La routine beauté pour avoir une jolie peau en été !

Cette semaine, j’ai assisté à ma première Beauty Class, organisée par Garancia sur le thème « Préparer votre peau à l’été ! » On nous a expliqué les différentes étapes pour avoir une jolie peau, malgré la chaleur et lui permettre de restaurer ses défenses pour bronzer en toute quiétude. C’est d’actualité, je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous ce que j’ai appris. Cette routine est réalisée avec les produits Garancia mais bien évidemment elle fonctionne avec n’importe quels produits du même type ! 

La classe était animée par Savéria Coste, la fondatrice de la marque. Dans sa famille, tout le monde est pharmacien sur 4 générations. Une longue tradition pour la passion de la derma-cosmétique. 

Je ne connaissais pas du tout la marque et j’ai été charmée par les textures, les odeurs et les noms un peu magique des produits « Aqua rêves-tu » « Fée moi fondre » ou encore « Larme de fantôme ». J’ai également été impressionnée par le « Pschitt magique », un micro-peeling dont l’efficacité est visible immédiatement. J’ai moins aimé l’aspect un peu collant des crèmes. Il faut attendre longtemps avant d’avoir la sensation « peau sans crème »(Pas de langue de bois ici, je préfère m’adresser à vous en toute transparence)

Dring, dring, la cloche sonne. Toutes en salle de classe. 

Première étape pour avoir une jolie peau : le démaquillage ! Je le fais absolument tous les soirs, mais apparemment 1 femme sur 2 ne le ferait pas. C’est pourtant le premier geste beauté pour avoir une peau nette. Même si vous tombez de sommeil, prenez un temps pour vous démaquiller. Cette étape prend moins de 5 minutes et changera l’aspect de votre peau.

Pour démaquiller les yeux, ne frottez pas. Cette zone est très sensible. Appliquez votre eau micellaire sur un coton et laissez poser quelques secondes avant d’essuyer doucement.

La reco Garancia : Source Micellaire Enchantée. YUKA : 51/100 (Bon)

Ensuite, il est conseillé de faire régulièrement des gommages ou des micro-peeling pour aider la peau à se débarrasser des cellules mortes. Ici je plaide coupable. C’est une étape que j’ai tendance à zapper de ma routine beauté.  La solution Garancia c’est le « pshiit magique », un micro peeling sans grain, à l’action biologique. Il s’utilise une fois par jour. Vous pouvez opter pour des soins quotidiens comme celui-ci ou des masques gommants que vous appliquerez une à deux fois par semaine.

La reco Garancia : Pschitt Magique. YUKA : 100/100 (Excellent)

Hydratez votre peau en profondeur avec un spray ou une eau florale. C’est un geste beauté agréable et très sensoriel.

La reco Garancia : Aqua rêves-tu. YUKA : 100/100 (Excellent)

Sur peau  encore humide, appliquez votre crème hydratante. Cela permet de mieux faire pénétrer les actifs. 

Pour ma part, j’utilise une crème de jour avec un indice de protection solaire élevé, en été comme en hiver ! Cela permet de ralentir le vieillissement cutané. L’étape « crème solaire » n’était pas dans la routine proposée lors de la Beauty Class mais je la trouve indispensable. Ne sortez pas sans crème solaire (Pour ma part, j’en ai toujours un petit tube, indice 50, dans mon sac à main !)

La reco Garancia : Diabolique Tomate. YUKA: 100/100 (Excellent)

On termine avec un contour des yeux pour « pimper » le regard. Nos yeux sont sans cesse fragilisés par notre environnement : vent, pollution, maquillage et soleil en été. Il est essentiel de les chouchouter. Appliquez un contour des yeux pour hydrater et apaiser la peau. Cela permet également de réduire les poches et les cernes. Appliquez en tapotant du coin interne de l’oeil au coin externe, sous l’oeil et sur la paupière mobile pour bien hydrater la peau sensible tout autour des yeux. 

La reco Garancia : Larmes de Fantôme. YUKA : 86/100 (Excellent)

Pour le corps, c’est simple, il y a deux étapes  simples et essentielles : 

La première est très importante : le micro peeling. Il va permettre un renouvellement cellulaire, comme sur le visage. Le grain de peau est plus joli ensuite. 

La reco Garancia : Pschitt Magique Corps. YUKA : 93/100 (Excellent)

Pour la deuxième étape, c’est à vous de voir : une bonne crème hydratante ou un soin raffermissant !

La reco Garancia : Fée moi fondre – La Nuit. YUKA : 73/100 (bon)

Connaissiez-vous Garancia ? Avez-vous d’autres gestes beauté pour chouchouter votre peau en été ?

PS/ avec le code PAULINE  vous recevrez en cadeau une Pochette Surprise dès 15€ d’achat sur garancia-beauty.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.