Comment j’ai perdu 10 kilos

avant-apres2

Non, je n’ai pas toujours était mince, non je n’ai pas toujours été sportive! Loin de là! Avant de vivre « healthy » j’avais quelques kilos en trop qui me gâchaient la vie… A l’époque je mangeais mal, très mal. Mais je trouvais ça tout à fait normal! Plats surgelés quotidiens, fromage, dessert industriel et vin à chaque diner, chocolats et gâteaux devant la télé le soir, Mac Do deux fois par semaine. NOR-MAL.

J’alternais cette alimentation avec des phases de régimes, après les fêtes ou avant les vacances… Je pense avoir fait le tour de tous les régimes possibles: Dukan, Chrononutrition, substituts de repas, soupe au chou (hmm miam miam), régime hypocalorique. Le yoyo pendant des années, beaucoup de frustrations, beaucoup de déceptions. Je me sentais super mal dans ma peau, j’étais très complexée. Les régimes me faisaient perdre quelques kilos sur le coup, puis je reprenais tout. Estime de moi-même à -10 000… Et hop, c’était repartie pour la mal bouffe, jusqu’au prochain régime !

A cette époque, je ne faisais pas de sport. Ou tout du moins pas régulièrement. De temps en temps, je faisais des tentatives! Un cours de zumba par ci, un cours de gym suédoise par là. Je me forçais. Je DETESTAIS toute forme d’activité physique! La course à pied n’en parlons pas. Le supplice extrême! Hahaha.

Il y a un peu moins de deux ans, le société dans laquelle je travaille m’a proposé de m’inscrire à la course La Parisienne (6,7km). Je décide de m’inscrire, pour me challenger, en me disant « Ma grande, maintenant que tu es inscrite, tu vas jusqu’au bout si tu ne veux pas t’afficher devant tes collègues… »

C’est parti pour 6 mois d’entrainement. Je sais que ça peut paraître très long pour une si petite distance mais je partais vraiment de ZERO !! Les premiers entrainements étaient vraiment de la torture. J’alternais marche et course, rouge écarlate, en sueur, asphyxiée… Tout ça pour courir 10 minutes…

J’ai persévéré et participé à la course. Et quelle joie de passer la ligne d’arrivée! J’étais fière de moi pour une fois! Je crois que c’est ce jour là que le déclic à eu lieu: Le sentiment de satisfaction, de pouvoir se dire « j’ai bossé pour ça, j’y suis arrivée ». Dans la foulée je me suis inscrite à mon premier 10 km, puis au semi-marathon de Paris, et vous connaissez la suite… !

avant-apres1

J’ai compris que ma passion pour le sport est née dans le challenge. Je me fixe un objectif que je ne me sens pas capable de réaliser: et hop, je m’entraine dur, je ne lâche rien et j’y arrive. Fierté, épanouissement, confiance en soi qui poussent à envisager un prochain challenge. C’est un cercle vertueux! Je rêve maintenant de participer à la Spartan Race et de boucler un marathon, mais c’est un autre sujet ! 😉

Venons-en à l’alimentation! En me mettant au sport, j’en suis naturellement venue à rechercher une alimentation plus saine, favorable à ma santé et à mon dynamisme. Adieu  les fast food, gâteaux industriels, verres de vin le soir…

J’ai décidé d’arrêter les régimes, de manger équilibré non dans l’optique de perdre du poids mais afin d’être plus performante lors de mes activités physiques. J’ai perdu du poids très lentement (plus d’un an pour perdre 10 kilos) petit à petit, sans vraiment m’en rendre compte. Je suis très bonne vivante et gourmande, il était hors de question de ne pas prendre de plaisir à table. Je me suis mise à cuisiner: des petits plats équilibrés, des pâtisseries saines et gourmandes… Et voilà 10 kilos envolés.

Je n’ai jamais perçu ces nouvelles habitudes comme un régime, surtout pas, j’ai HORREUR des régimes!! Je crois que je ne pourrai plus jamais en faire. J’ai vraiment adopter ce mode de vie.

Pour être plus précise, je vais partager avec vous quelques conseils:

1/ Faites vous épauler et encourager! Moi, clairement Instagram m’a énormément motivé! J’y trouvais (et y trouve toujours!) une vraie communauté, des gens qui partagent les mêmes passions & envies que moi, qui me soutiennent et que je suis également.

2/ Prenez votre temps! Il faut vous armer de patience! Ce n’est pas en un mois, ni même deux que vous obtiendrez le corps dont vous revez! Moi je n’ai toujours pas atteint mon objectif (me muscler plus!) mais je persévère. Il faut admettre que cela prend du temps. Ne pas être pressé. (Et je suis d’une nature très impatiente, je sais à quel point il peut être désespérant de ne voir aucun résultats les premiers temps!)

3/ Mangez équilibré, ne vous privez pas, faites vous plaisir! Voici une journée type que je suivais lors de ma perte de poids: Petit-déjeuner: muesli/ Lait d’amande/ thé. (ou Pain de seigle / jambon de dinde, très rassasiant). Collation: un fruit. Déjeuner: Protéines/ Légumes/ Féculents complets ou légumineuses. Gouter: Un fruit et/ou une part de gâteau maison. Diner: Protéines / Légumes ou Légumineuses/ Légumes (et un fruit en cas d’envie de sucré!)

4/ Essayez plein d’activité sportives, jusqu’à trouver celle qui vous motive vraiment. Pas pour perdre du poids mais parce que vous y prenez vraiment du plaisir, vous vous dépassez, vous êtes fière de vous!

5/ Respectez la règle de la pyramide des repas: Un petit déjeuner copieux, un déjeuner consistant et équilibré, un diner léger. La journée votre corps a besoin d’énergie, le soir il stock… De plus, le fait de diner léger favorise un bon sommeil!

6/Attention aux boissons. L’alcool est extrêmement calorique. J’en bois toujours biensûr, je ne me prive pas! Hors de question! Mais je suis beaucoup plus modérée. Maximum deux verres dans une soirée, alternés avec des softs et pas plus de deux soirs par semaine 😉

7/ Autorisez vous des repas « plaisir » une ou deux fois dans la semaine, pendant lesquels vous mangez ce qui vous fait plaisir. Cela évite les craquages délirants, les frustrations… Par exemple, la semaine vous mangez clean et le week-end vous avez deux repas « total joker » !

avant-apres3

 

L’important dans tout ça, c’est de penser que ces nouvelles habitudes sont acquises pour toute la vie et non pas jusqu’à la prochaine épreuve du bikini… (Je fais des rimes, c’est joli) Il faut se dire qu’on fait cela pour être en bonne santé, énergique et plein de vie!

Je vais m’arrêter là (vous êtes toujours la?!) Mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire. J’y répondrai avec plaisir!

 

95 commentaires sur « Comment j’ai perdu 10 kilos »

    1. Super articles tu peux vraiment être fière de toi et te ta façon de pensé 🙂 j adore personnellement je rêve ( tous bas ) de faire mon premier semi mais sa me fait un peu peur et mon amoureux nous a aussi inscrit à la spartian race ce qui me fiche également les pétoche mais c est sa la vie relevé des défis et quand on a des échecs remonté à cheval 😉 on se croisera peux être là bas 😉

      1. La Spartan Race en amoureux!! Le reve, c’est genial! Et ne t’inquiete pas pour ton 1er semi. c’est impressionnant mais avec un bon entrainement suivi rigoureusement on y arrive sans probleme! 😉 Merci beaucoup pour ton message!

  1. Wahou bravo !
    Mais sur la dernière photo on dirait que tu as perdu bien plus que 10kilos ! C’est dingue tu es transformée !!!!
    Tu fais beaucoup de sport par semaine ?

    1. Pourtant il y a bien 10 kilos d’écart! Je fais du sport 5 fois par semaine en général. En ce moment je suis le programme déesse dont j’ai parlé récemment sur le blog mais d’habitude c’est plutôt 3 runs / 2 séance de renfo 😉

  2. J’aime cette philosophie ^_^ Je me motive à faire un « régime » là pendant quelques semaines mais je suis déjà dans l’après et dans cette façon d’appréhender la vie !

  3. Génial! Je suis diététicienne, tu es un exemple pour bcp de mes patients.. puis-je partager cet article sur ma page FB?

    1. Je comprends! Il faut absolument que tout ce que tu manges te fasse PLAISIR! Cuisine de bonnes salades copieuses et gourmandes, de plats maisons équilibrés et savoureux, des gâteaux healthy.. et tu vas y arriver!

  4. Waw, ton parcours est très motivant: j’ai aussi une dizaine de kilos en trop malgré une alimentation tout à fait correcte.. Je me mets au sport et j’espère qu’un jour je participerai aussi à ces courses 🙂 ! Bravo pour ton parcours et merci pour cet article !

  5. Superbe article, motivant ! Personnellement, à l’âge de 15 ans j’ai pris pas mal de poids en peu de temps et depuis maintant 6 ans je fais yoyo ; je n’arrive pas à trouver mon poids dit « sain » et je reprends toujours mes kilos. Ton article est très motivant car au final je vois que tu avais la même alimentation que moi mais que tu as réussi à atteindre ton objectif ! Bonne continuation 🙂

    1. En fait je pense que le corps se régule tout seul naturellement. Arrete les régimes, mange équilibré et hop, ça descends tout seul, lentement mais surement 😉 Bon courage! et à bientôt!

  6. Parfait cet article!
    Je me retrouve totalement dans ton histoire même si la course a pied n’est toujours pas mon truc et que je n’en suis « qu’a » 3.5 kg de perdus.

    J’aimerais juste rajouter que le poids sur la balance ne devrait pas être la priorité! J’ai compris ça quand j’ai commencé le sport (5 fois par semaine) et ne voyait pas de résultats en terme de chiffres. Vous perdez de la masse graisseuse mais prenez de la masse musculaire tout aussi lourde (voire plus) donc la « perte » de poids peut être plus lente.

    1. Ha oui complètement d’accord! A l’époque je me pesais tous les jours, c’était obsessionnel ! Maintenant ça doit m’arriver une fois par mois et encore! A mort les balances!

  7. je suis admirative de ton parcours!! tu es magnifique ! Je me suis mise au sport et à cuisiner plus sain il y a quelques mois mais mon addiction au sucre ruine tous mes efforts de façon quasi quotidienne et je n’arrive pas à m’en dépêtrer … aurais tu des conseils à me donner?

    1. Merciiii beaucoup! Je te comprends a 100% ! En fait tu ne dois pas essayer de « vaincre » ton envie de sucré. Car tu tombes alors dans les régimes, dans les obsessions « je ne dois pas manger ci ou ça » et ça vire au craquage! Tu aimes le sucré? OK (moi aussi!!) alors cuisine des gâteaux maison (tu trouveras plein de recettes ici) Moi j’en mangeais une part par jours au gouter avant le sport ou au petit dej et ça ne m’a pas empêché de perdre du poids! Au contraire. Tu évites la frustration et donc les craquages sur des chocolats ou gâteaux industriels…

  8. Bravo bravo bravo!!! mais je rejoins un commentaire lu plus haut, on dirait vraiment que tu as perdu plus de 10 kg! moi j’en suis à 8 kg perdus mais je ne trouve pas que ce soit si spectaculaire, enfin il m’en reste encore 7 ou 8, j’espère que le résultat sera aussi bien que toi 🙂

    1. MErci! Merci! Merci!!! Si si c’est bien 10 kg de moins entre les deux photos mais il ne faut pas se fier a la balance car j’ai pris du muscle 😉 Ne lâche rien tu vas y arriver!

  9. Félicitations ! Tu es très motivante et ton parcours ne me semble pas totalement inaccessible, cela me motive encore plus pour mes propres objectifs 🙂

  10. Bonjour,
    Ça fais deux mois que je te suis sur instagram et je trouve vraiment superbe cette façon d’avoir le regarde sur la vie 🙂
    Et j’aimerais avoir quelques conseils sur les chaussures de running. Car j’ai toujours couru mais je me suis toujours arrêter a cause des légères douleurs aux génoux qui me gênaient..
    Donc je me demandais si ça ne venait pas des chaussures ?

    Merci d’avance

    1. Bonjour ! Merci beaucoup pour ton message!! Ca me fait très plaisir! 😀 Pour tes douleurs aux genoux en effet les baskets peuvent jouer… Je te conseille de voir un podologue (moi j’ai des semelles orthopédique du coup et je ne cours qu’avec des Asics, les meilleures selon moi!) A bientôt!

  11. Merci pour ce super article. Tu es très motivante quand on voit tout le chemin que tu as parcouru pour en arriver à ce que tu es devenue aujourd’hui :). Je me suis prise en main également il y a quelques mois et je remarque déjà tous les bénéfices qu’apportent un mode de vie healthy.

    Bisous

  12. Waouh ! c’est le premier mot qui me vient après avoir lu ton article et regardé tes photos avec les sourcils relevés! Ton article est très motivant, notamment pour les impatientes haha! Je ne suis pas fan des régimes non plus mais là j’ai décidé de faire appel à la communauté Weight Watchers pour me remettre dans le droit chemin. Et Instagram pour y découvrir de beaux profils comme le tien ! Bonne continuation et merci pour le temps que tu consacres à nous motiver ! Belle journée à toi.

    1. Pour Weight Watchers c’est le mieux car ce n’est pas vraiment un « régime » mais un rééquilibrage alimentaire encadré! C’est top! Bon courage et un GRAND MERCI pour ton message! Belle journée!

  13. bonjour, petite question quand on fait une séance de sport le soir, avant le repas, est ce qu’on peut manger des féculents ou c’est pas la peine?

    1. Ca dépend de ta faim! Si tu as une grosse faim tu peux en effet manger des féculents mais sans protéines et toujours accompagnés d’une grosse part de légumes 😉

  14. Tout premier commentaire que je poste, cela fait plusieurs semaines que j’ai découvert ton blog et j’aime beaucoup! En particulier ce nouvel article qui nous prouve à toutes que « c’est possible » ! Bonne continuation, ElleG

  15. Bonjour « vivre healthy »,
    Tout d abord bravo !!!! Etre une jeune femme et voir la vie aussi sainement …..
    Moi je suis un petit peu plus âgée ((a peine 40 ans ) je suis chef d entreprise d un salon de coiffure et j ai 3 enfants mes journées sont donc bien remplies mais grâce a ton blog qui m a motivée a fond je suis partie pour continuer le sport et perdre 7 petits kilos qui ne veulent pas partir …. grace a tes recettes, ton blog et le livre orahe dxestelle lefebure que je conseille vivement !!!!!
    Alors c est parti je te suis sur instagram pour me motiver !!!!!! J aurai certainement quelques questions au fur et a mesure ……
    Joyeux 1er mai
    Laetitia

    1. Bonjour Laetitia!! Merci beaucoup pour ton message! Je suis ravie que mon blog te plaise, ca me fait tres plaisir 😀 N’hesite pas si tu as des questions! 😉 Je t’admire! Chef d’entreprise et 3 enfants… et MOTIVÉE en plus!! Bravo!!!

  16. Merci mille fois ! J’ai eu le déclic moi aussi il y a quelques mois et je me retrouve à 100% dans ce billet 🙂

  17. coucou! cela fait un moment que je te suis sur Insta et merci pour toutes ces merveilles que j’ai découvertes grâce à toi! Tu as perdu progressivement mais tu as commencé a perdre du poids au bout de combien de temps? bx

  18. Merci, c’est criant de vérité tout ce que tu dis. Un mode de vie et non un pseudo régime miracle même pas bon pour la santé !
    Merci pour tous ces précieux conseils !!!

  19. (Ce commentaire risque d’être long je préfère prévenir avant tout ahah :’) )
    C’est très motivant, surtout pour moi qui cherche en ce moment à m’orienter vers un mode de vie plus sain, plus équilibré et surtout plus énergique! 🙂 J’ai de gros soucis avec la nourriture: sans pour autant manger industriel ni de la malbouffe, je déteste tous les fruits et 99% des légumes existant sur cette planète… Un énorme souci qui vient de .. je ne sais où! Sûrement depuis l’époque où je suis entrée en primaire et que les plats de la cantine ne me plaisaient vraiment pas, et comme j’étais une enfant timide qui détestait les lieux communs bourrés de monde – je le suis toujours à vrai dire… – et surtout je détestais me retrouver aussi proche de gens que je connaissais pas à table, puis la bouffe collective vraiment pas toujours bonne… ben tout ça m’a dégoûtée des fruits et légumes, je crois. + le fait que ma marraine m’ait forcée à manger de la tomate quand j’avais 4 ans au point que j’en vienne aux larmes ._.’ alors que pourtant, et ma mère me le répète, j’adorais les fruits et légumes étant petite! J’en mangeais des tas, et aujourd’hui, et bien.. c’est plus trop ça. Bon après je connais des gens qui ont une vingtaine d’années (j’ai 18 ans) qui me disent qu’ils n’ont commencé à aimer les fruits/légumes qu’une fois adultes, mais je cherche vraiment à modifier tout cela… malheureusement dès que j’essaie de goûter un fruit j’ai des hauts-le-coeur et je suis au point d’en vomir presque, donc bon. Je vais bientôt prendre RDV avec une nutritionniste, en attendant cet article me remonte plutôt le moral. 🙂 Je me suis aussi remise au sport style fitness/pilates avec la youtubeuse blogilates (Cassey Ho) à la maison car je n’en peux plus de rester à rien faire et de traîner dans cet état d’esprit ambiant de « mou » et de fausse-fatigue-de-la-flemmarde. On verra ce que ça donne, je voudrais tenir pendant 3 semaines 1 mois histoire de voir si l’habitude a pris! C’est difficile surtout en cette période d’examens, mais je veux aussi changer… Dans tous les cas, je vais suivre ton blog que je viens de découvrir avec beaucoup d’attention car je te trouve très motivante, rassurante et encourageante 🙂 Merci!

    1. Tu dis detester 99% des fruits et légumes, quels sont ceux qui entrent dans les 1%?! 😉 As tu essayé de manger des legumes de maniere « détournée » dans des gratins, dans des flans, dans des cakes, coupés en tout petits morceaux? J’avoue qu’il me semble tres compliqué d’acceder à un mode de vie sain et équlibré sans consommer de fruits et legumes… c’est la base!! Le mieux en effet est de consulter un nutritionniste. Bon courage!

  20. Ton parcours est un exemple pour moi!!!! Je vais commencer le programme de Kayla Itsines je sais pas si tu connais!? J’ai du mal niveau alimentation, je suis une « accro » ahah! J’y arrive pendant 4jours et apres je dérive…. 😭😭😭

  21. Je suis exactement comme toi …avant!!!
    je souhaite exactement devenir comme toi …maintenant!!! bravo bravo

  22. Bonsoir,
    Je viens de découvrir ton blog, et il est superbe. On peut dire qu’il tombe à pic. Je suis justement entrain d essayer de me reprendre en main! Niveau alimentation, bin la volonté me fait souvent faux bon!je dis toujours lundi à fond et puis finalement le lundi soir😢! Bref
    Pour ton alimentation sur quoi t es tu basé? Mais je me dis que l excuse de la volonté est bien c’est facile mais à un moment faux savoir ce donner  » un coup de pied ….. » Et arrêter de se trouver des excuses! Concernant la course à pied je marche aussi au challenge, la semaine prochaine je fais un 10km alors j espère que je vais persévérer !
    Pour m aider dans cette démarche, je pense que ton blog et le compte Instagram m aideront!  » pourquoi je n y arriverai pas » mais mon pb est aussi l impatience!!😫.
    Quelques questions de temps en temps te dérangerai ? Sans biensur abuser! Merci beaucoup

