Mon incroyable défi 2019 : parcourir les 100 km de l’Oxfam Trail Walker !

C’est un défi extraordinaire que j’avais hâte de partager avec vous ! Le 18 mai prochain, je prendrai le départ de l’Oxfam Trail Walker une marche solidaire dans le parc du Morvan. L’objectif ? Parcourir 100 km en moins de 30 heures, par équipe de 4, sans relais, de jour comme de nuit. 

C’est fou non ? Se lever un matin et se dire « Tiens, je vais aller marcher 100 bornes sans m’arrêter » J’ai envie de vivre cette expérience dingue, de voir jusqu’où je peux aller et de sortir de ma zone de confort grâce à la solidarité de mon équipe.

Pour prendre le départ, chaque équipe doit récolter 1500 euros.

Cet argent est reversé à l’Oxfam, association humanitaire qui lutte contre la pauvreté dans le monde.

Voici quelques exemples d’actions de l’Oxfam :

–          Exemple 1 : Catastrophe naturelle en Indonésie

o   Constat : Au moment du tsunami, le bilan était de 373 morts et 128 disparus, plus de 1500 blessés et plus de 11 000 déplacés.

o   Action : Oxfam, en collaboration avec ses partenaires, a porté assistance à plus de 100.000 personnes affectées par les tremblements de terre à Sulawesi en fournissant de l’eau potable, en construisant des toilettes et en distribuant des kits d’hygiène comprenant des couvertures et du savon.

–          Exemple 2 : Lutter contre les inégalités

o   Constat : en 2018, la fortune des milliardaires de la planète a augmenté de 12 % représentant un gain quotidien cumulé de 2,2 milliards d’euros, tandis que la richesse de la moitié la plus pauvre de la population mondiale – soit 3,8 milliards de personnes – a chuté de 11 %.

o   Action : Rapports, interviews, colloques, actions de mobilisation, interpellation de députés, pétitions, sensibilisation…  Oxfam se mobilise sur tous les fronts pour imposer plus de justice et moins d’inégalités.

–          Exemple 3 : L’affaire du siècle : urgence climatique

o   Constat : Nous faisons face à une urgence climatique et l’Etat français n’a pas tenu ses engagements face à celui-ci.

o   Action : 4 ONG,  Oxfam France, la Fondation pour la Nature et l’Homme  (FNH), Greenpeace France et Notre Affaire à Tous ont décidé d’assigner l’État en justice pour inaction face au changement climatique et non-respect de ses obligations internationales, européennes et françaises en la matière.

Mes chers lecteurs, j’en appelle à votre bon coeur ! Pour soutenir l’Oxfam et ma team pour l’Oxfam Trail Walker, voici  le lien de la cagnotte !

LIEN VERS LA CAGNOTTE DE LA TEAM VIVRE HEALTHY !!!

Toutes les participations , même petites sont les bienvenues !

J’espère de coup coeur pouvoir prendre le départ le 18 mai prochain avec mes trois acolytes (des copains / copines de ma troupe de théâtre !)

Je remercie très sincèrement toutes les personnes qui participeront à cette collecte.

Merci, merci, merciiii 

Pauline






Je porte un sweat créé par la jeune marque française The Simones donc l’objectif est de faire bouger les lignes, de prôner l’équité, le self-love et de mettre en avant plus d’égalité entre les femmes et les hommes.

11 commentaires sur « Mon incroyable défi 2019 : parcourir les 100 km de l’Oxfam Trail Walker ! »

  1. Bonne chance, quand tu dis «  marcher » c’est réellement une marche de 100 Kms ou un trail à courir ? En tout cas je suis de tout cœur avec la team Trail Walker. Bizz

  2. Je prends également le départ de cette belle aventure en mai prochain avec l’équipe n59 chakra-task-force ! Beau défi qui nous attend

  3. Coucou!

    Super défi! Je trouve très chouette ces deux objectifs fixés =) Je te souhaite à toi et ton équipe un beau parcours! Et j’espère que vous aurez atteint votre colelcte 😉

    Je vois que tu fais partie d’une troupe de théâtre aussi? (Ca nous fait un point commun, le théâtre ;))

    De plus, merci pour le petit lien sur la marque de ton pull, je ne connaissais pas du tout!

    Belle fin de journée

    1. Merci beaucoup pour ton message ! Oui je fais du théâtre depuis mes 18 ans ! (je vais sur mes 32 !!) C’est tellement bien ! Belle fin de journée à toi ! à bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.