#MyFitnessDiary 30

Coucou !

J’espère que vous avez passé une bonne semaine !

Lundi, je suis allée chez Mirz Yoga, un joli studio parisien  niché au fond d’une cours remplie de verdure. J’ai suivi un cours de R&B yoga. Le concept : un cours de yoga avec flow assez rapide sur du R&B en fond. Honnêtement, je n’ai pas tellement adhéré. J’y suis allée pour le côté fun, j’avais besoin de décompresser en fin de journée. Et ça m’a plus pris la tête qu’autre chose ^^ Le flow était trop rapide pour moi, j’avais toujours un train de retard !! Le point positif ? Je me suis super bien étirée, c’est toujours ça de pris !

Mardi, je suis retournée chez Cluster Sports Club ! Holala, qu’est-ce que j’aime ce concept !! 45 minutes de HIIT hyper intense, en groupe. C’est très motivant de s’entraîner avec d’autres gens. Je suis arrivée fatiguée de ma journée, et l’effet groupe m’a mis un coup de pied aux fesses ! Le coach Sébastien est super attentif. Il corrige les postures, donne de nombreux conseils et est super motivant. On a enchainé les burpees, corde à sauter , abdominaux avec des poids de 6kg ou encore les squats chargés à 14kg. Après 3/4 d’heure, j’étais HS et heureuse !!

Mercredi, toute courbaturée de ma séance de la veille, je suis allée chez Bromance Paname faire le cours de Pilates Booty de Julie, ma coach adorée.

Le joli studio Bromance Paname

Jeudi matin, je suis allée faire un peu de cardio et de renforcement musculaire à la salle de sport. Ma dernière séance chez Neoness puisque mon abonnement, récemment résilié, touche à sa fin !

Vendredi, j’ai fait un petit training des jambes, rapide et intense : #ObjectifPlage sur la chaîne Youtube de Version Femina. Le cours est donné par… JULIE !! Chaque semaine, il y aura une nouvelle vidéo. J’ai réalisé la première séance en ajoutant des poids de 3kg (x2) et un élastique autour des jambes, pour intensifier les exercices !  Si vous voulez avoir un aperçu de la partie « renforcement musculaire » que je fais chaque semaine au Pilates Booty, je vous invite à faire ce cours chez  vous !! J’aime autant prévenir : ça brûle !

Samedi matin, j’ai refait le même training que la veille ! ^^

Dimanche, je suis allée courir 3 kilomètres. J’ai repris le protocole donné par mon kiné. J’ai alterné marche et course. Pas de douleur au genou ! C’est bon signe !

Côté alimentation, je poursuis sur la même lancée que la semaine dernière. J’évite le gluten quand je peux (Le week-end, j’ai plus de mal avec les restaurants… Je fais des écarts !). Je me sens vraiment mieux, je n’ai plus de ballonnements ni de douleurs abdominales. Avez-vous déjà fait un test d’intolérance au gluten ? J’hésite à en faire un, j’aurai besoin de vos conseils !!

Je pratique également l’alimentation intuitive au quotidien. Je vous remercie d’ailleurs pour l’accueil que vous avez réservé ici et sur Instagram, à mon article sur l’ouvrage Mangez en paix. Je suis super heureuse de voir que vous êtes sensible à cette thématique et l’alimentation en pleine conscience ! Cette façon d’envisager la nourriture à vraiment changer la donne pour moi. Plus d’interdit, plus de règle, juste l’écoute de son corps, de ses besoins, de sa faim et de sa satiété. C’est incroyable de constater à quel point notre corps se régule parfaitement tout seul, si on veut bien prendre la peine de prêter attention aux signaux qu’il nous envoie.

Cette semaine, j’ai mangé équilibré et sain. Ce week-end, j’ai mangé de la pizza, un pain au chocolat et un burger. Toujours en écoutant ma faim et ma satiété. Avant d’avoir lu « Mangez en paix » j’aurais certainement terminé mon burger en me disant « il faut en profiter, cette semaine je mangerai plus de légumes ». Je ne pense plus comme ça. Maintenant, je sais qu’il n’y a pas d’aliment interdit. J’ai mangé un demi burger, je l’ai savouré et quand j’étais rassasiée, j’ai arrêté de manger. Je ne l’ai pas terminé. Je me sentais bien. Je me sens libérée par rapport à toutes les règles, régimes et conseils alimentaires que la société et les réseaux sociaux nous imposent.

Je vous quitte avec quelques photos de mes repas de la semaine et je vous dis à très bientôt !

Falafels de pois chiche, salade, carottes rapées

Salade, champignons de Paris, tomates, maîs, galette de sarrasin

Tomates, carottes, salade, poulet pané aux graines

Déjeuner chez Mamie Burger

Et finir sur un thé gourmand 😉

6 commentaires sur « #MyFitnessDiary 30 »

  1. Le concept du yoga RnB m’intrigue un peu mais je ne suis vraiment pas sûre d’adhérer au concept. Pour moi le yoga est un temps pour soi, se relaxer, se faire du bien… Alors un flow qui me stresse ou sur une musique sur laquelle j’aurais plus envie de danser que de me détendre je ne sais pas ahah.

    Et sinon le HIIT est toujours un super moyen pour se vider la tête et le corps !

    Concernant l’alimentation intuitive je ne jure que par ça et je trouve que c’est la plus bénéfique et naturelle. Un mélange de plaisir, de douceur et de bons aliments !

    Des bisous,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

  2. Oh lala c’est mon rêve de reprendre autant le sport! Mais jeune maman je n’ai personne pour garder ma puce.. alors je me contente d’une routine sportive à la maison!

  3. Quelle semaine bravo ! Et le livre dont tu parles m’intéresse beaucoup à mon avis c’est mon prochain achat

  4. Ton blog et tes photos sont tops !
    Moi aussi je pratique du HIIT c’est très efficace pour ma part !
    En tous cas tu es assidue sur la pratique d’une activité physique !
    Tu pratique l’alimentation intuitive depuis quand ?

  5. encore une fois un article à lire avec plaisir!!
    merci de nous partager tes routines fitness que tu te fais ou tes liens youtube et merci également pour tes idées de repas . et le livre « mangez en paix » est dans ma bibliothèque ;)))
    Belle journée à toi.

Laisser un commentaire