#MyFitnessDiary 32

Hello !

J’espère que vous avez passé un merveilleux week-end ! On se retrouve en ce dimanche premier juillet ! Nouveau mois, nouveaux objectifs ?! Le mien est de me reposer !! Les dernières semaines ont été particulièrement chargées : beaucoup de travail et un déménagement. J’ai eu parfois la sensation d’être dans un tunnel. Cependant, tout est positif dans ma vie actuellement alors j’ai pris cette surcharge d’activités à bras le corps ! Les semaines à venir vont être un peu plus calmes. J’ai besoin de souffler un peu et d’avoir plus de temps pour développer de nouveaux projets pour ce blog 😉

Cette semaine, j’ai commencé un nouveau programme sportif de HIIT. Pour le moment, je n’en parle pas plus, car je ne sais pas si je vais aller au bout ! ^^ Je ne préfère pas m’avancer ! J’avais besoin de sortir de ma zone de confort, de trouver un programme qui me permette de dépasser mes limites. Je crois que c’est chose faite !

Lundi, j’ai passé cinq heures à lessiver mon ancien appartement pour pouvoir faire l’état des lieux de sortie. Ce n’est pas du sport, mais ça m’a suffisamment épuisé ! Je n’avais plus envie de m’entraîner après ça ^^

Mardi, je suis allée au lancement de la nouvelle collection de vêtements de fitness Domyos. Pour tester la gamme 500, nous avons fait 30 minutes de HIIT. Il faisait une chaleur incroyable dans la salle, le cours était très dur !

Bilan : le débardeur et la brassière sont supers (excellent maintien). Le leggings m’a tenu chaud et surtout il était bien trop long pour mes petites jambes ^^ Enfin, je n’ai pas du tout aimé les baskets, dont l’amorti était insuffisant pour un sport à impacts comme le HIIT (burpees et corde à sauter tout de même !!)

Mercredi matin, je me suis rendue chez Kiwill pour le lancement du site bienfaitpourtoi.fr Ce nouveau webzine pour nous aider à mieux vivre est fondé par Sophie Vimmont.

Nous avons fait 30 minutes de cycling. En rentrant chez moi, j’ai complété avec une séance de HIIT.

Jeudi, je n’ai pas de sport, j ‘ai vu le kiné, comme chaque semaine, pour travailler sur mon genou.

Vendredi matin, au saut du lit, j’ai fait 30 minutes de HIIT tellement intense ! Fentes chargées, burpees, pompes et abdominaux. Je suis vraiment sortie de ma zone de confort. Chaque mouvement était difficile et j’ai compté les minutes ! Mais j’ai réussi à finir la séance du jour et j’étais super fière de moi et motivée pour la journée !

Ensuite, je me suis préparée le même petit-déjeuner que tous les matins : un yaourt de soja mélangé avec une compote pomme-banane, du muesli et des pépites de chocolat. Délicieux !

Samedi, la journée était très spéciale ! J’ai participé à la deuxième session des WILD SESSIONS BY MERRELL pour tester les chaussures Merrell MQM FLEX GTX. 

La marque de chaussures et vêtements outdoor organisait une randonnée de 12 km  dans la forêt de Fontainebleau sur  une  thématique  survie  pour  prouver  que  Paris  peut  rimer  avec  sauvage  ! Accompagnés par Eleonor, finaliste de l’émission WILD sur M6, experte en survie, inspirante et passionnée, nous avons tenté l’aventure au grand air !

Nous avons appris à faire du feu, à filtrer et purifier l’eau, à construire un abri, mais aussi à reconnaître quelques plantes comestibles. La forêt de Fontainebleau est magnifique. J’ai adoré cette randonnée ! Si vous souhaitez y participer, les sessions sont gratuites et les inscriptions se font sur la page Facebook de Merrell.

Dimanche matin je suis allée courir 5 kilomètres. Il faisait déjà plus de 25 degrés à 10h30, j’ai eu bien chaud !

Ensuite, je suis passée chez « Pont Neuf » spécialiste de la fritte française, qui vient d’ouvrir ses portes dans le 10ème arrondissement de Paris ! J’ai demandé mon déjeuner à emporter pour le déguster au bord de l’eau, le long du Canal Saint Martin. Les frittes étaient croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur. Un délice malgré cette chaleur 🙂 En accompagnement, j’ai pris du jambon blanc et un thé glacé maison. Une pause gourmande en ce dimanche midi, avant de me balader sous le soleil parisien !

Questions pour vous !

1- Etes-vous adaptes de randonnée ?

2- Les wild sessions en mode survie vous tentent-elles ?

3- Quels sont vos objectifs en ce début juillet ?

Belle semaine et à dimanche prochain !

4 commentaires sur « #MyFitnessDiary 32 »

  1. Je commence un nouveau programme de hiit aussi pour ce mois mais ça l’air assez sur donc pas sûre de m’y tenir non plus mais au moins ça met un bon objectif quand même quitte à l’adapter à moi et à mon niveau ! Bon repos en tout cas !

  2. Coucou,
    Merci pour tes fitness diary qui donnent toujours des idées.
    Absolument j’étais tentée par la wild session, pour débuter en randonnée, mais il n’y avait déjà plus de place une minute après l’ouverture des inscriptions 😦
    Je viens de finir le programme de Lucile Woodward, avec cette chaleur je suis en recherche de nouvelles choses à faire : en ce moment je teste le yoga et les cours de Julie 😉

    À bientôt !

  3. Encore un super compte rendu de ta semaine, j’adore les suivre!
    Niveau randonnée j’en beaucoup pratiquée étant petite mais ça doit bien faire 2 ou 3 ans que je ne suis pas partie… et ça me manque!
    Mon objectif du mois de juillet c’est d’améliorer mon chrono et mon endurance pour etre au top pour le semi de Disney en septembre.
    Au plaisir de te lire, bonne journée
    Pauline

  4. Coucou,
    Oui j’adore faire de la randonnée, et surtout dans la forêt de Fontainebleau car le cadre est génial. J’aime crapahuter dans le rochers et le sable fin.
    Quant aux wild sessions, même si le principe est intéressant, je suis trop trouillarde et pas assez résistante pour ça je pense lol.
    Mon objectif pour juillet, est (d’essayer) de faire davantage d’activités physiques. Je ne suis pas très sportive et dès que ça fait souffrir j’abandonne. Je t’admire beaucoup pour ça !

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s