J’ai testé le massage énergétique Tui Na

Il y a un mois, je suis allée au Studio des Grands Augustins, chez Paris Palms. J’ai profité d’un incroyable massage Tui Na authentique de deux heures.

Le soin était prodigué par Xavier Méhat, Coach Professionnel et Personnel certifié et diplômé en drainage lymphatique, riche de 25 années d’expérience en soins énergétiques chinois.

Le massage Tui Na est, avec l’acupuncture, la diététique chinoise, la pharmacopée chinoise et les exercices énergétiques (Qi Gong et tai-chi), l’une des 5 branches de la Médecine traditionnelle chinoise.

Je suis accueillie chaleureusement par Xavier Méhat. Avant de commencer le soin, il me demande de répondre à un questionnaire de santé et de souhaits pour adapter au mieux le massage. Je me sens stressée, j’ai besoin d’apaisement. Je le note sur la feuille.

Ensuite, je rentre dans la cabine de soin. Xavier Méhat m’explique son parcourt et la manière dont le soin va se dérouler. Il me demande si je souhaite de la musique pour me détendre. Oui, oui ! Je peux également choisir l’intensité de la lumière, que je préfère douce.

Le soin commence. Le praticien appuie sur des points spécifiques, les méridiens, pour faire circuler les énergies. Le massage, inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, à pour but de guérir et non de prévenir. Il supprime les tensions musculaires et rééquilibre les énergies.

Xavier Méhat m’explique comment respirer, très profondément, avec le ventre. Il cale les pressions sur mes respirations. Le massage est dynamique, les mouvements sont profonds. Régulièrement, le praticien me rappelle de bien respirer.

J’ai l’impression de flotter. La respiration et l’acupression relâchent totalement les tensions. Je suis à la frontière du sommeil pendant l’intégralité du massage. Le soin est incroyable !

Après deux heures, je me relève doucement et j’ai l’impression d’avoir dormi une journée entière. J’ai la tête qui tourne. Xavier Méhat m’explique que c’est normal, c’est dû à la respiration profonde. Je me sens détendue et apaisée. Le praticien m’explique que je respire mal, je n’ai pas assez d’ampleur au niveau du ventre. Il me conseille de pratiquer régulièrement les exercices de respiration réalisés pendant le massage. Je le fais tous les soirs depuis et je m’endors plus vite !

Dans les jours qui suivent, je me sens vraiment bien, reposée et détendue. Les noeuds de stress que j’avais dans le dos ont disparu.

Si vous êtes adeptes des soins en instituts, je vous recommande fortement celui-ci qui allie soin et détente. Un vrai coup de coeur !

Informations pratiques

  • Adresse : Studio des Grands Augustins, 3 rue des Grands Augustins 75006 Paris
  • Prix : 1 heure : 100 euros – 2 heures : 150 euros
  • Renseignements et réservation : http://www.parispalms.com

4 commentaires sur « J’ai testé le massage énergétique Tui Na »

  1. Eh bien ca donne envie de le faire surtout pour mes maux dans le dos qui sont certainement des contractures musculaire dû au stress et au sport intensif.

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s