Ma routine capillaire de sportive !

Écrit parvivrehealthy

8 novembre 2022

Coucou les amies !

J’espère que vous êtes en forme !

Il y a quelques jours, sur instagram, j’ai lancé une FAQ et la question de ma routine capillaire est revenue plusieurs fois ! Je me suis dit que ça pourrait être chouette d’en faire un article. C’est parti !

J’ai une fréquence d’entraînement assez soutenue. Je vais au crossfit 4 fois par semaine en ce moment et les autres jours, je fais du sport à la maison ou de la course à pied. Mes cheveux sont donc quotidiennement exposés à la transpiration qui assèche les cheveux. Je prends donc particulièrement soin de ma chevelure ! Cependant, vous allez voir, j’ai une routine assez simple !

Réaliser une coiffure adaptée !

La première des choses, est de bien choisir sa coiffure ! Je fais souvent une tresse pour que mes cheveux ne frottent pas mais il m’arrive aussi de faire une queue de cheval haute ou basse pour varier les points d’attaches (et donc de frottement de l’élastique) !

La fréquence des shampoings

Je me lave les cheveux après chaque séance de sport pour ne pas laisser la sueur (et surtout les sels minéraux évacués avec la transpiration) abîmer mes cheveux.

J’utilise des shampoings doux (type Mixa bébé !!) ou des shampoings bio type “Weleda usage fréquents ». Petite chose à noter : sous la douche, quand j’applique le shampoing, je me masse vraiment le crâne ! Cela permet d’activer la micro-circulation et donc de favoriser la pousse du cheveux.

Le choix de l’après-shampoing

J’utilise presque toujours un après-shampoing nourrissant et démêlant que j’applique uniquement sur les longueurs. Je privilégie les compositions naturelles type “Naturé moi” à l’huile d’argan et l’abricot.

Les bains d’huiles

Une fois par semaine, je laisse poser un masque fait maison à base d’huile de coco et d’huile d’argan ! Je le laisse poser toute la nuit ou pendant ma séance de sport à la maison par exemple. Pour activer la circulation sanguine du cuir chevelu et booster les bienfaits du soin, j’applique quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée en massage sur le cuir chevelu ! C’est super efficace ! (Attention aux yeux ! Et à ne surtout pas faire si vous êtes enceinte)

Le choix de la brosse

J’ai opté depuis plusieurs années maintenant pour une brosse Tangle Teezer. Le démêlage est tout doux et indolore. Elle rend les cheveux brillants grâce aux dents courtes qui lissent les cuticules. Je l’adore !

Voilà, c’est aussi simple que ça !

Quelles sont vos astuces pour avoir de beaux cheveux, longs & en bonne santé ? N’hésitez pas à partager vos astuces avec tout le monde en commentaires !

Vous pourriez aussi aimer…

Ma routine matinale énergisante !

Ma routine matinale énergisante !

Je pense que les premières actions que l’on met en place au réveil donnent le ton pour l’ensemble de la journée !...

4 Commentaires

  1. Savournin

    Super routine! Je ne sais jamais si il vaut mieux se coiffer les cheveux secs ou mouillés? J’utilise tjs un peigne mais si j’attends qu’ils soient secs ils sont impossible à démêler et ne sont plus raides…Que conseilles-tu ?
    Merci!

    Réponse
    • vivrehealthy

      Coucou ! Moi je les démêle doucement quand ils sont humides 🙂

      Réponse
  2. Sylviane

    Hello moi je me pose toujours la question de la fréquence des shampoings. Et 1 fois que deux je ne me lave pas les cheveux après le sport. Ce n’est peut être ps bien…. Et je suis une des personnes qui t’ont posé la question sur insta. Merci

    Réponse
    • vivrehealthy

      Tout dépend de ta transpiration ! Moi je transpire pas mal donc impossible de laisser mes cheveux être abimés par la sueur un jour sur deux 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :