#MyFitnessDiary 29

Coucou mes chats !

J’espère que vous avez passé une belle semaine !

De mon côté, j’ai beaucoup souffert du genou lundi et mardi, suite aux 10 km pour Elles. Je n’ai pas fait de sport. J’étais plutôt en mode « récup » : glaçage, massage à l’arnica et repos !

Mercredi, j’étais invitée à un évènement organisé par Beko au studio Bromance Paname que j’adore ! J’ai fait un cours de Paname Barre avec Julie, ma coach préférée ! C’était génial, comme d’habitude.

Jeudi, je suis allée chez le kiné. L’inflammation du genou est à nouveau bien présente, et je n’ai plus le droit de courir pour le moment. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, je n’aurai pas du courir 10 km le week-end dernier. Donc j’attends que l’inflammation passe, et je reprendrai doucement la course d’ici quelques jours. Mon kiné, m’a conseillé de faire de la cryothérapie.

J’y suis allée vendredi matin ! J’ai commencé la journée par 3 minutes de cryothérapie en immersion totale à -110 degrés chez CryoBox ! Je peux vous assurer que ça réveille ! Mon genou n’est plus douloureux depuis cette séance. J’en refais deux cette semaine, car ça me fait énormément de bien.

Chez Cryobox à 9h du mat’ ^^

Vendredi soir, je suis également allée à un After Work « Body positive » au Centre élément, organisé par Bliss You et ZippyPass. J’ai eu l’occasion de faire un cours de Yin Yoga très agréable. Chaque posture était tenue 3 à 5 minutes. En temps normal, c’est le genre de yoga que je n’aime pas du tout (trop lent pour moi !!) Mais ce jour là, j’ai vraiment apprécié. Les postures ont libéré beaucoup de tensions.

Le Centre Element, 75004

Samedi matin, j’ai fait la première séance du programme Bikini Body Pulse de Léa sur ShapinTV : 30 minutes de HIIT. C’est un programme sur deux mois, avec deux séances par semaine. Les séances se passent en direct sur un groupe Facebook et sont accessibles ensuite en replay. L’abonnement coûte 34 euros pour deux mois (2€ la séance !!)  Cela permet de faire du sport à la maison, sans contrainte.  Je ne pense pas le suivre intégralement. Je ferai quelques séances de temps en temps pour compléter ma routine sportive.

Dimanche, j’ai fait un nouveau HIIT à la maison. Je peux vous assurer qu’il est bien cardio !

  • 30 secondes de run sur place
  • 30 secondes de sprint
  • 10 squats
  • 12 burpees
  • 10 fentes alternées
  • 30 secondes de gainage

J’ai répété cette série quatre fois, puis j’ai travaillé mes abdominaux et mes fessiers également avec un élastique

Après cette bonne séance de sport, j’ai déjeuné dans les jardins du restaurant Noura dans le quartier de Montparnasse. C’est un délicieux restaurant libanais. Tout était savoureux ! J’apprécie énormément la cuisine libanaise. Il y a de nombreuses options saines: taboulé, aubergines, poivrons, viandes blanches grillées. En bonne gourmande que je suis, j’ai goûté à tout : kébbé, roulés au fromage, houmous, flan à la fleur d’oranger, glaces… Je me suis régalée !

Côté alimentation, j’ai complètement changé ma routine cette semaine. Je souffrais de ballonnements et de maux de ventre permanents. Sur les conseils de ma nutritionniste, j’ai supprimé le gluten.  Bien évidemment, je mange des glucides en quantité suffisante : pois, fèves, fruits, légumes, mais aussi des oléagineux pour avoir de l’énergie. Bilan : un ventre tout plat, plus aucune douleur et quelques kilos en moins sur la balance. Je me sens beaucoup mieux et je suis pleine d’énergie !

Et de votre côté, comment s’est passée la semaine ?

4 commentaires sur « #MyFitnessDiary 29 »

  1. C’est bien que tu mettes en avant le fait qu’il faut écouter son corps, que l’on ne peut pas toujours être à 100% et que ce n’est la grave.
    Le sport a mille vertus mais il n’est pas toujours la bonne chose à faire. ❤

    Sinon tes petits plats devaient être délicieux !

    Bisous
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

  2. Coucou!
    Je ne connais pas la cryothérapie, c’est quoi le principe et les vertues?
    j’espère que tu te remettras vite de ta blessure au genou..
    Belle journée.

Laisser un commentaire