24 heures au Spa Source La Roche Posay

Je vous écris ces quelques lignes depuis le train quittant Saint Pierre des Cors pour Paris. Je viens de passer vingt-quatre merveilleuses heures dans la région de La Roche Posay.

Je connais la marque depuis longtemps. Depuis des années, j’ai un tube d’Effaclar dans mon armoire à pharmacie pour soigner mes petites imperfections. Je suis également une adepte de Cicaplast pour soigner les coins des lèvres gercées l’hiver ou les petites irritations du quotidien.

J’étais donc ravie de découvrir la marque à sa source.

Nous sommes arrivées jeudi soir de Paris. Pour la nuit, nous sommes logées dans l’incroyable Château Touffou datant du 12ème siècle et classé monument historique en 1923. Nous dînons sur place. Je me sens comme une princesse. Je rejoins ensuite la chambre « bleue » où je passe la nuit. Elle est immense, équipée de meubles anciens imposants. Une légère odeur de bois humide plane dans la chambre. Madeleine de Proust, ça me rappelle l’odeur de la maison de ma grand-mère.

Vendredi matin, je me lève à 6h15 pour courir et profiter du parc du château. Le soleil se lève, le ciel est orangé, l’herbe humide de rosée. Je suis seule dans le parc. Je cours sans musique avec pour compagnie le sifflement des oiseaux.

Une fois le petit-déjeuner pris, nous partons pour le Spa Source La Roche Posay. Cette station est la première en Europe exclusivement dédiée aux affections de la peau. L’eau de La Roche Posay a des vertus exceptionnelles : extrême tolérance, ultra riche en sélénium et faiblement minéralisée. Elle est également cicatrisante et anti-radicalaire. Le spa et la cure thermale sont médicalisés. On y vient pour toutes sortes d’affections de la peau : eczémas, sécheresse cutanée soins anti-âge. C’est un lieu unique pour la beauté et le bien-être de toutes les peaux.

En fin de matinée, nous avons assisté à une démonstration  de maquillage correcteur. L’intervention de Carinne était poignante. Cette maquilleuse parisienne travaille pour le Spa Source La Roche Posay. Elle apprend aux personnes marquées par la vie à se maquiller : femmes en suite de cancer, grandes brûlées, personnes atteintes de maladies de peau. Nous avons rencontré Olivia, une jeune fille de 19 ans souffrant d’eczéma. Carinne l’a maquillée en dix minutes. Elle était radieuse. La gamme de make-up La Roche Posay est conçue pour soigner autant qu’elle maquille.

Nous avons ensuite eu la chance de profiter d’un Grand Soin Régénérant Suprême pour le visage. L’esthéticienne commence par me démaquiller et me nettoyer la peau avec le lait dermo-nettoyant Tolériane. Elle l’applique à l’aide de deux pinceaux. C’est frais et très agréable. Ensuite, elle applique le gommage physiologique Surfin spécialement conçu pour les peaux sensibles. Habituellement, j’ai toujours la peau très rouge après un gommage; Cette fois-çi non ! Elle n’est pas inflammée, simplement douce. Ensuite, la praticienne m’installe devant un jet d’eau de la source La Roche Posay. Mon visage est couvert d’une petite pluie fine et fraîche. Je passe une dizaine de minutes à profiter des bienfaits de la source avant de regagner la table de massage pour la suite du soin. L’esthéticienne procède à un palper-rouler du visage pour stimuler le collagène. C’est tellement agréable  ! Un bonheur. Je lutte pour ne pas m’endormir ! Ensuite elle applique un masque, le laisse poser pendant un petit moment, rince une dernière fois avec l’eau de la source puis m’applique une crème de jour. Elle sélectionne Pigmenclar SPF 30 car je souffre d’un mélasma sur le visage (une pigmentation cutanée). Après le soin, ma peau est instantanément repulpée, toute douce et les rougeurs sont estompées.

Le séjour touche à sa fin, il est l’heure de rentrer. J’aimais beaucoup La Roche Posay avant ce voyage, je l’aime encore plus maintenant ! Cette marque embellit le quotidien des gens en  les aidant à surmonter les affections de leur peau.

Je vous quitte ici, en espérant que cet article pourra aider celles (et ceux !) qui souffrent de maladies de peau, sécheresse cutanée, eczéma, cicatrices, brûlures, à trouver une aide pour améliorer leur quotidien.

Un grand merci à La Roche Posay pour ce séjour incroyable et à Carinne, la maquilleuse du spa, de transmettre avec sincérité et passion son métier.

Un commentaire sur « 24 heures au Spa Source La Roche Posay »

Laisser un commentaire