#MyFitnessDiary 26

Hello mes petits chats !

On se retrouve pour un nouveau Fitness Diary !

Lundi, j’ai commencé la semaine par une séance de musculation à la salle : 15 minutes intenses de vélo pour m’échauffer puis 45 minutes sur les machines, principalement pour travailler le bas du corps.

Mardi, je suis allée courir 5 KM. J’ai eu super mal au genou sur cette sortie, ce qui m’a mis un petit coup au moral ! D’après mon kiné, ce serait dû aux exercices que j’ai fait à la salle de sport la veille… Je dois donc reprendre mon programme de running post-blessure avec des distances très courtes en alternant course et marche.

Mercredi, c’était repos !

Jeudi, j’ai fait le HIIT suivant à la maison :

5 fois la série :

  • -30 jumping Jacks
  • -30 pompes sur les genoux
  • -20 pas sumo avec élastique
  • -30 abdos ciseaux

Et voici mon HIIT de vendredi (il m’a donné des courbatures dingues sur les fessiers^^)

J’ai répété 3 fois la série suivante :

  • -40 fentes en alternant G&D
  • -40 abdos beetle
  • -20 donkey kicks D avec élastique
  • -20 donkey kicks G avec élastique
  • -20 Fire Hydrant D avec élastique
  • -20 Fire Hydrant G avec élastique
  • -15 pompes sur les genoux
  • -30 Russian Twist Hard (pieds levés)

J’aime vraiment beaucoup faire des séances de HIIT à la maison. Je les place quand je veux dans mon emploi du temps, c’est court, intense et efficace. Au final, j’ai l’impression d’avoir plus de résultats avec ce type d’entraînements qu’en musculation.

Vendredi, j’ai également participé à la No Finish Line, une course caritative autour du Champ de Mars. Le parcours fait 1,3 km. On peut le faire autant de fois qu’on veut, en courant ou en marchant. Chaque kilomètre parcouru permet de reverser un euro à l’association La Chaine de L’espoir. J’étais accompagne de maman donc nous avons uniquement marché 😉

Samedi, je suis allée à la salle pour une séance de cardio sur vélo, un peu de musculation sur les machines et renforcement musculaire avec des poids libre sur tapis. Je me lasse de plus en plus de la salle de sport. J’aime vraiment faire mon sport chez moi. Du coup, je me demande si je ne vais pas résilier mon abonnement ^^

Dimanche matin, je suis allée courir aux Buttes Chaumont : 3km en côtes. Petite distance imposée par mon kiné mais je n’ai pas eu de douleurs sur cette sortie donc j’étais plutôt contente !

Côté food, je m’intéresse de plus en plus à l’alimentation intuitive. Je ne fais plus le programme dont je vous ai parlé il y a quelques semaines (aucun suivi, j’étais blasée!). En revanche, ça m’a amené à m’intéresser au comportement alimentaire, la façon dont nous réagissons face à la nourriture. Pourquoi je mange ? Est-ce que j’ai vraiment faim ? Est-ce par stress, par ennuie ? Je mange sainement mais ai-je une relation saine avec tous les aliments ? Je lis énormément de choses à ce sujet, ça m’intéresse beaucoup. J’ai adoré cet article de Taralynn, une blogueuse américaine que je suis depuis des années. Elle explique comment elle a perdu 7 kilos sans régime, uniquement en pratiquant l’ « intuitive eating »

Un délicieux déjeuner chez NOUS Valmy : salade de saison, riz et poulet sauce satay

Gourmandise du samedi : yaourt glacé 0%, mangue, fraises, et billes de chocolat

Je trouve cette thématique passionnante alors, si vous connaissez des vidéos ou livres sur l’alimentation intuitive, je suis preneuse !!

Une question pour vous maintenant ! Sport à la maison ou à la salle ?!

Je vous souhaite une belle semaine !

