CR: La Parisienne avec Vitabio !

Qui dit course, dit compte-rendu !

Dimanche dernier, j’ai couru La parisienne avec Vitabio !  Chaque année, je suis heureuse de prendre le départ de cette course en faveur de la fondation pour la recherche médicale contre le cancer du sein. 7km, une distance accessible, dans les plus belles rues de Paris, le long des quais et sous la Tour Eiffel !

Cette année, je portais donc les couleurs de la marque Vitabio. Ce sont des produits bio fabriqués en France qui allient plaisir gustatif et qualité nutritionnelle. 

Les ingrédients utilisés pour leurs compotes, jus et tartinables sont issus de l’Agriculture Biologique et des fruits reconnus pour leur qualité nutritionnelle : myrtilles, cranberry, carotte, acérola… Vous les avez surement déjà vu dans les rayons de votre magasin bio 😉

J’ai rencontré la Team vitabio mercredi dernier lors d’un entraiment HIIT au jardin des Tuileries. Celle année je cours avec Mathilde du blog Bigmathou et Laura du blog Les Paris de Laura.

Crédit photos : Bigmathou

Nous nous retrouvons dimanche matin, sur le stand Vitabio du village de La Parisienne. Nous enfilons nos T-shirts et épinglons nos dossards. En route pour le sas de départ ! Sur le chemin, il y a beaucoup de monde. Nous sommes 25 000 femmes à prendre le départ cette année ! Je perds de vue mon équipe mais j’ai la chance de tomber par hasard sur mon amie Audrey ! Nous rejoignons le sas ensemble !

Il fait super beau, la météo est avec nous. L’ambiance est toujours aussi joyeuse que d’habitude : musique à fond et déguisements sur le thème de New-York cette année. À côté de moi, il y a un groupe de filles déguisées en taxi new-yorkais ^^ Moi j’ai fait simple: je porte juste le bandana USA que l’on m’a remis.

À 9h45 tapante le départ est donné. J’ai la chance d’être devant donc je pars très rapidement mais pour les autres, les vagues sont lancées toutes les 10 minutes. Je sais que l’attente est longue.

Sur les premiers mètres, nous sommes tassées, alors on marche. Puis la foule de parisiennes se dilue. Audrey et moi prenons un rythme tranquille : 6’30 au kilomètre.

Il y a du monde sur le chemin pour encourager les 25 000 femmes qui courent en ce dimanche matin.  C’est motivant  ! Nous partons du pont d’Iena, remontons jusqu’au Grand Palais, descendons les Champs Elysées. Nous traversons les quais pour descendre jusqu’aux Invalides avant de retrouver les quais à nouveau, jusqu’à la Tour Eiffel.

La course se termine tellement vite ! Je n’ai pas vu le temps passer. Quand je vois la ligne d’arrivée, je me rends compte que je suis à 44 minutes de course sur ma montre. Je prends Audrey par la main et on sprint pour passer l’arche avant les 45 minutes ^^

La médaille qu’on nous remet est très jolie, aux couleurs des USA !

Chaque année, La Parisienne est festive et joyeuse : de la musique, des milliers de femmes déguisées, des orchestres et beaucoup de bonne humeur !

Je remercie Vitabio de m’avoir invitée cette année sur cette jolie course !

Et vous, étiez-vous sur La Parisienne cette année ? Comment s’est passée la course pour vous ?

Un commentaire sur « CR: La Parisienne avec Vitabio ! »

  1. Je l’ai couru aussi hihi
    J’ai finis en 46 minutes, j’étais déjà plutôt fière de moi 😀
    Par contre je ne pense pas la refaire l’an prochain, parce qu’on est restées plus d’une dans le sas tellement ça n’avançait pas :/

Laisser un commentaire