Ma routine beauté d’été

Coucou !

J’espère que vous allez bien et que votre été se passe comme vous le souhaitez ! Aujourd’hui sur le blog, on va parler beauté ! L’été, j’adapte mes produits de beauté à la saison. J’utilise des produits plus légers, je me maquille peu (ou pas !) et j’applique des solaires tous les jours même en ville. J’ai malheureusement un mélasma, c’est une affection de la peau qui se manifeste par l’apparition de tâches brunes au soleil. Je fais donc très attention à ne pas exposer ma peau et à adapter ma routine beauté en fonction de cela.

J’ai reçu, testé et adopté de nouveaux produits ces dernières semaines.

Le matin, j’applique l’Eau Florale à la rose de Sanoflore. Elle tonifie et illumine le teint. C’est très rafraîchissant et cette étape permet de réveiller la peau en douceur. L’odeur est légère et agréable.

Ensuite, je mets de la crème solaire Anthelios pocket SPF 50+ de Laroche-Posay. Je trouve le format super bien pensé : il est tout petit, parfait pour tenir dans le sac à main. J’en applique plusieurs fois par jour et le flacon tient une semaine environ.

J’aime aussi beaucoup le format Anthélios Brume invisible. C’est un SPF 50 également (je ne mets que ce SPF sur mon visage). La texture est tellement légère qu’on ne la sent pas ! C’est rafraîchissant et super confortable en été.

Sur le corps, j’utilise une crème solaire Aroma Sun Expert SPF 30 de Decléor. Normalement c’est une crème antirides à mettre sur le visage. Comme je vous le disais, je ne mets que des SPF 50 sur le visage donc j’ai utilisé ce tube pour protéger mon corps. Elle sent divinement bon, je voulais l’utiliser ! L’expérience olfactive est toujours merveilleuse avec Decleor. La crème n’est pas grasse du tout et laisse la peau superbement hydratée.

L’été, je ne maquille presque pas. Je souligne seulement mon regard avec un crayon à sourcils et un peu de mascara. J’utilise en ce moment le Clinique Fit Toute épreuve 24h. Il résiste à la transpiration et à l’humidité. C’est ce qu’on cherche en été non ? Il est assez discret. Je le précise car si vous avez besoin d’un effet « faux cils » passez votre chemin. Il permet juste de marquer les cils de manière assez naturelle.

Sous la douche, j’utilise en ce moment le Gel Douche Sport à l’arnica de Weleda. Le parfum est frais et très agréable. L’Arnica est idéale pour la récupération des sportifs alors je ne m’en prive pas !

Le soir, je me démaquille avec le baume miel nettoyant démaquillant de Condensé. Je ne connaissais pas cette marque avant et c’est une merveilleuse découverte. Je prends une noisette de produit et je l’applique sur le visage. La texture est assez épaisse, comme du miel ! On ajoute un peu d’eau et le produit se transforme en émulsion lactée qui se rince très facilement. La peau est douce et parfaitement démaquillée. J’aime beaucoup ce produit !

J’en profite pour vous présenter les lingettes démaquillantes réutilisables et bio : Le Petit Carré Français. Elles sont douces et idéales pour les peaux sensibles. C’est plus écologique et économique. J’utilise une lingette par jour, je les lave le week-end et voilà ! Je peux commencer une nouvelle semaine avec ! Et en plus leur design est beaucoup trop joli ! (Allez voir sur leur site, il y a en plein d’autres !). Bref : produit adopté !

Je termine ma routine de beauté du soir en appliquant le soin Tolériane Ultra Nuit de Laroche Posay. C’est un soin de nuit réparateur et apaisant. La texture est légère, il ne pique pas et il hydrate parfaitement.

J’espère que vous découvrirez des produits utiles pour vous à travers cet article et je vous dis à bientôt !

8 commentaires sur « Ma routine beauté d’été »

    1. Coucou ! Non c’est ce que je craignais aussi mais il ne laisse aucune couche grasse. C’est comme si tu avais utilisé un savon sauf que la peau est bien hydratée et pas sèche du tout ! Je l’adore !

    1. Merci pour ton message ! C’est une routine toute simple 😀 Les lingettes sont très agréables à utiliser et toutes mignonnes en plus 🙂

  1. Cette routine a l’air top ma belle ! Avec de supers bons produits en plus 🙂 j’ai bien envie de tester le baume miel nettoyant démaquillant de Condensé ! 😀

    Bisous <3

  2. Bonjour, je voulais me renseigner sur le mascara que tu évoques. Il est Waterproof ou non ? Puisque tu dis qu’il resiste à l’humidité et là la transpiration. Et comment s’enlève-t-il ? Avec une simple eau micellaire ou un démaquillant bi-phase ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.