Le rituel des 12 jours (Et bonne année !)

Bonjour par ici !

Je vous souhaite une excellente année, remplie d’amour, de rires et de bienveillance.

L’autre jour, je marchais au bois avec une amie et je lui dis « on passe l’année comme on a passé le réveillon ! » C’est ma petit croyance à moi. Un bon réveillon du 31 = une bonne année !

Elle me répond « Non, on passe l’année comme on passe les 12 premiers jours de janvier ! »

Elle m’explique que chaque jour représente un mois : 01 = janvier 02 = février et ainsi de suite. En rentrant chez moi, je fais des recherches et je me rends compte qu’il existe pleins de petits rituels au sujet de ces 12 premiers jours ! Tous convergent vers une même pratique : l’idée est d’écrire chaque jour dans un cahier et ce qui ressort du texte symbolise la façon dont va se dérouler le mois auxquel il correspond. 

Chacun des 12 premiers jours représente l’énergie du mois en question. En écrivant chaque jour, on « sème » de bonnes graines pour l’année à venir.

Je vais donc pratiquer le petit rituel ci-dessous et je vous invite à le faire avec moi !

Chaque jour du 1er au 12 janvier, je vais écrire dans un joli cahier :

UNE INTENTION : le pouvoir le l’intention est incroyable ! Pour moi, c’est indispensable que mes intentions soient écrites dans mon journal du rituel des 12 jours. Voici quelques exemples d’intentions (toujours les mentionner au présent !) : je suis positive, je suis dynamique, je suis inspirante, je rayonnante, je suis bien entourée, j’aime mon travail,  mon travail me rapporte bonheur et argent, je suis déterminée, j’atteins mes objectifs, je suis aimée etc…

UNE INTUITION : Fermez les yeux, faites le vide dans votre tête et notez ce qui vous vient à l’esprit spontanément, sans jugement. C’est l’intuition. Elle est rarement à côté de la plaque, alors prenez soin de bien tout noter ! Je faisais cet exercice lorsque je remplissais « Le défi des 100 jours » de Lilou Macé et parfois, l’intuition était vraiment surprenant. « J’ai l’intuition que telle personne va entrer en contact » et hop, une personne dont je n’avais aucune nouvelle depuis des mois m’appelait. Essayez et vous me raconterez ok ?

UNE LISTE DE GRATITUDE : la gratitude est essentielle. Savoir dire MERCI pour ce que l’on a déjà, c’est mettre son attention sur tout ce qui va. Plus important que jamais en ce moment non ? Alors je vous invite à noter chaque jour dans votre cahier, trois choses de votre journée pour lesquelles vous avez de la gratitude. Quelques exemples : l’appel d’une amie, un délicieux repas, une bonne séance de sport, un grand ciel bleu, un nouveau contrat, une preuve d’amour…

Voilà une jolie façon de commencer l’année, en pleine conscience et en étant ouvert à toutes les belles choses qui peuvent arriver ! Qu’allez-vous semer cette année ? Je vous souhaite de belles récoltes ! Prenez soin de vous.

3 commentaires sur « Le rituel des 12 jours (Et bonne année !) »

  1. Trop bien, merci Pauline!! Cette année je vais semer avant tout mon bien-être et en pleine conscience!
    Et aussi régler mon problème avec les écrans qui me fatiguent!!
    Est ce que tu as déjà testé les lunettes anti-lumière bleue? Ma soeur m’a dit que celles de Fauvéa avaient amélioré sa fatigue en fin de journée mais je reste quand même sceptique!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.