#MYFITNESSDIARY 27

Hey coucou mes chats !

Vous avez passé une bonne semaine ? !

SPORT

Pour ma part, j’ai débuté la semaine chez le médecin avec une belle infection des sinus ! Une fois sous antibios, en fin de journée, je me suis motivée à faire une séance de sport. Alors oui, c’est un peu n’importe quoi de faire du sport en étant malade, mais une fois shootée par tout ce que le médecin m’avait prescrit, je ne sentais plus rien ^^ J’ai donc fait un HIIT de 15 minutes à la maison.

5 fois la série suivante :

  • 40 Jumping Jacks
  • 40 pompes sur les genoux
  • 40 jump squats
  • 40 abdominaux beetle

Mardi, il faisait super beau. J’ai énormément marché et le soir venu, je suis allée courir 5 km le long des quais de l’Oise. Aucune douleur au genou sur ce run, j’étais super bien !

Mercredi, je n’ai pas fais de sport. J’avais le tournage d’un reportage pour l’émission « C’est au programme ». Le reportage sera diffusé mardi 15 au matin sur France 2. On y aborde une thématique qui m’est chère : OUT les régimes, le mieux est de manger sain, varié, gourmand et de faire du sport ! 😉

Jeudi, j’ai fait un nouveau HIIT à la maison. J’ai découvert cet exercice incroyable pour muscler les fessiers et les ischio-jambiers, j’ai nommé « La fente touchdown ». En gros, on part debout, on fait une fente classique mais on descend pour toucher le sol avec le bout des doigts et on revient en position initiale. Très efficace ! Ne sous estimez pas l’efficacité de ce HIIT de seulement 3 exercices  :  j’ai encore des courbatures ! ^^

5 fois la série suivante :

  • 50 fentes touchdown alternées
  • 50 jumping jacks
  • 30 inchworms

Vendredi, je n’ai pas fait de sport. J’ai beaucoup marché. Je continue de traquer mes pas quotidiennement grâce à ma montre Fitbit. Lorsque le temps est doux, j’adore faire tous mes déplacements à pied. Je fais en moyenne 15 000 à 20 000 pas par jour ! Et vous, vous marchez ?

Samedi, j’ai fait une infidélité au club de cycling Kiwill dans lequel je vais depuis un an et demi, pour tester le cours de Cyril chez Dynamo. GROSSE REVELATION pour moi ! J’ai adoré  ! J’ai trouvé le discours du coach très inspirant, les musiques entrainantes, les exercices très cardio et motivants. En plus, j’ai brulé plus de calories que d’habitude en spinning : 350 Kcal en 45 minutes !

J’ai très envie d’y retourner et tester les autres coaches du club. Vous êtes déjà allez chez Dynamo ? Si oui, qui sont vos coachs chouchou ? 🙂

Dimanche, je suis allée courir 5KM. J’ai intégré à ma sortie un fractionné 10 x 30 / 30. Cela faisait très longtemps que je n’en avais pas fait ! J’étais cramée !

ALIMENTATION

La semaine dernière, je vous parlais de ma nouvelle passion : l’alimentation intuitive ^^ Sur les conseils d’une lectrice, je me suis intéressée aux ouvrages de Gérard Apfeldorfer, psychiatre et psychothérapeute ayant beaucoup écrit sur le sujet. J’ai acheté son livre « Mangez en paix » qui est absolument passionnant ! Il explique que pour être en bonne santé physique et mentale, il faut quitter ses peurs alimentaires, écouter son corps et donc manger en paix ! L’ouvrage nous apprend à choisir nos aliments, à les consommer avec toute l’attention qu’ils méritent et nous apprend à faire la paix avec nous-même et avec les autres. Passionnant, je vous dis ! Je ferai un article « fiche de lecture » sur le blog, dès que  je l’aurai terminé ! 

Petite question pour vous : est-ce que ça vous intéresserait que je partage plus de photos de mes repas dans My Fitness Diary ?

Et de votre côté, comment s’est passée la semaine ?

9 commentaires sur « #MYFITNESSDIARY 27 »

  1. Pour te répondre, une belle semaine terminée avec un changement de pré pour les gros : 45000 pas tout en dénivelé. Il faisait très beau et chaud, je suis bronzée.
    Pour la bouffe, ce n’est pas un truc pour lequel je me pose des questions. Je suis juste ravie, je vais tout repiquer au jardin cette semaine. À moi les salades craquantes et les tomates juteuses accompagnées des œufs de mes poules et des yaourts maison au lait cru.
    Je suis toujours surprise par les caddies quand je vais chercher mes sacs aspirateur. Il n’y a rien de mangeable en grande surface. Ils n’ont même pas de bonnes céréales et il faut être suicidaire pour boire l’eau des bouteilles plastiques.
    Bonne soirée et bonne semaine prochaine. Bises sportives 😋

    1. 45000 pas ! Wahou. Je n’ai rien à ajouté haha. Quand aux poules, j’aimerai beaucoup en avoir mais dans 40 m carré parisien c’est « pôle facile » 😁 quand j’étais petite je mangeais les légumes du jardin de ma mamie et les œufs de ses poules aussi. C’était trop cool 😎 bonne semaine !

      1. Quand je vivais à Paris, j’avais un potager en permaculture sur mon balcon 😋 mais pas de poules lol. Bonne semaine à toi aussi 😘

  2. C’est vrai que le HIIT est un allié hyper efficace quand on veut allier cardio, renfo et que l’on a peu de temps ! J’en sors toujours exténuée alors même que la séance n’a duré que quelques minutes, c’est assez dingue aha.

    Je ne connaissais pas la fente touchdown mais j’ai bien envie de l’essayer, je sens que ça va piquer !

    Bisous
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    1. C’est tellement efficace le HIIT ! Et puis c’est court, donc pas d’excuse pour ne pas le faire !
      Concernant la fente touchdown, tu m’en diras des nouvelles haha ^^

  3. Salut !

    Je suis aussi une FitBit addict depuis plusieurs années ! Et comme toi, ma moyenne quotidienne tourne autour des 20000 pas !
    Hâte de lire ton retour sur ce livre ! Et je suis preneuse pour davantage de photos de plats : ça donne toujours des idées pour s’inspirer !

    Bonne semaine !

  4. Je suis très intéressée par le CR sur le livre Manger en paix. Je ne connais pas cet auteur et pour le moment je n’ai pas encore pris le temps de lire beaucoup de livre sur ce thème même si le sujet semble très intéressant…arrêtons de se prendre la tête avec la nourriture ^^.

  5. Belle semaine sportive!!

    J’ai pu regarder « c’est au programme » bon reportage,moi aussi je suis contre les régimes l’important est de bien équilibrer son assiette, manger sain, varier..
    Le livre »manger en paix » m’intéresse beaucoup..Sinon pourquoi pas plus de photos de repas, ça me donne des idées!

    Belle journée.

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s