13 commentaires sur « #MyFitnessDiary 26 »

  1. Bravo pour cette semaine….j ai essayé des cours en salle de musculation mais je ne sais pas encore si je vais m inscrire… je préfère aussi faire des exercices a la maison pour gerer comme je veux mais cela me paraît moins efficace je cherche a secher un peu… as tu des astuces pour bien travailler? L élastique c est efficace
    En tout cas j adore te suivre belle source d inspiration 🙄

    1. Moi je trouve que les trainings que je fais à la maison sont plus efficaces ! Pour cela je fais TOUT avec des élastiques : fessiers, squats, fentes etc. J’ajouter des poids dès que je peux et je favorise les séance en HIIT pour brûler beaucoup de calories 😉

  2. Coucou,
    Les Dr. Zermati et Apfeldorfer ont pas mal écrit sur le sujet (mais pas sûre qu’ils appellent cela « alimentation intuitive »).
    Belle semaine sportive, bravo !

    1. Je ne connaissais pas Apfeldorfer ! Je viens de faire un tour sur Amazon et je vois qu’il a sorti plein de livres ! Merci pour l’info ! 😀

  3. Ben, dehors le sport et au grand air : promenade de chien, 1h de marche en montagne… ramassage de crottins, pelle, râteau et brouette en dénivelé suivi du défouloir des chevaux….oui, je joue avec mon cheval comme avec le chien 😂. Fauchage, jardinage, et je monte mon cheval en général le mercredi pour le faire bosser. D’ailleurs j’ai fait une chute dans les rochers, j’ai mal aux fesses.
    Et pour me reposer, je fais une bonne randonnée régulièrement. Ça me fait des vacances.
    Ce matin j’ai récupéré mes poules qui étaient parties se promener sans moi 😂
    Et manger, ben c’est le carburant pour faire tout ça.
    Bonne soirée 😘

  4. Je me suis inscrite en salle de sport cette année pour faire de la musculation entre mes déplacements école / stage au moins j’étais sure d’avoir un bon suivi… au final j’aime pas y aller je m’ennuie et je préfère comme toi les séances chez moi type hiit / renforcement etc ! Et je fais pas mal de course à pieds. Pour septembre j’aimerais trouver un sport collectif et continuer de courir à côté 😊 donc je réfléchis !
    Et j’essaie aussi l’alimentation intuitive en ce moment notamment avec le programme alimentaire de Lucile Woodward.

    Bonne journée 😊

  5. Je peux te poser une question 🙂 ? Comment tu fais pour réussir tes photos en plein running qui illustrent tes articles 🙂 ? Quelqu’un te prend en photo ou tu pose ton appareil avec un retardateur ?

    1. Alors en fait dans 90 % des cas, je demande à quelqu’un de me prendre en photo quand on court (mon copain ou ma meilleure amie, ou la copine avec laquelle je cours à ce moment-là), il m’est arrivé de demander à des gens de le faire, en mode touriste haha ^^ (c’est très gênant !!) et de temps en temps, c’est trèèèès rare, je pose mon portable et je me prends toute seule. Mais c’est galère, il faut refaire la photo 10 fois ^^ Donc le mieux c’est encore de courir avec quelqu’un 😉

  6. J’ai fait ton HIIT du vendredi Il y a deux jours et je sens encore bien mes fessiers !!
    Merci de partager tes séances cela me donne des idées quand je vais à la salle 😃

  7. Pendant plus deux ans j’ai fait du sport à la maison, d’abord le bikini body guide puis les différents BAS, et de la course à pied. Ce rythme m’allait parfaitement car comme tu dis, on s’organise facilement et c’est très efficace. Mais depuis mi 2017 j’avais l’impression de stagner, d’voir besoin d’un extra. J’avais la motivation, je pense que c’est uniquement un besoin de changement. Alors je me suis inscrite dans une salle où je fais de la muscu, du hiit et des cours collectifs. Ca permet de varier, d’utiliser des poids et d’avoir un environnement adapté #lespetitsappart !
    Je vois des vrais progrès sur mon entrainement mais je sais que je ne l’aurait pas bien abordé si je n’avais pas appris autant de chose via l’entrainement maison, alors merci installé et youtube !! Et Merci Pauline pour tous tes conseils et partages 🙂

Laisser un commentaire