !

Le site est accessible 24H/24, 7J/7. On pratique le yoga quand on veut. Je dois bien avouer que j’apprécie cette liberté qui m’encourage à pratiquer plus régulièrement

Le site est simple. Je n’ai jamais rencontré de « bug ». C’est une plateforme vraiment agréable d’utilisation.

Il y a de nouvelles vidéos toutes les semaines !

Verdict ? Je valide ! J’ai adoré les mini-séances de Yin Yoga qui me permettent de m’étirer, relâcher les mentales et bien se détendre en fin de journée.

Yoga Connect est une plateforme incontournable pour les amateurs de yoga. Les deux premières semaines d’accès sont offertes, avec un accès illimité aux vidéos. Vous pouvez donc pour faire votre propre idée sur la question !

Et vous, pratiquez-vous le yoga à la maison ?

Si la plateforme vous tente, vous avez 50% de réduction avec le code VIVREHEALTHY sur les deux premiers mois d’abonnement, en plus des 15 jours offerts.

6 commentaires sur « Yoga à la maison avec Yoga Connect »

  1. Je fais du yoga à la maison avec Yoga with Adrienne la chaîne sur YouTube. J’adore ça après je ne sais pas si je serai prête à payer pou avoir des vidéos mais je vais me renseigner !

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s