L’interview du mois #4 / Hélène Duval / YUJ

Photo He le ne

Lors des Zippy Events de Yoga, en février dernier, j’ai eu la chance de participer à un cours de la talentueuse Hélène Duval, fondatrice de la marque YUJ, vêtements de yoga stylés et confortables.

Hélène est souriante, énergique, positive, bref : solaire ! Son cours de yoga Ashtanga Vinyasa m’avait transporté. Elle a gentiment accepté de répondre à l’interview du mois en sept questions :

  1. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Hélène Duval j’ai 38 ans, je suis professeur de yoga, parisienne, maman de 3 enfants et fondatrice de la marque de vêtements et accessoires de yoga YUJ et créatrice des événements YOGA IN THE CITY des grands rassemblements de yoga au cœur de la ville dans des lieux insolites.

  1. En dehors du yoga, quelles sont tes autres passions ?

​J’ai mis le yoga au cœur de ma vie et tout ce que j’entreprends je le dédie à cette passion du yoga depuis plus de 15 ans maintenant. Je dois avouer que depuis que j’ai 3 petits enfants (6ans, 4 ans et 9 mois) je n’ai plus beaucoup d’espaces pour d’autres activités hormis le yoga.

  1. Quel est l’homme ou la femme qui t’a le plus marqué dans ta vie de sportive / Yogi ?

Tous les jours je rencontre des personnes et j’aime dire en reprenant les verbatim de Paul Eluard « il n’y a pas de hasard il n’y a que des rendez-vous » et la plupart des personnes que je rencontre avec qui j’échange autour du yoga m’apportent beaucoup. Je peux citer le professeur LECAT de l’association MECENAT CHIRURGIE CARDIAQUE c’est d’actualité car pour la 2ème année YUJ s’associe à l’association mécénat chirurgie cardiaque pour le grand rassemblement LES YOGIS DU COEUR en Septembre au Château de Versailles …

Photo He le ne - Oh My Cream - Leg Up

  1. Quelle est l’expérience la plus dingue que le sport / le Yoga t’ai fait vivre ?

​le yoga a changé ma trajectoire de vie, le yoga m’a fait grandir et m’a ouvert les yeux sur le fait que le bonheur n’était pas un don mais que tous les jours il fallait aller le chercher. ​Tous les jours ; les plus joyeux ou les plus sombres ; le yoga m’aligne dans ma vie afin de me sentir le mieux possible.

  1. Diet or not diet?

​Pas diet mais contrôle total de mon alimentation cela signifie que je ne m’interdis rien mais je suis mon propre maître alors quand j’abuse un jour et bien le jour suivant je fais très attention et cela passe par ma méthode des pommes. Je m’explique 🙂 si a un diner j’ai bu trop de vin rouge (c’est mon peché mignon) mangé trop de pain (je ne suis pas française pour rien) et bien le lendemain la punition passe par aucun plaisir seulement des pommes et des galettes de riz !! ca marche super bien et je dose en fonction.

  1. Quel est ton leitmotiv, le slogan qui résume ta façon de penser ?

​Etre là ici et maintenant

Tous les jours je me le répète et cela me permet de vraiment prendre conscience du présent et d’arrêter de ruminer dans tous ce qui est déjà passé car c’est fait et ça ne sert à rien de regarder dans le rétroviseur et encore moins de se projeter dans le futur car cela nous procure trop de sentiments d’instabilité et de doutes. ​

  1. Inversion des rôles : pose moi une question !

​Je te suis sur les réseaux sociaux et j’adore ton univers de jeune fille qui prône le bien autour d’elle par une alimentation et une hygiène de vie super saine. Est-ce que tu t’accordes tout de même des moments de lâcher prise ?

Merci Hélène! Oui, je m’accorde des moments de lâcher-prise! Ils font partie intégrante de mon mode de vie : pas de frustration et donc tout est plus simple ! Si je n’ai pas envie de faire du sport, je n’en fait pas. Il faut que cela reste un plaisir. Si j’ai envie d’un burger frites, je le mange ! Je rééquilibre mon alimentation en mangeant plus léger le lendemain !

Un grand merci à Hélène d’avoir répondu à mes questions! Si vous souhaitez participer aux évènements Yoga In The City, c’est par ici: YITC

2 commentaires sur « L’interview du mois #4 / Hélène Duval / YUJ »

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s