LES COURS DE JULIE.COM

Très régulièrement, dans My Fitness Diary, je vous parle de Julie, ma coach préférée.

J’ai découvert les cours de Julie à travers le Paname Barre, un cours à mi-chemin entre la danse et le fitness. Intense et efficace, j’ai tout de suite adoré ! Puis, j’ai testé les cours de Pilates Booty créent par Julie ! Un coup de coeur ! On travaille en profondeur les muscles fessiers, les cuisses et les abdominaux. J’ai toujours des courbatures incroyables après ! Mon kiné a validé tous les exercices que nous faisons pendant ce cours ! Julie est pétillante et motivante ! Ses cours allient générosité, humour, bienveillance, énergie et dépassement de soi.

Si je vous raconte tout ça, aujourd’hui sur le blog, c’est parce que Julie vient de lancer son site Internet lescoursdejulie.com ! On y trouve des articles santé, sport et food mais SURTOUT Julie propose une box à 25 euros pour pratiquer à la maison ! Et ça, ça me rend HEUREUSE ! Je vais pourvoir faire les cours de Julie chez moi, tout l’été même en vacances ! ^^

La box est composée de  :

  • 3 cours vidéos : 2 séances d’1 heure pour sculpter sa silhouette et éliminer des calories, et 1 session de stretching-relaxation. À faire chaque semaine pendant 1 mois.
  • 1 fiche Bien-être destiné à maximiser les résultats avec des conseils food, des idées pour se sculpter au quotidien l’air de rien, des exercices de respiration, des recettes détox, des explications pour organiser au mieux sa routine sport, etc.

Pour connaitre un peu mieux Julie, et vous la présenter, je lui ai posé quelques questions !

Coucou Julie ! Peux-tu te présenter à mes lectrices (et lecteurs !) ?

J’ai 33 ans, je suis journaliste Forme et Bien être pour les magazines ELLE, PARIS MATCH et VERSION FÉMINA et coach sportive. Deux jobs très différents mais très complémentaires finalement, un pour la tête, un pour le corps 🙂

En dehors du sport, quelles sont tes autres passions ?

Au départ, j’étais journaliste Musique pour le magazine Glamour, car la musique, et l’art en général sont mes premières passions! J’ai fait Lettres Modernes à la Fac, je suis donc une férue de littérature aussi. Et puis j’adore la déco, aller chiner des vieux meubles dans les brocantes, ça c’est grâce à ma mère qui est antiquaire!

Quel est l’homme ou la femme qui t’a le plus marqué dans ta vie de sportive?

Mon héros sportif, celui dont je m’inspire pour sa volonté, sa force et sa détermination, mais aussi pour sa simplicité et son côté détendu, c’est Usain Bolt. D’ailleurs, je tiens à préciser que je lui ai régulièrement piqué ses exercices pour les fessiers! Donc quand vous souffrez pendant mes cours, c’est à lui qu’il faut en vouloir en vrai… 🙂

Sinon, les personnes qui m’ont le plus touchée sont des séniors, des gens entre 65 et 85 ans à qui j’ai donné des cours pendant trois ans. Ils m’ont impressionnée par leur courage, leur ténacité, leur positivité et leurs capacités physiques… J’ai eu des mamies en cours qui tenaient aussi bien (voire mieux) que certains de mes élèves dans la vingtaine ou la  ou trentaine. Grâce à eux, j’ai pu tiré un enseignement essentiel que j’aime transmettre à mes jeunes élèves: faire du sport régulièrement permet (vraiment) de rester en forme beaucoup plus longtemps!

Quelle est l’expérience la plus dingue que le sport t’ai fait vivre ?

Les rencontres! Le sport est vecteur de rencontre, et depuis 10 ans que j’enseigne, je ne croise que des gens extraordinaires. Il arrive même que je me demande: « Mais comment ça se fait que toutes les personnes qui viennent prendre mes cours soient aussi positives, solaires et motivées? » C’est assez dingue à vivre au quotidien. En tant que femme, j’aime plus que tout être au contact de toutes ces femmes (car ce sont des femmes qui viennent à mes cours en majorité)  si inspirantes et tu en fais partie Miss Vivre « Elfie » 🙂 .

Diet or not diet ?

Je mange bien, c’est à dire que je ne rate jamais aucun repas, j’avale un maximum de fruits et de légumes, de poisson (je ne mange pas de viande depuis l’âge de 13 ans), de légumineuses… En revanche, je ne prive pas, je ne me refuse jamais un petit plaisir au resto ou pour le goûter, et je m’accorde des tartines au Nutella le week end. En ce moment, je teste toutes les pâtes à tartiner noisettes-chocolat pour essayer de stopper le Nutella, qui est bourré d’huile de palme.

Quelle est ta routine sportive ?

En plus de mes cours, je fais 2 heures de musculation environ par semaine, j’ai découvert cette discipline en formation il y a 10 ans et j’adore. Pendant 1 heure, je suis seule avec moi même, je fais le vide, je me dépense. Parallèlement, je teste un maximum de méthodes (yoga, crossfit, natation) et j’ai découvert hier le Kundalini, une discipline pour laquelle j’avais beaucoup d’a-priori mais qui finalement m’a fait un bien fou. Résultat, il est fort possible que je m’y mette de façon régulière!

Merci Julie !

Alors mes petits chats !! On se laisse tenter par la box pour se sculpter un booty de folie ?!

4 commentaires sur « LES COURS DE JULIE.COM »

  1. Merci pour ce super article 😘
    Pour les cours de Julie en ligne on a besoin de matériel ou on peut le faire à la Maison sans?
    Merci

    1. Coucou ! Très bonne question, je vais le rajouter dans l’article ! Le mieux c’est d’avoir un tapis, des petites haltères et un élastique ! ☺️

  2. Hello! Les cours contenus dans la box peuvent-ils convenir à des débutants voulant reprendre le sport?
    Merci.

    1. Bonjour les filles, et merci Pauline pour ce chouette article! Elaasri, non tu n’as pas forcément besoin de matériel, une serviette moelleuse et des bouteilles d’eau en guise d’haltères peuvent largement suffir. Anne Laure, mes cours sont accessibles à tout le monde, même aux grands débutants 🙂

Laisser un commentaire