On le connait ce matin chagrin, un peu triste, teinté de gris. Un peu à côté de la vie. Rien ne va vraiment mal mais tout ne va pas bien. Tu voudrais te remettre sur les rails. Retrouver l’énergie et l’envie d’avancer. Vibrer plus haut, à nouveau…
Je me suis interrogée sur cette sensation, ces derniers jours. Comment changer de mood ?
Il me semble que le première chose à faire et ne pas y penser. Si je te dis de ne pas penser à un éléphant et bien … Voilà. Tu as l’image de l’éléphant dans la tête. On conviendra donc qu’il vaut mieux éviter de penser à son bad mood, sa petite énergie du jour ou sa mauvaise humeur passagère. Ne pas se dire « Je dois sortir de cet état, je ne dois plus penser à telle contrariété ».
Ensuite, le « shift » se passe dans l’action. La première chose à faire est de se mettre en mouvement : une marche en forêt, une séance de sport (ou même un week-end improvisé à la mer ?!) Il faut BOU-GER !
L’esprit n’est plus concentré sur le négatif mais sur le mouvement. On libère également plein d’endorphines, l’hormone du plaisir. Cette hormone a également une action anxiolytique. En quelques minutes, tout va mieux.
Cultiver la gratitude aide aussi beaucoup. Depuis que je suis rentrée de mon voyage à Saint-Martin, je tiens un journal de gratitude chaque jour. Lorsque je remplis ma page quotidienne, je me sens toujours mieux. Plus sereine et beaucoup plus positive. L’attention se pose sur ce qui va. Et ça fait du bien. Alors si tu as besoin de changer d’état d’esprit, je te recommande de répondre à ces questions là, tout de suite, maintenant :
- 3 choses pour lesquelles as de la gratitude dans ta vie (Ta famille ? Ton job ? Ta maison ? ta créativité ? Tes amis ? Un fou rire ? Une belle rencontre ? La nature ? Un talent ? Un apprentissage ?)
- 3 choses qui t’ont donné le sourire aujourd’hui (Des petites choses insignifiantes parfois : un bon thé, un appel qui a du sens pour toi, un message, une petite réussite, une jolie météo)
- Une affirmation positive sur toi-même ( ex : je suis solaire, je réussis tout ce que j’entreprends, je suis calme et détendu(e) etc..)
- Pourquoi as-tu hâte d’être demain ? (Cela permet de prendre conscience que nos lendemains nous apportent toujours de jolis moments)
Enfin, j’ai envie de partager avec toi cette méditation que j’aime énormément. C’est une visualisation que je fais très régulièrement. L’idée est de visualiser un objectif que l’on souhaite atteindre. Master Sri Akarshana nous guide de manière à ce que l’on ressente immédiatement et physiquement l’état et les sensations que l’on traverserait si nous avions déjà atteint notre objectif. C’est le principe de base de la loi d’attraction. Je trouve cette méditation puissante.
Vous me direz ce que vous en pensez si vous l’écoutez ?!
à bientôt !
Pauline
(Article inspiré par une discussion avec un proche… Merci D…)
Coucou Pauline,
Très sympa de démarrer la journée avec ton article.
Je vais mettre tout ça en place même si j’avoue ne pas trop être méditation, je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas sur moi.
Enfin soit, merci à toi pour ce plein de good vibes. 🙂
Coucou Mathilde ! Avec plaisir ! Cette méditation te met vraiment en action ! À essayer, vraiment 😉
Quel article bienveillant et rafraîchissant, merci Pauline pour tous ces jolis partages ! J’ai déjà tenu un journal de gratitude, effectivement c’est un très bon outil pour bien finir sa journée !
J’aime beaucoup l’idée de bouger, c’est aussi ma philosophie, dimanche dernier il faisait gris chez moi alors j’ai dit à mon chéri, « allez on va se promener » dans un joli village à 30 minutes de chez moi et ça a refait notre journée (j’ai acheté quelques pierres au passage 😉), on a passé un joli moment simple en amoureux !