Sport : comment bien commencer l’année !

Aussi vite que l’été s’est installé, la rentrée est arrivée ! J’aime voir le mois de septembre comme un second mois de janvier : l’occasion de se fixer de nouveaux objectifs et de nouvelles bonnes résolutions ! Faire une bonne rentrée sportive, ça s’anticipe ! Voici quelques astuces !

Listez vos résolutions et objectifs

Tout d’abord, posez-vous cette question : quels sont mes objectifs ? Perdre du poids ? Avoir un meilleur souffle ? Courir mon premier 10 km ? Apprendre à danser ? Me défouler ? Toutes les réponses sont admises ! L’essentiel est que vous sachiez où vous allez ! C’est indispensable pour atteindre vos objectifs

Tester des cours de sport

Si vous souhaitez vous mettre au sport sans savoir ce qui vous plait, testez des cours ! De nombreux studios et clubs proposent des cours d’essais à des prix très avantageux. Cela vous permettra de multiplier les expériences et de mieux cerner ce qui vous fait vraiment vibrer !

Planifier

Une fois que vous avez votre objectif en tête : planifiez ! Bloquer à l’avance des moments de votre semaine, dédiés à la pratique d’une activité physique. Le mardi à 19h, il y a le cours de Zumba, le samedi à 11h c’est aquabike etc …

Pour ma part, tous les dimanches soirs, j’ouvre mon agenda et j’y planifie mes activités de la semaine. Ce sont des rendez-vous pris avec moi-même. Je ne peux pas les manquer ! Je le fais chaque semaine. Et j’adapte le reste des rendez-vous en fonction de ces séances. Comme ça: pas d’excuse, je m’active ! Prenez l’habitude de le faire dès la première semaine de septembre !

Préparer son équipement

Se préparer passe aussi par un bon équipement ! Achetez celui qui correspond à vos objectifs. Vous avez envie de vous remettre à la natation ? Equipez-vous en adéquation avec cette résolution ! Vous avez prévu de vous remettre à la course à pied ? Achetez dès maintenant votre paire de chaussures. Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas vous y mettre.

Trouver un(e) partenaire de sport !

Entraînez-vous avec un(e) ami(e). Parfois après une journée de travail chargée et fatigante, j’ai une grosse baisse de motivation pour ressortir courir… Quand je cale mes sorties running avec une amie, je suis tout de suite beaucoup plus motivée ! Faites de même. Déjà, le fait de s’être « engagé » auprès de quelqu’un vous dissuadera d’annuler. Et puis vous serez motivé par l’idée de faire du sport à deux, de papoter etc.

Je vous souhaite une très belle rentrée sportive  !

2 commentaires sur « Sport : comment bien commencer l’année ! »

  1. Pour moi aussi le mois de Septembre est le mois des bonnes résolutions, je viens de m ‘inscrire dans une salle de sport, et je compte bien appliquer tes conseils, sache que c’est toujours un plaisir de te lire,tes articles sont pertinents et motivants! bonne rentrée!

Laisser un commentaire