Coucou,
Comment allez-vous ? 😊
Mon dernier article « Holala j’adore » date du mois de février ! Mon Dieu, que le temps file !
Depuis quelques jours, je me disais « Il faut que je leur parle de ça » « Je dois absolument leur partager telle astuce ». C’est maintenant chose faite !
SOIGNER LE RHUME DES FOINS AVEC LES HUILES ESSENTIELLES 🌿

Je vous en parlais hier en storie sur Instagram et l’astuce vous a bien plu alors je partage l’information ici aussi. Chaque année, je souffre d’allergies appelées « rhume des foins ». Haaa le fameux !! Que c’est pénible ! Heureusement, cette année j’ai réussi a bien soulager mes maux de manière naturelle grâce aux huiles essentielles :
L’estragon est un antihistaminique naturel. Je le prends en inhalation chaque jour (en sentant directement le flacon et parfois au-dessus d’un bol d’eau chaude)
L’arbre à thé est génial pour supprimer les maux de gorge / gorge qui gratte : je prends deux gouttes sur un comprimé neutre (s’achète en pharmacie) deux à trois fois par jour
Sur le même comprimé, je mets une goutte de Ravintsara, formidable pour booster le système immunitaire
LES COURS DE JULIE BOX – SCULPTER ET AFFINER SA SILHOUETTE EN 1 MOIS 🍑

J’ai pu tester en avant première cette box de Julie Pujols qui est sortie lundi.
Le principe ? Bouger 7 jours sur 7 pendant un mois pour se dessiner une silhouette tonique !
Lundi : Pilates Booty / Jambes / bras
Mardi : Abdos
Mercredi : Cardio
Jeudi : Pilates Booty / Jambes / bras
Vendredi : Abdos
Samedi : Cardio
Dimanche : Repos et stretching
La box contient donc 4 vidéos de 20 à 30 minutes. Les séances sont courtes pour pouvoir être réalisées tous les jours. Gros coup de coeur pour les séances Pilates booty (fesses, jambes & bras) et abdominaux. Elles sont courtes mais intenses (et m’ont laissé de bonnes courbatures ! )
La séance cardio est très cardio (Sauts, sprint sur place et burpees). En toute franchise, quitte à faire une séance 100% cardio, je préfère allez courir au bois, vous connaissez mon amour pour la course à pied 🙂
Enfin,la séance stretching est la bienvenue ! Elle fait beaucoup de bien. 25 minutes pour s’étirer profondément et se sentir toute légère !
Le plus : la box est accessible aux débutants et adaptable à tous les niveaux en ajoutant un élastique et des haltères comme je le fais 😉
Je suis déjà les cours de Julie en live trois fois par semaine. Les résultats sont impressionnants. Je vais garder ces vidéos pour les jours où je ne fais pas ses cours en live !
THE LAST KINGDOM / SAISON 4 📺

Connaissez-vous cette série Netflix ? J’en ai déjà parlé plusieurs fois sur blog. Je l’adore. J’aime suivre les aventures d’Uhtred (joué par le sexy Alexander Dreymon), le fils d’un noble anglais, kidnappé par les Vikings lorsqu’il était enfant et doit choisir entre son pays natal et le peuple qui l’a élevé.
La saison 4 est sortie il y a un mois et je l’ai dévoré ! Décors, costumes, actions et personnages, tout est merveilleusement bien travaillé. Si comme moi, vous aimez les séries historiques, je vous recommande chaudement The Las Kingdom ! ❤️
LES COSMETIQUES SOLIDES ZERO DECHET 🌿

Il y a quelques jours, je vous faisais part de mon envie de passer doucement aux cosmétiques Zéro Déchet. Juste à ce moment là, je découvre la nouvelle marque Française Balade En Provence.
Leurs produits sont artisanaux et contiennent des ingrédients riches et naturels, d’origine éthique, tels que l’argile verte française, l’huile d’églantier, l’huile de pépins de raisin et l’huile de noix de coco. Ils sont également certifiés biologiques, végétaliens et emballés dans des boîtes sans déchets et 100% compostables ! Tout est solide : le savon classique, mais aussi le shampoing, le savon de rasage et le baume de nuit. Les odeurs sont très agréables ! Un gros coup de coeur pour cette marque. Si vous souhaitez les soutenir, la campagne Ulule de la marque est ouverte ici !
MON NOUVEAU TAPIS DE YOGA BAYA 🧘🏻♀️

J’ai reçu il y a quelques jours, mon nouveau tapis de yoga Baya de la gamme POWER modèle Rio, histoire de voyager un peu !
Pour la faire courte, il y a quelques semaines, je me suis blessée sur un mauvais tapis en faisant un « chien tête en bas ». Le tapis s’est étendu et a glissé. Cela m’a causé une belle élongation au niveau de l’insertion du deltoïde.
Bref, il me fallait un tapis qui NE BOUGE PAS et qui NE GLISSE PLUS !! Quel bonheur de m’entraîner avec ce tapis Baya. Il est très antidérapant. Je le pose au sol et il ne bouge plus du tout.
Par contre, je précise qu’il est assez fin, donc vraiment conçu pour le yoga mais pas pour les sports au sol qui demandent beaucoup de « moelleux » (comme le pilates par exemple).
Et vous, quelles sont vos découvertes de ces dernières semaines ? J’adore vous lire !
Hello 🙂 Super article ! J’ai une question concernant le tapis de yoga Baya. Je compte m’en acheter un aussi. Pourquoi as tu choisi la gamme power (5mm) et non intense (3mm) ? Merci pour ta réponse ! 🙂
A bientot
Coucou Marion ! Parce que la gamme powere est la gamme pro 😉
Ils sont mieux ? C’est adapté pour un yoga dynamique ?
Oui il sont conçus pour un yoga dynamique justement ! On peut bouger et enchaîner rapidement les postures tout en gardant un tapis super stable. Il ne dérape pas
Bonsoir, la box de Julie a l’air bien sympa. j’ai regardé sa chaîne Youtube. Où trouvez vous les live ? merci
Bonsoir, les lives sont sur Instagram
Coucou merci pour ces belles découvertes et comme je valide les produits « ballade en Provence »!!! ils sont top ! belle journée
Coucou Pauline! Tu as bien raison pour the last Kingdom, ma révélation série du confinement, tellement bien jouée !
Pour le Pilates quel tapis recommandes-tu?
Les cours de Julie sont top, mon périnée en redemande 🙂
Au fait je te suis depuis plusieurs années et j aime vraiment l l’énergie et la bonne humeur que tu dégages, bravo pour ce que tu fais!
Johanne