Running / S’habiller quand il fait froid : j’ai testé l’E-Shop Ekosport !

Écrit parvivrehealthy

19 novembre 2018

Le premier décembre prochain, je me lance sur la Saintetic, la course de 12 km de la célèbre Saintelyon ! Cette course de nuit, se fait dans les montagnes entre Lyon et Saint Etienne. Les températures attendues sont en dessous de zéro degrés. Je vais donc devoir m’équiper pour courir par temps (très) froid ! J’ai pensé que cette thématique pourrait vous intéresser. Les températures baissent et l’hiver sera installé d’ici un mois. Pour ne pas perdre votre belle motivation à courir, vous aurez besoin comme moi, d’être équipé pour courir par temps froid. Cela nous permettra à tous de pratiquer en prenant du plaisir !

Pour l’occasion, j’ai testé l’Eshop Ekosport, spécialisé dans la vente en ligne de matériel de sport outdoor (Running, trail, trek mais aussi ski, snowboard ou alpinisme). Le site propose de nombreuses marques de qualité à prix attractif, avec des livraisons gratuites en relay. C’est bientôt le Black Friday, l’occasion de s’équiper pour l’hiver à petit prix !

Que mettre dans son panier ?

Quand il fait froid, on applique la règle des trois couches :

Un t-shirt de running respirant.

Un t-shirt à manches longues. La matière dépend de la température. Au dessus de 5 degrés, je porte un t-shirt en microfibre polyester, en dessous de 5 degrés, je prends un haut plus chaud en micropolaire ou laine. Pour ma part, j’ai sélectionné ce haut technique 2 en 1 gamme Lifa de Helly Hansen sur Ekosport.

Composé d’une couche extérieure 100 % laine mérinos et d’une couche intérieure doté de la technologie Lifa®, ce haut bénéficie d’une grande isolation thermique, idéal pour m’accompagner sur la Saintetic. Je trouve très joli son tissu écru imprimé.

une dernière couche de protection contre la pluie et/ou le vent. Pour ma part, je suis équipée d’une veste GORE 100% imperméable et coupe vent, par ailleurs très légère. Elle est également disponible sur  Ekosport ici.

Pour le bas, on privilégie un collant chaud. J’ai choisi un leggings Salomon femme intégrant la matière AdvancedSkin qui maintient au chaud et au sec. Il est super confortable, très doux et sa petite poche zippée est bien pratique !

Comme vous pouvez le voir, j’ai choisi un haut blanc et un bas rose. J’avais envie de changer un peu des tenues toutes noires qu’on a tendance à porter l’hiver pour courir ! Vous en pensez quoi ?!

Avez-vous pensez à protéger vos extrémités ?

40% de la chaleur corporelle est perdue par les extrémités : oreilles, mains, tête. Investissez dans une paire de gants, un bonnet et pensez également à protéger votre cou !  C’est tellement important pour ne pas tomber malade ! Il y a plein de modèles de caches-cous ici.

Si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas, les commentaires sont faits pour ça  🙂

 

Article écrit en collaboration avec Ekosport !

Vous pourriez aussi aimer…

6 Commentaires

  1. CHEVALIER

    Très bon test et en plus stylé pour le choix des couleurs.
    Mais manque t’il pas les chaussettes?, c’est important aussi de ne pas avoir froid aux petits petons.

    Réponse
    • vivrehealthy

      Ha oui les chaussettes ! Tu as bien raison ! J’ai des paires de chaussettes Nike de runniing doublées et super chaudes ! 😀

      Réponse
  2. Marie Naudon

    Un peu de couleur en hiver, ça fait du bien ! Super look pour affronter le froid 😉

    Réponse
    • vivrehealthy

      Merci beaucoup pour ton message Marie ! Je suis ravie que ce look te plaise ! 😀

      Réponse
    • vivrehealthy

      Coucou ! Tu refais la course cette année ? Pour l’instant la météo ne prévoit pas de pluie pour samedi ! Croisons les doigts ! Et bonne course !

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Compte-rendu : Je cours la Saintétic à Lyon ! – Vivre healthy - […] ne vous refais pas la liste de mon équipement pour courir. Ma tenue est détaillée dans cet article. J’avais…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Vivre Healthy - Bien dans ses baskets, bien dans sa tête

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading