5 livres de développement personnel qui ont changé ma vie !

Et coucou par ici ! J’espère que vous allez bien, en ce samedi matin !

Depuis le temps que je vous promets cet article, le voici enfin : la sélection des livres de développement personnel qui ont eu un impact considérable sur ma vie.

LE DÉFI DES 100 JOURS DE LILOU MACE

Je suis obligée de commencer par celui-ci même si je vous en ai déjà parlé car c’est avec ce cahier que tout à commencé.

Le défi des 100 jours, c’est un cahier de développement personnel écrit par Lilou Mace. Pour faire simple, vous définissez des objectifs de vie, appelés « intentions », et chaque jour, pendant 100 jours, Lilou vous guide, à travers des exercices de développement personnel, pour atteindre ces objectifs.

J’ai déjà fait plusieurs saisons de ce cahier et je vous en parle souvent, ici, sur Instagram et même dans mon livre « Healthy, mais pas trop ! » Ce défi des 100 jours, quand il est réalisé sérieusement, permet une transformation extraordinaire de votre vie ! C’est grâce à ce cahier, offert en 2016 par mon amie Noémie, que j’ai quitté le post en entreprise qui me rendait malheureuse pour me lancer à mon compte et vivre de ce blog depuis 5 ans maintenant !

S’OUVRIR À L’AMOUR ET AU BONHEUR DE DON MIGUEL RUIZ

J’ai lu ce livre il y a 5 ans et il m’a laissé une impression formidable. Ce dont je me rappelle c’est m’être dit « tout le monde devrait lire ça »

Un discours essentiel qui touche le cœur et l’âme. 

Ce sont des textes méditations accompagnés des réflexions de l’auteur. Un livre qui rend heureux.

J’ARRÊTE DE RÂLER DE CHRISTINE LEWICKI

L’auteur a fait le pari d’arrêter de râler pendant 21 jours de suite et nous emmène avec elle dans son défi ! Elle propose l’exercice suivant : mettez un élastique à votre poignet. Et à chaque fois que vous râlez vous devez changer l’élastique de poignet. J’ai fait l’exercice en lisant le livre et je me suis rendu compte du nombre de fois où je devais changer l’élastique de côté !! Une énorme prise de conscience. Ensuite elle donne plein d’astuces très efficaces pour arrêter de râler. Ce livre fait du bien !

LES LANGAGES DE L’AMOUR DE GARY CHAPMAN

« Si  nous voulons communiquer efficacement avec des personnes d’autres cultures, nous devons apprendre leur langue. Il en va de même dans le domaine de l’amour. Le langage de votre amour sentimental et celui de votre conjoint peuvent être aussi différents que le chinois l’est du français. »

Il s’agit d’un livre pour les couples (ou les personnes qui aspirent à être en couple, pour anticiper la question) Dans cet ouvrage, l’auteur nous présente les différentes façons de montrer son amour à l’autre, ce qui permet de désamorcer de nombreux conflits de couple et de mieux se comprendre. Apprenez à parler le langage de votre partenaire et apprenez-lui à parler le votre pour être heureux et épanoui au sein de votre couple. 

Un livre super utile !

L’ART DE LA SIMPLICITÉ DE DOMINIQUE LOREAU

Être en accord avec son époque sans se laisser gagner par la société de consommation. Épurer son intérieur, vider ses armoires, abandonner ses achats compulsifs, apprendre à manger plus frugal, prendre soin de son corps et de son esprit…  L’auteur, Dominique Moreau, s’est installée au Japon depuis plus de 30 ans et nous enseigne  le mieux vivre oriental.

Un livre qui invite à la remise en question de notre mode de consommation. La première fois que je l’ai lu, j’ai passé une journée à vider mes placards pour tout vendre sur Vinted !

Un livre qui sent bon le grand ménage de printemps et qui allège l’esprit !

J’espère que cette sélection vous plaira ! Si c’est le cas, dites le moi pour que j’en refasse d’autres. Je lis énormément de livres de développement personnel et je serais ravie de les partager avec vous.

Belle journée !

Pauline

10 commentaires sur « 5 livres de développement personnel qui ont changé ma vie ! »

  1. Oh super cette sélection, merciiiiiiiii ! Il y en plusieurs que je ne connaissais pas et qui m’intéressent, direct sur ma liste d’envies 😉
    Je préfère toujours avoir l’avis d’autres lecteurs pour acheter les livres de développement personnel !

  2. Merci pour cette jolie sélection, certains me tentent bien dont le défi des 100 jours mais je me suis toujours arrêtée au temps que cela allait me prendre, tu y passais beaucoup de temps toi?

    1. Coucou ! Non pas tellement ! Je pense que ça me prenait 15 minutes par jour ! (un peu plus pour les jours ou les défis sont un peu plus longs )

  3. Merci pour le partage ! J’ai beaucoup aimé Les languages de l’amour c’est super, pour comprendre les autres en général, leurs attentes et puis soimeme ! Bonne continuation du blog.

  4. Merci pour cette jolie sélection Pauline ! C’esr toujours hyper intéressant d’avoir des retours de lecture car le marché des livres de développement personnel est tellement riche que je ne sais jamais quoi choisir ! Je suis bien tentée par le défi des 100 jours de Lilou Macé 🙂 Bon dimanche

    1. Bonjour Pauline,
      Cette sélection est topissime, le sujet m’intéresse beaucoup. J’ai hâte de me plonger dans ces livres 😍

      Très bonne journée,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.