#FesseQuilTePlait 3 : Love toys et Sex Care (Je vous donne la parole !)

Bonjour chères lectrices (et lecteurs curieux !)

Ravie de vous retrouver pour ce nouvel article de la rubrique #FesseQuilTePlait – Je sais que vous l’aimez beaucoup !

En juillet dernier, j’ai reçu plusieurs love toys de la marque Lora DiCarlo. Cela m’a donné envie d’ouvrir ici la discussion sur cette thématique. J’ai lancé sur instagram un « appel » pour demander à mes lectrices si certaines accepteraient de prendre la parole sur la thématique des Love Toys. 

Vous avez été des dizaines à répondre « présente ! » Un grand merci pour votre confiance.

J’utilise le therme LOVE TOY et non SEX TOY volontairement. Car ces petits jouets sont développés pour accompagner la sexualité de la femme sans vulgarité. D’après vos témoignages, ils intègrent aisément la catégorie « outils pour plus de self care » ! D’ailleurs, les anglo-saxons ont adopté la notion de SEX CARE : prendre soin de soi et donc aussi de sa sexualité. 

Jouets sans phtalates, lubrifiants bio et discours libérés : le sex care se démocratise et c’est tant mieux !

Les bienfaits de l’utilisation des « Love Toys » sont nombreux : 

  • Meilleure connaissance de son corps
  • Libération de sérotonine, endorphine et dopamine pour être zen
  • Etat de relaxation induisant un meilleur sommeil
Lora DiCarlo – Modèle FILARE

Pour découvrir les bienfaits du Sex Care, quoi de mieux que de découvrir vos retours sur cette pratique ? Je vous donne la parole dans cet article !

Voici les témoignages de cinq d’entres vous !

Cloé :

« J’utilise le satisfyer pro 2 ainsi que d’autres du style oeuf vibrant gérable à distance via télécommande et vibromasseur « classique » depuis 2 ans environ 

Lorsque j’ai commencé il y a 2 ans avec notamment les vibro classique et l’œuf j’étais en couple et nous les utilisions ensemble, pas toutes les fois mais de temps en temps pour agrémenter nos soirées ! Lorsque mon ex (gendarme) est parti en école pour monter en grade, j’ai été seule très longtemps car confinement donc pas de perms (WE de repos) Je me suis acheté le satifyer pro 2 et là c’était seulement solo et je l’utilise d’ailleurs toujours puisque depuis nous nous sommes séparés.

Seule, je l’utilise parfois tous les jours et parfois moins souvent (2-3 fois par semaine) 

Lorsque j’étais en couple c’était peut-être une fois par mois voir moins maintenant que je suis célibataire ça dépend aussi de si j’ai un partenaire pendant cette période j’ai remarqué récemment que lorsque j’avais un plan cul régulier (PCR) je m’en servais moins pourtant aucun homme ne m’a fait jouir comme ces appareils. 

Cela  a modifié mon bien être oui car le plaisir est très différent seule car on se connait et guider une personne lors d’un rapport n’est pas pareil, en revanche non cela n’a pas modifié l’amour que je me porte. 

Ca fait du bien physiquement mais également moralement grâce aux (nom de l’hormone du plaisir que j’ai zappé) qu’on produit personnellement je me sens toute légère après et ça fait un bien fou après une longue journée// journée un peu pourrie … »

Virginie :

Quels lovetoys utilises-tu ? J’ai deux vibros

Depuis quand ? J’ai acheté mon premier en 2010/2011, j’étais en relation à distance Canada France et j’avais fait un colis pour mon ex avec un sex toy pour lui (en mode « me trompe pas sers toi de ca » 😂) et dans le magasin ma pote m’a convaincue d’acheter un vibro, on lui a donné un petit nom et c’était parti !

Es-tu en couple ? Si oui les utilises-tu en solo ou avec ton ou ta partenaire ? Non. Quand j’étais en couple mon ex était pas super chaud. On a utilisé l’anneau vibrant un peu mais il était pas fan. 

Si tu es célibataire, les utilisais-tu aussi quand tu étais en couple ?Je l’ai un peu utilisé au début alors que j’étais en relation à distance mais j’étais jeune et pas hyper à l’aise. Je l’ai un peu redécouvert quand on a commencé à se chauffer à distance avec un mec et avec la maturité j’ai trouvé ça bien plus cool !

à quelle fréquence les utilises-tu ? Au moins une fois par semaine, ça peut aller jusqu’à 2 ou 3 suivant mon humeur et mes besoins

Est-ce que ça change ton bien-être ?  Ton amour de toi ? Clairement ça fait du bien ! Il doit y avoir une histoire d’hormones là dedans. Dans des périodes où j’étais pas très bien c’était un moment sympa qui me faisait du bien (même si parfois ça me ramenait à mon célibat qui à ce moment là était le problème haha). Et ça m’a beaucoup aidée à savoir ce que j’aimais et à plus kiffer quand je suis avec quelqu’un. Je suis bien plus à l’aise avec mon corps même si je ne l’aime ni plus ni moins mais je sais ce que j’aime au moins et je peux guider l’autre. 
Est-ce que tu considères cela comme une manière de prendre soin de toi ? Je ne me suis jamais posée la question mais en vrai oui, ça fait du bien après une journée stressante, comme un bain ou un masque ! 😂



Estelle :


« J’utilise le Womanizer Liberty de la marque Womanizer. Il s’agit d’un cadeau à moi-même pour « fêter » l’obtention de mon diplôme, il y a environ 2 mois donc.

Je ne suis pas en couple et je n’utilisais pas de lovetoys avec mon ancien partenaire. Il s’agit d’une nouveauté de ma vie de célibataire !

Ma fréquence d’utilisation peut beaucoup varier, parfois tous les jours de la semaine et parfois pas du tout pendant une semaine. Ça dépend beaucoup de mon niveau de fatigue et de mon humeur, je l’utilise en général le soir avant de dormir donc il est possible que je fasse tout autre chose à la place et que je dorme directement. Au contraire, il m’est arrivé de l’utiliser plusieurs jours de suite, c’est vraiment une question d’envie (logique me diras-tu surement !).

J’ai longtemps hésité avant de sauter le pas, il s’agit tout de même d’un achat conséquent dans le budget d’une étudiante et j’avoue que certaines injonctions de la société me faisaient culpabiliser de dépenser autant d’argent… pour moi. Mais voilà, j’ai bien réfléchi et je considère vraiment l’utilisation de mon Womanizer comme du « self care », un moment de bien-être que je m’offre, un temps pour prendre soin de moi et me témoigner de l’amour. Il me procure un plaisir évidemment physique mais surtout voire avant tout psychologique, l’impression de me donner l’amour que je mérite et de me traiter comme une personne de qualité, quelqu’un qui a de la valeur et qui mérite d’être bien.

Je ne voudrais pas me répéter mais je considère vraiment ces moments que je m’accorde comme une manière de prendre soin de moi, de ma santé mentale en fait ! Une manière de me dire que je suis spéciale et que j’ai le droit qu’on prenne soin de moi. »

Margaux :

Quels lovetoys utilises-tu ?  J’en ai 2. un vibromasseur rabbit et un type womanizer (avec des aspirations).

Depuis quand ?  Ca va faire un peu moins de 2 ans.

Es-tu en couple ? Si oui les utilises-tu en solo ou avec ton ou ta partenaire ? En couple depuis peu on n’a pas encore expérimenté ensemble mais on en a discuté et ça devrait se faire. Sinon je les utilises donc seule.

Si tu es célibataire, les utilisais-tu aussi quand tu étais en couple ?  

à quelle fréquence les utilises-tu ?  Il n’y a pas de fréquence définie. Je les utilise quand j’en ai envie. Ca peut être tous les jours pendant une période ou 1 fois tous les 2 mois.

