J’ai fait du Pilates tous les jours pendant 30 jours !

Hello !

Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?!

Nous sommes le 1er mai et j’ai terminé hier le calendrier de Pilates de Blogilates ! J’ai donc fait du Pilates tous les jours pendant 30 jours ! Je réponds aux questions que vous m’avez posé sur Instagram dans cet article !

Qu’est ce que c’est ?

Cassey Ho, Youtubeuse et coach américaine propose chaque mois un calendrier d’entraînements de pilates sur son site BLOGILATES. Il s’agit de faire tous les jours une série de vidéos d’exercices de Pilates.

BLOGILATES 7

Chaque jour de la semaine est dédié au travail d’une zone spécifique du corps:

  • Lundi -> Ensemble du corps
  • Mardi -> Fessiers
  • Mercredi -> Cardio
  • Jeudi -> Bras et dos
  • Vendredi -> Récupération et stretching
  • Samedi -> Jambes
  • Dimanche -> Obliques et abdominaux

Comment ça marche ?

Le calendrier est disponible gratuitement sur le site BLOGILATES. Vous pouvez télécharger le PDF ici. Ensuite il suffit de cliquer sur le lien qui vous ouvre directement la vidéo correspondante sur la chaine Youtube de Cassey Ho.

Combien de temps durent les séances ?

Chaque jour, la coach propose 4 à 5 vidéos. En moyenne, chaque vidéo dure 10 minutes donc la séance complète dure 40 à 50 minutes.

J’essaie de faire toutes les vidéos mais parfois c’est trop intense. J’ai fait au mieux ! Vous verrez sur la photo ci-dessous toutes les séances que j’ai réalisées.

  • BLOGILATES 2 CALENDRIER

Quel matériel faut-il ?

Il vous faut une tenue de sport confortable. Vous n’avez pas besoin de baskets. Je fais tout pieds nus. Et je vous recommande également d’investir dans un bon tapis de Pilates et non pas de yoga. Les tapis de pilates sont beaucoup plus épais. J’ai un tapis Confort Pilates de chez Decathlon et il est parfait.

BLOGILATES MATERIEL

« Est-ce efficace de faire tous les jours un sport doux comme le pilates ? » « Je pensais que le pilates était une gym douce » :

C’est drôle cette question ! Parce que selon moi le Pilates, ce n’est pas doux ! En fait, je vois ce que vous voulez dire. On travaille les mouvements en douceur, sans sauter partout comme dans une séance de HIIT. Pour autant les séances sont très douloureuses ! Croyez-moi, travailler les muscles profonds pendant 45 minutes chaque jour, ça pique. Il faut apprendre à gérer la brûlure.  On n’a pas de résultats sans donner un peu de soi. Mais oui c’est très efficace !

BLOGILATES 6

Est-ce difficile à suivre par rapport à l’anglais ?

Je comprends bien l’anglais donc je n’ai eu aucun soucis à suivre les entraînements de Cassey mais si vous ne parlez pas du tout anglais, sachez que la coach fait tout le cours en même temps que nous donc il suffit de suivre à l’écran ses mouvements et surtout sa façon de se placer pour ne pas se blesser.

Quel résultats as-tu eu au bout d’un mois ?

Je suis très satisfaite des résultats ! En un mois, mes abdominaux sont plus dessinés, j’arrive à faire deux pompes sans les genoux (oui j’en suis fière !), et surtout j’ai visiblement musclé mes ischio-jambiers (les muscles à l’arrière de la cuisse) et mes fessiers. Je le vois dans la glace, moi qui ai naturellement le fessier plat, il est bien plus rebondi qu’avant. C’est exactement ce que je voulais et je compte bien continuer de le travailler !

Je me sens globalement beaucoup plus en forme et tonique physiquement. Mais ce programme m’a apporté énormément sur le plan psychologique. Le fait de cocher chaque jour les petites cases du calendrier est très satisfaisant. On voit le travail accompli. Je me suis sentie plus confiante de jour en jour. Et puis le fait d’avoir une routine sportive et de commencer ma journée par une séance de sport me rend plus productive et plus énergique !

BLOGILATES 4

BOOTY
AVANT APRES !

Peut-on combiner ce programme avec d’autres activités sportives ?

En soit, le calendrier est conçu de manière à ne pas avoir besoin d’activités complémentaires. Mais si vous avez envie de faire autre chose en parallèle, je vous conseillerais de vous diriger vers des sports cardio (marche, course à pieds, vélo, natation) car vos muscles seront déjà bien assez sollicités par les entraînements Blogilates.

Est-ce que tu vas continuer ?

Oui ! J’ ai adoré cette routine et j’ai adoré les résultats. J’aime beaucoup Cassey, elle est énergique et motivante. Je compte suivre cette même routine au mois de mai et de juin pour effectuer un vrai travail musculaire en profondeur pendant trois mois.

En revanche, je ne pense pas suivre le calendrier Blogilates du mois de mai car le fonctionnement est différent.  La coach propose de travailler une zone du corps par semaine et non par jour. Je n’ai pas envie de travailler les fessiers tous les jours de la semaine puis les abdominaux tous les jours de la semaine suivante… Je me questionne sur l’intérêt de ne plus solliciter un même groupe musculaire pendant les trois semaines à venir.

Donc je pense que je vais faire le programme « 28 BRIDAL BOOTCAMP WORKOUT CALENDAR » de Blogilates. C’est un programme qu’elle propose pour accompagner les futures mariées ! Non je ne vais pas me marier mais le programme me plait bien et fonctionne de la même manière que celui que je viens de faire (une zone du corps par jour)

C’est à vous de me répondre !

Avez-vous déjà fait du Pilates ?

Avez-vous déjà fait un entraînement de Blogilates ?

Est-ce que ce calendrier vous tente ?

14 commentaires sur « J’ai fait du Pilates tous les jours pendant 30 jours ! »

  1. Il y a des jours où j’avais la sueur qui dégoulinait… Donc non ce n’est pas de la gym douce 😂😂

    Pour ma part, je suis une quiche en anglais, cela ne m’a pas empêché de suivre les cours. Je la comprenais même mieux au fur et à mesure des vidéos ! Donc tu bosses ton fessier mais aussi ton cerveau 😁😁

    1. Moi aussi !! Certaines séances me font dégouliner 😂 merci beaucoup pour ton message ! Et bravo à toi !! 💪✨

  2. Coucou
    Est ce que du coup tu faisais tes 4/5 vidéos d’affilé ou du les partageais matin / après-midi?
    J’ai découvert le Pilates par FitmumFrance via sa plate forme. Je suis débutante +++ Mais c’est intéressant pour se concentrer sur soi en plus de « sculpter » son corps . Ton article donne envie de persévérer. 🙂

  3. Coucou
    Moi je ne connais pas bien le Pilate mais ce programme m’a l’air intéressant pour se muscler en complément d’un sport cardio comme la course à pied que je j’adore ! Merci pour ce partage ☺

  4. Bonjour,
    J’ai découvert le Pilate grâce à une de tes story où tu disais que tu réalisais le cours de Julie Pujol Benoit. J’ai adoré ! C’est vrai que cela fait du bien au mental et au corps. Après le confinement je me demandais où je pourrai suivre des cours de Pilate.
    Le programme de Cassey me semble très bien mais je me demandais s’il est possible de ne pas faire tous les jours une séance, est il possible d’en louper ? J’ai peur de ne pas pouvoir suivre le rythme…
    Merci encore pour ta joie de vivre, ta bonne humeur et tes partages !

    1. Coucou Louise ! Oui biensur tu n’es pas obligée de faire une séance par jour ! Dans ce cas là, je te recommande de faire une séance total body, une séance cardio et la troisième séance sur une zone du corps que tu souhaites particulièrement travailler par exemple !

  5. Haaa Blogilates ! J’ai longtemps fait ses séances tous les soirs ou presque , quand je n’allais pas à la salle 🙂 Mais bon, je vais pas mentir, je n’ai jamais vu de résultats :’D

  6. Oh oui les fameux jour on tu marches en pingouin après les séances booty.
    En tout cas tjs aussi belle et rayonnante Pauline !

  7. Hello, merci pour le partage !! Je trouvais ça vraiment sympa quand tu partageais le calendrier.
    Du coup, j’ai commencé le planning d’Avril la semaine dernière, avec un mois de retard ^^
    Par contre, est-ce que ça t’emmenait directement sur la bonne vidéo là où c’est noté: New Video ? Parce que moi ça m’emmène sur la page d’accueil de Cassey 🙁 Je n’arrive pas à les trouver.
    Merci pour ton aide et ton partage au quotidien, c’est un vrai plaisir de te suivre sur Instagram !

  8. Merci d’avoir partagé ce calendrier en stories IG car je ne connaissais pas du tout Blogilates. J’ai aussi fait le calendrier d’avril et c’était top de travailler une zone différente chaque jour. J’ai été un peu déçue du format du calendrier de mai du coup j’ai pris le calendrier de mars.

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, Cassey est tellement motivante et ça fait un bien fou de cocher les cases du calendrier une fois les vidéos faites 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.