    1. Bonjour Marie! Merci pour ton message ! tu peux me poser des questions biensur! Concernant mon alimentation, je mange juste équilibré! Bon courage, tu vas y arriver!

  23. Bonjour tout dabord pour ton parcours et ta motivation, et pour cette confiance en toi que tu as acquise grâce à la sueur de ton front 😉 Nos parcours sont à peu près similaire car non sportive a la base a calquer mon regime alimentaire sur celui de mon copain qui je dois dire est tout sauf exemplaire. De plus il a un metabolisme qui emmagazine aucund graisse contrairement à moi. bref. Ce sont mes collègues qui m ont inscrite dans le cadre professionnel au mudday et au 10kms de boulogne. Je me suis mise au sport depuis 3 mois à coup de 2 fois par semaines et je fais mange equilibré. Je ne vois pas trop de resultat ca me donne envie de baisser les bras meme si je me rejouted autres echeances comme d autre 10kms. Serait il possible de connaitre ton poids et ta taille mais aussi ton plan d entrainement ? merci. 🙂

    1. Bonjour Alix! C’est normal que tu ne vois pas encore de résultats, c’est long! Moi j’ai commencé a en voir au bout de 4 mois! Je mesure 1m67 et pèse 53 kg 😉 En tout cas bravo pour ce bel élan de motivation, c’est génial! A bientôt!

      1. Merci pour ta réponse après un 10kms quel est ton temps de recuperation ? Merci

      2. Bonjour Alix, Je peux courir 10 km plusieurs fois par semaine alors je n’ai pas vraiment de temps de récupération sur ce type de distance 😉

  24. Hello, pour commencer, je te trouve resplendissante. Bravo pour ton chemin, pour ta motivation… Ca donne tellement envie. J’aimerais avoir ta motivation, aller courir, manger sainement… Mais quand je commence je ne vois aucun changement et j’abandonne vite, de plus je mange tout le temps, sans m’en apercevoir, alors que j’ai jamais faim (Boulimie?). Ca me bouffe la vie, à 17 ans je suis déjà super mal dans ma tête, ca me préoccupe tellement que je n’arrive pas à me concentrer sur le BAC.
    Encore BRAVO, tu donnes envie de faire du sport, de faire attention et je pense que tu vas devenir un peu mon modèle pour toujours persévérer sans baisser les bras.
    Pleins de bisous

    1. Bonjour! Merciiiiii, tu es adorable! Les changements avec une alimentation équilibrée et du sport sont lents,au moins 3/4 mois avant de voir des résultats!! Il ne faut pas lâcher. En revanche ton BAC doit être ta priorité. Alors ne fait rien de strict, essaie de manger sainement et de faire un peu de sport pour te défouler 😉 A bientôt!

  25. Bonjour
    Je viens de voir votre réponse merci beaucoup. Et j’ai relu votre post et le paragraphe sur l alimentation.( c’est vraiment mon problème !😢).
    Par rapport au quantité le muesli cest a peu près combien? Et j’ai vu le soir pas de féculents ? Le lait d amende c’est mieux que du lait de vache? Voilà désolée pour toutes ces questions. Et encore top ton blog et encourageant surtout

    1. Je prends l’équivalent d’un bol de chinois de muesli. Le soir c’est soit féculent légumes soit protéines légumes mais jamais protéines féculents. Le lait d’amande est végétal donc je le préfère au lait de vache (je n’en consomme pas car je suis intolérante) J’espere avoir répondu à tes questions!

  26. Salut ! 🙂
    Déjà, je tenais à te dire que je suis super contente d’être tombée sur ton blog, il est super 😀
    Ensuite, j’aurais une question à te poser.T’es-t-il arrivé d’atteindre un palier de perte de poids ? J’ai commencé un régime il n’y a pas très longtemps (oui je sais, je ne devrais pas, mais c’est parce que je suis de nature beaucoup trop gourmande, je dois commencer par une phase où j’arrête de manger tout et n’importe quoi, et quand j’aurais perdu 5 kgs, je pourrais me refaire plaisir de temps en temps comme toi ^^), mais là je stagne depuis une semaine, c’est frustrant … Aurais-tu des conseils ? 🙂

    1. Bonjour et merci beaucoup pour ton message! Oui j’ai déjà traversé des « paliers » mais seulement à l’époque ou je faisais des régimes. Lorsque j’ai perdu mes 10 kg je ne visais pas de poids en particulier, mon poids descendait petit à petit donc je n’avais pas cette sensation de « palier ». Mais je vais faire un article la dessus bientôt car vous etes nombreux à me poser la question!

  27. Merci beaucoup pour cet article. Je viens de découvrir ton blog et j’ai hâte de le lire!! J’aime beaucoup ta façon de voir la vie: ne pas se priver, simplement faire attention à son alimentation et surtout bouger. En plus tes recettes ont l’air délicieuses! C’est décidé ton blog est maintenant mon nouveau mantra!!

  28. Je découvre à l’instant ton blog, et c’est juste génial !
    Je suis assez sportive, mais je n’arrive pas à atteindre mon poids idéal à cause de mon alimentation, trop pauvre en légumes et riches en d’autres choses pas bonnes, hum hum…
    En découvrant ce que tu es devenu, je trouve ça très encourageant ! C’est parti pour une nouvelle vie healthy =)

    1. Coucou Pauline! Merci beaucoup pour ton message! Ca me fait tres plaisir 🙂 Bon courage pour nouvelle vie healthy, tu vas y arriver !! A bientot sur vivrehealthy.com !

  29. T’as filé tes kilos à ton chat en fait c’est ça ? ahahah
    Merci de partager ces bons conseils en tous cas, et tu es superbe 🙂

  30. Je viens de découvrir ton blog, car je veut passer à une nourriture plus saine et je sens que mon corps le demande, tes articles sont super je vais essayer de te suivre régulièrement dans ma nouvelle façon de me nourrir. C’est quoi ton insta? J’en suis déjà quelques uns, et c’est vrai que Ca motive ! A bientôt sur insta !

  31. Chère Pauline,
    Je viens de découvrir ton blog, et c’est un vrai coup de coeur.
    Moi qui cherchais une motivation, et surtout des idées de recettes healthy, quel bonheur de te trouver.
    C’est très dur de nos jours de combiner nos vies à 1000 à l’heure (perso, je suis étudiante et salariée…), et une vie saine. C’est facile les sandwichs le midi, mais franchement pas équilibré. Et puis le sport pareil… le soir après une grosse journée, j’ai qu’une envie, c’est me cacher sous la couette, surtout en hiver: d’ailleurs, comment garde tu la motivation pour le sport l’hiver? Je fais du running, et la moindre goutte ou la moindre rafale me cloîtrent chez moi ^^
    En tout cas, merci d’avoir enclenché un petit déclic en moi. Je me dis que si tu as réussi à perdre 10kg, je peux le faire aussi.
    Je vais donc m’atteler à la lecture de TOUT TON BLOG 😛

    A bientôt 🙂

    1. Bonjour Lara! Et merci beaucoup pour ton message! Je suis certaine que tu vas trouver la motivation. Il faut que tu trouves les objectifs qui te parlent à TOI!
      Je garde la motivation pour le sport en hiver en m’inscrivant à des courses: par exemple le semi marathon de Paris est en mars donc je suis obligée de m’entrainer en decembre, janvier, févier. Pour la météo, courir sous la pluie, dans le froid, contre le vente ne me derrange pas du tout. Au contraire, je me sens un peu guerrière. Genre « je l’ai fais, je suis plus forte que ça » haha!
      Pour combiner une vie a 100 a l’heure avec une vie saine il faut de l’organisation. C’est la clé! Par exemple, se preparer une petite salade à emporter la veille plutot que d’acheter un sandwich le midi! Bonne lecture et à bientot!

  32. Toujours là, du début à la fin de la lecture. Ton article est plein d’émotion et d’enthousiasme. Je pense qu’on sera plus d’une à en tirer de bons conseils. Pendant très longtemps, j’ai mangé beaucoup, beaucoup (et beaucoup) et bien sûr de vilaines choses, sans ne prendre un kilos. Maintenant que ça a changé un peu, c’est difficile de se mettre dans la course. Plus encore de savoir comment faire. Je me prive, puis je craque. Je me prive, puis je craque. Mais j’ai repris le sport et je mange des choses plus saines (en essayant de me faire plaisir quand même) et avec ton article je sais que j’ai pris la bonne direction. Surtout, je suis encore plus motivée pour trouver un mode de vie sain! Merci 😉

  33. Très motivant comme parcours! J’étais vraiment comme toi, je faisais peu de sport et depuis que je me suis mise au sport à cause d’un burnout, je ne pouvais même plus marcher! Et maintenant je ne peux plus me passer de mes sessions running ou pilates sinon ça me manque… si bien que j’ai lancé mon blog aussi pour en parler sinon mon copain va finir par s’énerver que je lui parle de sport non stop, le pauvre haha! On m’aurait dit ça il y a quelques mois j’aurais bien rigolé ^^ Je vais suivre ton blog, les articles sont vraiment sympa 🙂 A bientôt!

  34. Bonjour,

    Bravo et félicitations c’est très motivant tout ça. J’ai également décidée de vivre healthy, accompagné de bonnes ondes, d’optimisme, de motivation, et de déterminations. puis-je partager ton article sur mon blog?

  35. Je découvre ton blog et cet article par la même occasion, tu es une vraie source d’inspiration. J’ai la volonté de changer de mode de vie depuis quelques semaines, adopter des habitudes plus saines, j’y arrive petit à petit avec la nourriture mais je n’ai toujours pas réussi à franchir le pas pour le sport, je me trouve des excuses, pas facile de se lancer ! Merci beaucoup de faire partager ton expérience et de montrer que c’est possible et que le changement ne rime pas avec la frustration ! Bonne route à toi !

  36. Super article ! Merci d’avoir donne ton retour d’expérience 😉 J’ai entrepris un défi en novembre dernier pour perdre 40 kilos et j’en suis déjà à 10 après 2 mois de labeur !! ça fait du bien de lire ce que tu écris.
    Ronan.

  37. Bonjour, je viens de découvrir ton blog et j’espère trouver là, la motivation qui me manque…le problème pour moi c’est pas le sport j’en pratique depuis l’age de 6 ans (j’en ai 40). Et je cours depuis 10 ans. Je mange beaucoup de légumes et de fruits, pas de charcuterie, peu de fromage, pas de sauce…et pourtant je n’arrive pas à maigrir…je pense que je fais justement trop de craquages et ma balance m’obsède. Je ne peux pas dire que je sois mal dans ma peau mais la balance monte et ça commence à m’effrayer…1m53 pour 66kg actuellement. Le seul régime que j’ai fait c’est DUKAN il y a 7 ans, j’avais perdu 10 kg aujourd’hui j’en ai repris 13…Voilà, il me manque aussi les encouragements probablement car mon homme m’aime comme je suis mais jusqu’à quel poids lol…bre, tes encouragements et tes conseils sont les bienvenus…en attendant je faire le tour de ton blog, merci d’avance.

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s