Est-ce que ça change ton bien-être ?  Ton amour de toi ? Je ne sais pas si ça change mon bien être mais j’ai commencé a en utiliser après avoir fais un travail sur moi et quand j’ai commencé à être mieux avec moi-même et mon corps. C’est venu avec une sexualité plus assumée, un nouvel état d’esprit. Je me sentais bien et avait envie de tester de nouvelles choses. Du coup je ne pense pas que ça est changé mon amour de moi mais quand mon amour de moi a changé ils ont fait leur apparition et ça l’entretient un peu.

Est-ce que tu considères cela comme une manière de prendre soin de toi ?  Ce n’est pas quelque chose d’indispensable mais je pense que oui. Tout dépend comment on prends la chose mais je pense que se faire plaisir (peut importe la manière) et prendre du temps pour soi ça en fait partie.

Ludivine :

Quels lovetoys utilises-tu ?

De nature très curieuse, j’en ai essayé plusieurs. J’utilise godemichet, vibromasseur, boules de geisha et œuf vibrant. 

Depuis quand ?

J’ai commencé à en utiliser juste après ma rupture il y a 50 mois maintenant ( un peu plus de 4 ans). 

Es-tu en couple ? Si oui les utilises-tu en solo ou avec ton ou ta partenaire ?

Je suis toujours célibataire depuis mais j’ai déjà utilisé l’œuf avec un partenaire, sinon j’utilise toujours en solo.

Si tu es célibataire, les utilisais-tu aussi quand tu étais en couple ?

Je n’en possédais pas lors de ma dernière relation. je n’ai acheté mon premier que après la rupture.

à quelle fréquence les utilises-tu ?

Alors je ne les utilise pas forcément tous régulièrement, c’est selon mes envies, mais au moins l’un d’eux me comble chaque jour. les journées sans sont très rares. 

Est-ce que ça change ton bien-être ?  Ton amour de toi ?

Je t’avoue que au début, comme la plupart des femmes j’avais honte de les utiliser et je n’en parlais pas du tout. Mais petit à petit j’y ai pris goût, pour la simple et bonne raison que ça m’a permis d’apprendre à me connaître, ou plutôt d’apprendre à connaître mon corps, à l’écouter, à rentrer en harmonie avec moi même et que mon corps et mon esprit ne fasse qu’un. 

Pour répondre plus précisément à tes questions, ça change totalement mon bien être, je suis beaucoup plus épanouie depuis que je les utilise. J’étais énormément complexée après ma rupture et grâce à ces moments avec moi même j’apprends à m’aimer et à m’accepter petit à petit. 

Je rentre en totale communion avec moi maintenant, je pratique le sexe tantrique seule c’est très bon pour le moral lol.

Est-ce que tu considères cela comme une manière de prendre soin de toi ?

Je considère effectivement ça comme une manière de prendre soin de soi, et même une partie essentielle. J’irais même plus loin en te disant que chaque femme devrait prendre le temps de se découvrir et s’appréhender. On est beaucoup plus en accord avec soi même comme ça et ça leur éviterai beaucoup de peine de cœur. En se connaissant pleinement, on se satisfait à soi même et on ne se jette pas sur le premier venu. Certaines (et même beaucoup je pense ) pourront en plus constater, que jusque là elle n’ont pas eu de réels orgasmes comme elles le pensent…

J’espère que ce nouvel article pour plaira ! Avez-vous des questions ? Quel est votre rapport aux love toys ?

3 commentaires sur « #FesseQuilTePlait 3 : Love toys et Sex Care (Je vous donne la parole !) »

  1. Au top du top cet article voilà qui devrait déculpabiliser les femmes et apprendre aux hommes qu’il y a bien des manières de prendre soin de sa femme 😉

  2. J’aime beaucoup l’approche de cet article, le choix des questions, très bienveillant, déculpabilisant et finalement ce que je retiens c’est que c’est une pratique de connaissance de soi et d’amour de soi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.