#MYFITNESSDIARY 28

Coucou mes petits chats !

Cette semaine, j’ai testé plein de nouvelles choses et je suis super contente de vous retrouver dans ce Fitness Diary pour vous raconter tout ça !

Mardi, je suis allée tester Cluster Sports Club ! J’avais vu de nombreuses publications à propos de ce studio sur Instagram, j’avais trop hâte d’y aller ! La concept ? «Un entraînement de 45 minutes, une succession d’ateliers, parmi plus de 80 exercices, de durées limitées, réalisés avec le poids du corps ou accompagnés de matériel, pour se dépasser grâce à l’esprit de groupe. »

crédit photo : Salem Mostefaoui

C’est super intense ! Le cours commence par six minutes de HIIT, je dégouline en deux secondes. On enchaine avec un premier atelier à base de gainage, burpees, boxe, kettle bell, abdominaux et box jumps. Il dure huit minutes. J’ai le coeur qui bat à 10 000 et les jambes qui tremblent. Puis on part courir dans la rue avant d’enchainer avec un second tour (les exercices sont les mêmes). On termine avec un HIIT puis une séance d’abdominaux. 45 minutes dingues ! Le coach est super motivant et très attentif. Il corrige systématiquement les postures des élèves. J’ai adoré le concept ! Je suis sortie de ma zone de confort et j’ai vraiment eu la sensation de me dépasser ! Vous avez déjà testé ?

Mercredi, j’ai commencé la journée avec un cours de Hatha yoga. C’était un peu trop lent pour moi mais le cours a eu le mérite de bien m’étirer après la séance intense de la veille

Le soir, pour me défouler de ma journée, je suis allée faire une séance de cycling chez Kiwill. C’était la première fois que je testais un cours de Candice. J’ai beaucoup aimé cette coach. Elle est très positive et motivante, vraiment dans l’esprit « good vibes » !

Jeudi matin, c’était le lancement de la gamme Clinique Fit : des produits endurants que pour rester belle, même dans l’effort. Des formules longue tenue à toute épreuve, et des produits nomades à emporter partout : lingettes, fonde de teint, poudre, mascara, crème hydratante. J’aime beaucoup concept ! Les produits sont agréables à utiliser et tiennent bien dans l’effort.

Pour l’occasion, la marque a transformé un splendide loft parisien en studio de sport. J’ai eu la chance de prendre un cours de TIHHY (Très Intense HIP-HOP Yoga ) avec Clotilde Chaumet. Je suis fan de cette nana. J’adore les messages qu’elle passe sur son compte Instagram. Elle est tellement inspirante. Son cours porte bien son nom : il est très intense ! Gainage, renforcement musculaire et étirements des muscles profonds sur du HIP-HOP entrainant. Le top ! On travaille tout le corps dans globalité, ça pique, on transpire. Clotilde met en confiance. J’aime beaucoup son énergie. 

Samedi matin, j’avais la chance d’encadrer un run de 5km pour les Feel Good Days de la marque Baya. Nous avons fait un petit run sur les quais de Seine, sous le soleil, suivi d’un cours de yoga avec Félicie. Le cours était génial, cette prof est top, je ne la connaissais pas mais c’est une très belle découverte ! Pour la première fois, j’ai réussi à tenir en Head Stand ! Trop fière ^^

Dimanche matin, j’ai participé aux 10 km pour Elles dans la team de mon amie Mathilde Bodyfit ! Un bonheur de courir ensemble. Cela faisait des mois que je n’avais pas fait de course officielle à cause de ma blessure au genou. J’étais impatiente de retrouver cette ambiance de course ! Mon objectif en prenant le départ ? Courir au moins 5 km et alterner marche et run pour le reste du parcours.

Au final, j’ai couru tout le long du trajet, sans m’arrêter, booster par le groupe ! On part ensemble, on arrive ensemble ! Dès le premier kilomètre, j’ai terriblement mal au genou. J’ai l’impression que mon tendon est « coupé », je souffre beaucoup et ça empire jusqu’au 6ème kilomètre. Mais je ne veux pas lâcher les filles, elles sont top, alors je continue… Ce n’est pas un exemple à suivre !! On passe le sixième km et je me rends compte que je ne sens plus rien. Ma jambe est comme anesthésiée…  J’ai un super souffle pendant toute la course. Il fait beau (très chaud) mais le parcours est super sympa. Je passe la ligne d’arrivée sans problème avec les filles ! Et voila la médaille, toute belle ! Je suis super heureuse d’avoir terminer ces 10km, et un peu fière aussi ^^

Voilà la fin d’une belle semaine sportive ! J’ai aussi énormément marché : presque 100 kilomètres à pied cette semaine ! Et de votre côté, comment s’est passé la semaine ? Vous avez découvert de nouvelles activités ? Vous avez bougé ?!

ALIMENTATION

Voici quelques photos en vrac de mes repas, pour vous donner des idées ^^

Tofu à l’ail des ours, carottes râpées, mesclun, tomates

Seitan, féta, tomates, avocat, salade verte

Courgettes, quinoa, lentilles, graines de courge, féta

Salade verte, tomates, champignons de Paris, jambon, oeuf dur

Je vous souhaite une belle semaine !

5 commentaires sur « #MYFITNESSDIARY 28 »

  1. Eh bien que de belles découvertes ! C’est incroyable comme le sport nous offre des possibilités si variées pour se défouler, se libérer l’esprit et prendre soin de soi.
    Je ne connaissais pas la plupart des pratiques que tu mentionnes et cela me réjouit de voir qu’il y a encore tant de choses à tester !

    Bisous
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    1. Coucou! Merci pour ton message ! Oui il y a tellement de nouvelles pratiques à tester ! C’est génial ! J’ai entendu parler de l’aqua Jump hier, il faut que j’essaie haha ! Belle journée, bisous 🙂

  2. Coucou, tout d’abord félicitation pour ton 10km ! ensuite ton article est vraiment génial 🙂 (enfin tout tes articles/postes instar son géniaux ah ah )
    j’aurais voulu savoir quelle était la marque et le modèle de basket que tu utiliser ? merci beaucoup gros bisous

    1. Coucou Cloé ! Merci beaucoup pour ton message ! Tu es chou !! 😍
      Je cours depuis un an avec les ultraboost X d’adidas. Je ne les quitte plus, ce sont les seules baskets que je supporte part rapport à mes problèmes de genoux 😉

Laisser un commentaire