FITBIT VERSA : Mon avis !

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de passer deux jours au sud de Barcelone, invitée à découvrir la nouvelle Fitbit Versa.

Mercredi matin, je me réveille super tôt, j’ai hâte d’être en Espagne ! À l’aéroport, je retrouve Mathilde Bodyfit. Je suis tellement heureuse de faire le voyage à ses côtés !!

Nous arrivons à Barcelone en fin de matinée. Après 45 minutes de route, nous rejoignons notre hôtel : le Méridien Ra beach. Le lieu est sublime ! J’ai une chambre spacieuse avec vue sur la mer. Une vraie princesse !

Nous montons déjeuner sur la terrasse. Il y a de nombreuses options végétariennes, c’est délicieux !

Après le déjeuner, nous assistons à une conférence sur Fitbit et la nouvelle Versa. Nous sommes 80 influenceurs, blogueurs et journalistes de toute l’Europe présents dans la salle !

Nous sommes gâtées : la marque nous offre la montre dans la couleur de notre choix ainsi que des écouteurs et deux bracelets. Je prends la Versa Rose ! Elle est tout simplement sublime. Le cadre est carré avec les bords arrondis. La montre est fine et relativement légère.

Pour une montre de sport, je la trouve très élégante !

Nous partons faire notre première activité sportive : un run fractionné face au vent ! La montre est très facile d’utilisation. Tout est relativement intuitif. Pendant le run, elle indique la moyenne des BPM et les BPM max , les kilomètres parcourus, l’allure moyenne, les calories brûlées, les minutes. La montre vibre à chaque kilomètre couru.

On peut également avoir accès à sa musique en Bluetooth sur Deezer ! C’est génial, plus besoin d’emporter son téléphone ! (Bon, moi je prends quand même mon portable pour faire des photos hein !)

Suite au run, on remonte se changer et prendre une douche. Nous ne sommes pas attendues avant 19h, j’en profite pour travailler un peu ! Il faut bien 🙂

Le dîner est délicieux et healthy ! On sent qu’il est pensé pour des sportifs : tomates et pastèque en entrée, saumon et tagliatelles de légumes puis panacotta aux fruits rouge. On savoure !

Mandatory Credit:Naoise Culhane / www.naoiseculhane.com

Jeudi matin, je retrouve Mathilde à 7h30 pour prendre le premier repas de la journée. Les petits-déjeuners d’hôtel, vous le savez, c’est ma passion ^^ Je prends du pain et du fromage, un croissant, un muffin, une grosse coupe de fruits frais et un thé vert. Au final, je ne mangerai pas tout, c’est beaucoup trop !

À 9h30, on se retrouve au spa. L’occasion de tester la versa dans l’eau ! J’active le mode natation. La montre m’indique les longueurs et les mètres parcourus. C’est top ! Et pour répondre à vos questions sur Instagram : elle est bien étanche ! ^^

Je retourne quelques instants dans ma chambre pour enfiler mes affaires de running. Le temps est magnifique et la vue sur la mer me donne envie de courir !

Je pars faire quelques kilomètres le long de la plage. C’est un véritable moment de bonheur. Je longe le bord de mer sous le soleil, la musique dans les oreilles. Je reviens après 6km et suis très fière de moi. Je n’ai pas couru cette distance depuis plusieurs semaines et je n’ai ressenti aucune douleur. Je suis super heureuse, ma rééducation du genou chez le kiné avance bien. Je n’ai plus mal et je cours plus vite qu’avant : 5’42 au kilomètre Vs 6’20 avant !

Après une douche et un déjeuner face à la mer,  il est déjà temps de rentrer ! C’est passé tellement vite !

Depuis ce séjour, je n’ai pas quitté ma Fitbit. Je la recharge tous les 3/4 jours environ (selon l’utilisation que j’en fais).

Je dors également avec la montre. L’application fitbit qui est connecté à la montre me donne chaque matin une analyse de ma nuit : Heures en sommeil léger, profond ou paradoxal. Je trouve ces informations très précieuses pour rester en forme et accorder de l’attention à son sommeil.

