J’ai testé pour vous: le Strala Yoga

Écrit parvivrehealthy

17 septembre 2014

Yoga-3

Je suis toujours curieuse de découvrir des nouveautés:  produits ou nouveaux sports. Samedi dernier, j’ai participé à mon premier cours de Strala Yoga.

Il s’agit d’une variété de Yoga inventée par Tara Stiles, ancienne mannequin. Elle prône une forme de yoga dynamique et athlétique, pour un corps sain, mince et tonique.

yoga-1

Le Strala Yoga en pratique :

Le cours commence par un échauffement assez doux : étirements, poses pour préparer le corps à l’effort, exercices de respiration soutenus. Pendant un quart d’heure, nous enchainons des poses assez simples, qui étirent en douceur.

Nous passons ensuite au corps de séance, et là, ça se corse ! Pendant une bonne demi-heure, les poses s’enchainent assez rapidement et intègrent des exercices de musculation, de gainage et de stretching. Résultats : on se met vite à transpirer !! Fentes, squats, planches, pompes : tout cela est bien « camouflé » dans les différentes postures de yoga. On ne se rend pas vraiment compte de tout le travail de renforcement musculaire effectué jusqu’à ce qu’on se mette à transpirer à grosses gouttes !

Nous travaillons ensuite les postures d’équilibre et là… hahaha, j’ai du boulot ! Tout le monde suit le rythme dans la bonne humeur.

Enfin, le professeur passe à la troisième partie du cours : étirements, respiration et relaxation. Les poses pour s’étirer sont  maintenues un peu plus longtemps que pendant le corps de séance, tout en respirant profondément, pour faciliter le relâchement musculaire. Enfin, le professeur nous demande de nous étendre sur nos tapis, il éteins la lumière pour la relaxation… J’étais à deux doigts de m’endormir!

Yoga_2

Bilan:

L’intégralité du cours se passe en musique, dans une ambiance super sympa et dure 60 minutes. Le cours est mixte, (il y avait environ 60% de femmes et 40% d’hommes). Je suis ressortie de ce cours en forme, pleine d’énergie, vraiment reboostée ! Le lendemain, j’ai eu quelques courbatures, notamment dans le dos et dans les bras, que je ne travaille pas assez au quotidien.

Ça se passe ou?

Vous pouvez pratiquer le Strala Yoga dans les Club Med Gym ou en suivant les vidéos de Tara Stiles sur Youtube.

Quelques vidéos:

Construction de force pour débutant

La flexibilité et l’amplitude des mouvements – Pour débutants

Total Workout: Force et énergie en 50 minutes

Total Body workout- Yoga

Travail de l’équilibre

Alors, ça vous donne envie d’essayer ?!

NAMASTÉ !

Crédit photo: Ewa Cieszkowska

Vous pourriez aussi aimer…

5 Commentaires

  1. monpetitcalepin

    Je crois que je testerai bien ça. Enfin il y a pleiiiin de choses que j’aimerai tester mais je ne sais pas où et comment les intégrer dans mon emploi du temps (pour l’instant bancal). Et puis toute seule … 🙁 Mais le prix en salle et surtout l’engagement dans le temps me dérangent (je suis allée voir ce matin).

    Réponse
    • vivrehealthy

      Je comprends tout à fait ton point de vue, c’est pour ça que j’ai mis les liens vers les vidéos youtube a faire chez soi: Elles sont top et gratuites 😉

      Réponse
  2. youpitralalaa

    Merci pour cet article 🙂 Ce que tu décrit ressemble beaucoup à du Vinyasa Yoga (ou Yoga Dynamique) sais-tu la différence entre ces 2 yoga?
    Tu t’es inscrite au cours ou c’était juste un essaie?

    Réponse
    • vivrehealthy

      Je ne connais pas le Vinyasa Yoga mais je vais tester c’est sur! En fait, j’ai un abonnement au Club Med Gym depuis la rentrée donc j’ai accès a tous les cours ce qui est vraiment génial. Depuis que j’ai essayé le Strala Yoga j’y vais tout les samedis; je suis fan! 🙂

      Réponse
  3. youpitralalaa

    hmmm en fait je viens de regarder les vidéos que tu conseil et ce n’est pas vraiment la même pratique mais ça y ressemble, surtout au niveau du rythme (assez rapide!)

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mon planning sportif | Healthy Food, running, fitness, wellness - […] début septembre je me rends une fois par semaine au Strala Yoga. C’est un bon complément au niveau renforcement…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :