Mes astuces pour faire de jolies photos en maillot de bain

Je suis rentrée ce week-en d’une jolie semaine de vacances en famille aux Sables d’Ollone. Là-bas, j’ai réalisé plusieurs séries de photos en maillot de bain. Elles m’ont valu de jolis compliments sur les réseaux sociaux. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a de nombreuses astuces  à mettre en place pour avoir des photos en maillot de bain sur lesquelles on se trouve jolie. 

Je trouve qu’un beau cliché de soi en maillot de bain booste la confiance en soi !  Voici quelques conseils afin que vous puissiez vous faire de jolis souvenirs de vacances cet été, vous trouver belle et assumer à fond votre corps à la plage !

Choisir une forme de maillot de bain qui vous met en valeur

C’est la base évidemment ! Selon votre morphologie, certaines coupes de maillot de bain vous mettrons plus en valeur que d’autres. Si vous ne savez pas lesquelles, n’hésitez pas à demander conseils aux vendeuses dans les magasins. De manière générale, les maillots de bains une pièce vont à tout le monde. On notera tout de même que les motifs augmentent les volumes.

Concernant les maillots de bain deux pièces :

Pour les fortes poitrines, choisissez un haut bien emboitant, avec des baleines pour un bon maintien.

Pour les poitrines menues, les triangles ou les bandeaux sont jolis

Pour les hanches larges, pensez aux maillots de bain échancrés pour mettre en valeur votre silhouette.

Les silhouette en V (épaules larges et hanches étroites) peuvent miser sur le shorty pour rééquilibrer la silhouette. 

Pour ma part, je porte souvent des maillots de bain une pièce. Je les trouve très élégants. Et comme dirait Cristina Cordula : Petite poitrine, maxi décolleté ! 

Savoir jouer avec la lumière

La lumière sur une photo en maillot de bain fait TOUTE la différence ! Si le soleil est haut, au-dessus de vous, il va marquer toutes les imperfections : cernes, cellulites… Préférez les photos prises le matin lorsque le soleil est bas, ou bien en fin de journée, à la golden hour. Ce sont les plus jolies ! 

Si vous voulez tout de même faire une photo en journée à la plage, assurez-vous que le soleil est derrière vous. Vous devez être à contre-jour sur la photo. De cette manière, la peau est totalement lissée. Par contre, il vous faudra retravailler la photo après (lumière, contraste, ombres) Pour cela, j’utilise l’application Adobe Lightroom.

Photo en prise en contre-jour puis retravaillée sur Lightroom

Bien choisir son photographe

Choisissez une personne en laquelle vous avez totalement confiance et qui est bienveillante. Si vous n’êtes pas à l’aise devant l’objectif, ça se ressentira visuellement. Pendant les vacances, je demandais à mon petit frère de me prendre en photo. Il est cool et ne porte aucun jugement, ça aide. Choisissez bien votre photographe !

Bien choisir son moment

Conseil d’amie : évitez de vous prendre en photo en sortant de l’eau, le maillot de bain qui colle et la chevelure en mode chien mouillé, ce n’est joly que sur Halle Berry dans James Bond ! Prenez-vous plutôt en photo avant d’aller barboter lorsque vos cheveux sont secs.

Prendre une pause de sirène

La pause de sirène, jambe semie-allongée, les pieds pointés, ça flatte la silhouette ! Essayez !

Faire une rafale

Demandez à votre photographe de faire une rafale. Tous les téléphones portables ont cette option de photo maintenant. Ainsi vous vous retrouvez avec des dizaines de photos en mouvement. Dans le lot, il y en a toujours une sympa ! J’applique cette technique pour toutes mes photos, en maillot ou non !

Se prendre en photo… de loin !

Je vous promets que ça marche ! Vous aurez un joli souvenir de vous à la plage dans un joli cadre et sans montrer les détails de votre silhouette.

Miser sur un joli portrait

Si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec l’idée de vous prendre en photo en maillot de bain, essayez le portrait ! Vous en dévoilerez moins et vous aurez tout de même un souvenir sympa de vos vacances. 

Oser les accessoires 

Lunettes, chapeau, ballon de plage… Ils détourneront l’attention !

Sourire !

Souriez ! C’est le petit geste qui met en valeur tous les visages !

Nettoyer l’arrière-plan

Enfin, petite astuce de professionnelle, si Micheline est passée en arrière-plan sur votre photo, vous pouvez l’effacer ! J’utilise l’application Retouch qui permet d’enlever facilement de petits éléments sur l’image. Et voilà, Micheline n’est plus qu’un mauvais souvenir !

J’espère que ces quelques astuces vous aideront ! Tenez-moi au courant si vous essayez !

6 commentaires sur « Mes astuces pour faire de jolies photos en maillot de bain »

  1. tes photos sont sublime et j’aime énormément ton maillot de bain vert ! Je n’ai jamais pensé à essayer un maillot de bain une pièce… il faudrait que je tente 😉

  2. super chouette ces conseils 🙂 j’adore les maillots une pièce, ça change et ils en font des canons maintenant! J’adore le rouge que tu portes d’ailleurs! Et je retiens Lightroom pour mes photos en contre jour 🙂

  3. j’ai adoré,merci,
    j’avais vraiment du mal a prendre des photos avec mes maillot.
    je pense que je vais acheter beaucoup de maillot d’une piece,c’est tellement jolie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.