Embrace : à voir absolument !

Coucou ! J’espère que vous allez bien !

Il n’y aura pas de Fitness Diary ce soir. Au lieu de ça, je voulais aborder avec vous un sujet qui me tient à coeur. Il fallait que je vous en parle. Depuis que je l’ai vu, je n’arrête pas d’y penser. Il y a quelques jours, j’ai regardé le documentaire EMBRACE sur Netflix. Il est réalisé par Taryn Brumfiit une australienne qui s’est posé la question suivante :

« Pourquoi autant de femmes détestent leur corps ? »

Tout commence par une prise de conscience. Elle perd beaucoup de poids suit à la naissance de ses trois enfants, devient « fit » et réalise qu’elle n’est pas plus heureuse qu’avant. Elle décide alors de vivre pour elle, d’abandonner les régimes, de manger sain et de faire du sport pour elle, à sa manière, en suivant ses propres règles et non celles imposées par la société.

Dans ce documentaire, elle parcourt le monde pour interviewer des femmes incroyables : mannequin grande taille, rédactrice d’un grand magazine, actrice, grande brulée, femme à barbe… Elles ont toutes un parcours spectaculaire, poignant, bouleversant et ont pour point commun l’amour qu’elles se portent. Ce sont des femmes qui ont appris à s’aimer, à se respecter. Elles envoient un message positif, plein d’amour pour elles et pour les autres.

Ce documentaire m’a touché, m’a choqué, m’a fait pleurer. Je vous en parle car j’aimerais que tout le monde le voit. Il prône l’estime de soi. Le vrai. Il prône le respect du corps, de tous les corps quelque soit leurs formes.

Je vous invite à visionner ce documentaire. Après l’avoir vu, vous ne jugerez plus jamais votre corps. Ces images sont libératrices et les valeurs partagées sont apaisantes et bienveillantes. Une vraie claque. Je me suis sentie bête d’avoir pu penser « j’ai trop de cellulite » ou « mes cuisses sont trop rondes ». J’ai la sensation profonde que ce reportage m’a apporté la paix. Il fait relativiser les choses et prendre conscience que chaque corps est unique et beau, qu’il faut en prendre soin pour soi et non pour répondre à des normes imposées par la société, les magazines, la publicité, les réseaux sociaux…

Je vais continuer de faire du sport et de pratiquer l’alimentation intuitive pour mon bien-être, pour ma santé, pour MOI. Parce que je veux prendre soin de moi. Et mon corps est très bien comme il est, peu importe ses transformations passées ou à venir.

Je vous invite à visionner Embrace. Vraiment. Vous me direz ce que vous en avez pensé ?

3 commentaires sur « Embrace : à voir absolument ! »

  1. Merci pour cette recommandation ! Ce film est vraiment inspirant, il nous invite à porter un regard bienveillant et salvateur sur notre corps et sur celui des autres. Mon copain aussi a adoré, on ne le dit pas assez mais la pression sur le corps des hommes est aussi très forte.

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s