J’ai testé la cryothérapie Corps Entier chez Cryobox

Depuis quelques temps, je fais des séances de cryothérapie corps entier chez CryoBox. Le concept est marrant: tu t’enfermes pendant trois minutes dans une pièce à -110 degrés … en petite culotte. Sympa hein ?!

La première fois que j’ai tenté l’expérience a été mémorable. J’ai eu la sensation de passer trois mois, à poil, en Sibérie. Plus beau jour de ma vie.

Tu arrives chez Cryobox, c’est tout blanc. On se croirait dans Bernard au Pôle Nord. Une gentille ostéopathe te fait remplir et signer un questionnaire pour s’assurer qu’il n’y a pas de risque que tu décèdes dans la cabine. Ce serait ballot tout de même.

Elle te donne un peignoir et tu files te changer dans les vestiaires. Tu enfiles ton maillot de bain ou ton short hawaïen, c’est toi qui vois, faut que tu sois à l’aise (qui a dit Blaise ?)

Rdv devant la cabine. L’ostéopathe qui encadre la séance prend ta tension, mesure la température de ta peau. Puis elle te donne plein de choses à mettre sur toi : masque, bandeau pour les oreilles, gants, chaussette en polaire turquoise et tongs en plastique. Mieux vaut éviter la photo Instagram à ce moment là. Conseil d’amie.

Pour vous, j’ai bravé l’interdit et immortaliser ce moment avec mon amie Audrey

Ensuite, tu choisis la musique que tu veux écouter et c’est parti ! Tu passes 10 secondes dans un premier sas à -60, pour t’habituer tu vois. Puis tu rentres au pôle nord. -110 degrés. Pendant trois minutes. C’est marrant parce que trois minutes, quand tu regardes un épisode de The Walking Dead ça passe en deux secondes. Là, en petite culotte, les fesses au frais, trois minutes c’est long. Tu tournes en rond dans la cabine, tu fais des mouvements étranges avec tes bras et tes jambes. Ha bah oui ! C’est la dame qui a dit qu’il fallait toujours être en mouvement pendant la séance. Quand elle annonce « Trois minutes » là, tu as envie de pleurer de joie. Vaut mieux pas, ça ferait des petits glaçons.

Mais pourquoi ? Pourquoi s’imposer ça ?!

Parce que l’après est… WHAOUUUU

Tu vois, la cryothérapie, c’est un peu le truc qui te sauve de tout.

L’objectif est de stimuler le corps humain de façon à déclencher les réflexes de lutte contre le froid.

Les récepteurs au niveau de la peau transmettent l’information liée au choc thermique jusqu’au cerveau. Cela provoque de nombreuses réactions bénéfiques pour notre organisme, comme la réaction sur le système nerveux qui provoque un effet antalgique immédiat… Soulagement des douleurs, effet anti-inflammatoire en trois minutes chrono. Mieux qu’un doliprane.

La cryothérapie a d’autres bienfaits : moins de stress, meilleur sommeil.

Perso, quand je sors d’une séance, je dors comme un bébé les jours qui suivent. Mais genre, tu pourrais souffler dans une trompette à 5 centimètres de mon oreille, tu ne me réveillerais pas.

Autre point notable: je plane. Les jours qui suive la cryo, je suis méga heureuse. La vie est géniale, le soleil brille même quand il pleut.

Ça, c’est parce que le choc thermique libère plein d’endorphines, l’hormone de bien-être !

Donc en gros la cryo est pour toi si tu as mal aux tendons, aux articulations, aux muscles, si tu fais beaucoup de sport et que tu veux optimiser ta récup’, sit tu dors mal, si tu es stressé(e), si tu frôles le burn-out.

Alors on y va ?!

CRYOBOX

74 Boulevard Haussmann,

75008 Paris

Tarif : première séance à 30€, cure de 5 séance à 185€

2 commentaires sur « J’ai testé la cryothérapie Corps Entier chez Cryobox »

  1. C’est vrai que ça se développe énormément les soins par la cryothérapie. J’ai même vu que certaines sociétés développe des cabines de cryo dans des grands camions pour être mobile et se déplacer sur les événements sportifs.D’après ton expérience, combien faut-il de séances pour ressentir des effets durables de plusieurs semaines / mois ?

    1. Coucou ! Merci pour ton message ! Les cabines de cryo sont moins efficaces que la cryo corps entier. Mais pour la cryo corps entier je ressens les effets dès la première séances (inflammation réduite et meilleure sommeil) Après 5 séances, les effets durent plusieurs semaines 🙂

Laisser un commentaire