J’ai également testé la montre pendant mes HIIT. Elle indique la fréquence cardiaque. Surveiller mon rythme cardiaque me permet de sortir de ma zone de confort et ainsi de m’assurer que la séance est efficace !

J’ai également utilisé ma Versa pendant un cours de spinning chez Kiwill. C’est super motivant de voir son coeur monter, et les calories dépensées aussi ! Je n’ai plus l’impression de faire le cours « à l’aveugle ».

Bilan : un énorme coup de coeur pour la Versa ! Cette montre connectée dispose de toutes les fonctions dont j’ai besoin pour surveiller ma forme et me motiver à bouger plus. La visibilité sur l’écran est excellente.  La montre m’indique également quand une personne m’appelle et je peux consulter mes SMS sur l’écran ! En plus, elle est canon. Que demander de plus ?!

16 commentaires sur « FITBIT VERSA : Mon avis ! »

  1. Coucou ma belle 🙂

    Tellement génial que tu aies pu tester cette magnifique fitbit en « avant première » 😀
    Elle est canon, le design est top et elle a l’air vraiment bien !
    J’ai ma fitbit charge 2 depuis plus de 3 mois et je ne m’en sépare pas 😉

    Bisous,
    Marine

    1. Je comprends que tu ne t’en sépares pas ! J’avais une montre tomtom avant mais je ne m’en servais jamais. Alors que la Fitbit de me quitte plus ^^ Merci pour ton message !

  2. Elle me fait très envie cette montre ! Mais j’ai une question: est-elle solide ? Peut-on faire des activités où il risque d’y avoir un peu d’impact dessus comme de l’équitation ? Et est-ce vraiment totalement safe de se baigner avec ? Elle a l’air vraiment top et pour ce qu’elle propose pas si cher mais 200 euros, ça reste 200 euros et j’ai pas envie qu’elle casse après 1 ans comme le bracelet de ma Charge HR ^^ (bon au pire, j’ai une Flex actuellement que je pourrais mettre pour les activités plus dangereuses, elle est solide ^^)

    1. Coucou Morgane ! La montre résiste 100 % à l’eau, je l’ai testé en piscine, elle est faite pour ! En revanche il n’y a pas de mode Equitation. Elle me semble solide mais elle est assez fine donc je ne sais pas si elle résiste aux chocs ^^

  3. Tellement hâte de la recevoir. J’adore FitBit, je me sépare de ma charge 2 pour celle-ci. Le design est top et le fait qu’elle soit étanche la rend encore plus complète. Merci pour cet avis qui me conforte dans mon choix ☀️

  4. bonjour Pauline
    peux tu me préciser quel smartphone tu as ? et si l’application est facile?
    merci.

  5. Je louchais sur le modèle depuis quelques temps et je pense bien que je vais me laisser tenter ! Merci pour ton expérience c’est cool d’avoir un vrai retour sur le produit !

  6. Bonsoir 🙂 Est- il nécessaire de prendre son portable afin de mesurer la distance parcourue? Je trouve si belle cette montre, j’achète une montre connectée ce mercredi, trop hâte!! Je ne veux pas me planter lol merci de ta réponse

      1. Bonsoir, merci je compare encore et encore lol sans trouver mieux que la fitbit… et surtout m’y perds!! Merci de ta réponse, bonne soirée 🙂

  7. Bonjour,
    Après plusieurs mois d’utilisation de ta Fitbit, pourrais-tu proposer un petit bilan mi-parcours ? Tu as l’air de continuer à l’utiliser (ce qui est bon signe), trouves-tu toutes les fonctions pratiques ? L’aurais-tu acheté personnellement si elle ne t’avait pas été offerte ? Etc. etc.
    Tu devineras que je suis en pleine réflexion ! Comme il ne s’agit pas d’un coût anodin (je précise que je nage, j’en souhaite donc une qui soit étanche), j’aimerais bien avoir l’avis d’une utilisatrice éclairée et sincère !
    Bonne journée à toi,
    Marine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.