Je passe au vélo électrique ! (Test du Angell Bike S Rapide)

Écrit parvivrehealthy

28 juillet 2022

Coucou les amis !

J’espère que vous allez bien !

Je me déplace en vélo depuis 4 ans déjà. C’est écologique et ça me permet de faire encore plus de sport ! Mais depuis quelques temps, je fais souvent des longs trajets (15-20 km) plusieurs fois dans la semaine. Je me suis rendue compte que la région parisienne nous réservait quelques côtes bien senties et j’ai eu envie de m’équiper d’un vélo électrique pour faciliter mes trajets !

Depuis un peu plus d’un mois, Angell Bike me prête leur modèle S Rapide. C’est moi qui ai contacté la marque car j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce modèle.  C’est un vélo électrique au design moderne et poids plume (16kg seulement) ! Ce vélo a également la particularité d’être quasiment entièrement fabriqué en France (sauf les cellules de la batterie et le moteur). C’est rare, donc je le précise !

Il a de nombreuses caractéristiques que j’aime beaucoup :

  • Son design ultra moderne et sa couleur vert pastel. Je le trouve magnifique !
  • Feu clignotant avant et arrière (Ils se déclenchent avec des boutons sur le guidon)
  • Alarme antivol (si quelqu’un le bouge quand il est verrouillé, il sonne très fort et j’ai une notification immédiatement sur mon téléphone)
  • Un écran tactile avec GPS intégré
  • Détection et alerte de chute (si je tombe, le vélo le détecte et envoie un message à un proche dont j’ai renseigné le numéro dans l’application)

Le petit bémol : il dispose d’un système de navigation GPS intégré mais il n’est pas toujours fiable donc je m’en sers rarement.

La batterie est amovible et située à l’arrière, sous la selle. Elle se charge comme un téléphone et de manière relativement rapide ! A titre informatif, je fais en moyenne 35 km avec une batterie chargée et en niveau d’assistance “dry” (Je vous en reparle juste après)

Il y a deux modes. Le mode “sport” permet de fixer un objectif de temps ou de calories à brûler. Le mode “free”, que j’utilise tout le temps est libre.

Le vélo dispose de 3 “vitesses” :

  • Fly Eco : l’assistance est très légère et pour être honnête, sans aucune assistance, le vélo est plus dur qu’un vélo classique. Je trouve que ce premier mode met le S rapide au niveau d’un vélo sans assistance électrique. On sent qu’on travaille et les cuisses chauffent vite !
  • Fly Dry : C’est le mode que j’utilise tout le temps ! Il est très agréable à utiliser. Il permet une assistance efficace jusqu’à 25K/H.
  • Fly  Fast :  C’est la plus grosse assistance. Ce mode donne un petit coup de boost qui aide à passer les côtes bien raides. Je l’utilise très peu car j’en ai rarement besoin et c’est un mode qui utilise beaucoup de batterie !

Concrètement, je suis très contente de ce vélo. Il me permet d’éviter les transports en commun sur les longues distances. Ça me change la vie ! J’ai la sensation d’être moins stressée au quotidien depuis que je fais tous mes déplacements à vélo.

Je vous ai demandé sur Instagram si vous aviez des questions, j’y réponds ici !

Est-ce que tu considères ça comme un sport ?

L’assistance de ce vélo permet d’amplifier mes efforts mais ce n’est pas un scooter ; je pédale ! J’ai essayé des vélos électriques de différentes marques. Certains sont presque des scooter : un coup de pédale et hop, ça avance tout seul ! Ce n’est pas le cas sur le Angell S. L’assistance m’aide mais je fais vraiment l’effort de pédaler. Tout est simplement beaucoup plus facile !

Tu n’as pas peur de te le faire voler ?

Non, j’ai la chance d’avoir une cour dans laquelle l’attacher et quand je le stationne dans Paris, je mets un antivol assez robuste. Et puis il y a aussi l’alarme antivol intégrée dans le vélo ! Par ailleurs, la garantie Angell est offerte à tout nouvel acheteur : en cas de vol, le vélo est remplacé jusqu’à deux ans après l’achat.

Il coûte combien ?

Il coûte 2990€. Sachez qu’il y a des subventions qui existent selon les régions. Par exemple, depuis début 2020, les Franciliens peuvent demander une aide à l’achat d’un vélo électrique jusqu’à 500 €.

Comment sont les suspensions ?

C’est un vélo de ville, il n’y a pas de suspensions 🙂

Est-ce que tu as un endroit où accrocher des bagages ?

Moi non mais la marque propose une gamme d’accessoires pour optimiser le vélo, dont un porte sacoche !

Les tests du vélo sont disponibles dans plusieurs villes de France, si ça vous intéresse, je vous invite à jeter un œil ici.

Je suis super heureuse de ma nouvelle routine “vélo électrique » ! Normalement à la rentrée, je dois tester le nouveau modèle de la marque Angell, le Cruiser ! J’ai hâte ! Je vous ferai un débrief ici !

En attendant, si vous avez des questions n’hésitez pas à les laisser en commentaire !

Qui est adepte des déplacements à vélo par ici ?

Vous pourriez aussi aimer…

Ma routine matinale énergisante !

Ma routine matinale énergisante !

Je pense que les premières actions que l’on met en place au réveil donnent le ton pour l’ensemble de la journée !...

1 Commentaire

  1. Gaël Bonnafoux

    Jolie petite monture! un vrai petit bijou de technologie

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :