Les 10 résolutions du Nouvel An qu’on ne tiendra pas

resolutions2

2015 touche à sa fin.. Et bientôt va sonner l’heure des bonnes résolutions ! Car en 2016 c’est certain on va réaliser toutes ces bonnes résolutions qu’on avait listé en 2015, parce qu’on l’avait promis en 2014, parce qu’on devait le faire en 2013… Les résolutions du nouvel an c’est chouette, on est surexcité de joie en imaginant toutes ces belles choses qu’on va réaliser.

2015 et son chaos : terminé ! Cette année, on va changer !

Voici le top 10 des bonnes résolutions qu’on ne tient jamais. Je me sens concernée

 

  1. La detox. Mouhahah. « Après les fêtes, je fais 3 jours de détox, je ne vais manger que des pommes, si, si j’ai lu que c’était super bon pour l’organisme». Ouiii et c’est super bon pour s’évanouir aussi, et pour ne plus pouvoir voir une pomme en peinture pour le restant de sa vie. En général, le petit dej’ passe tout seul, puis.. oh encore des pommes au déjeuner (Boring…) et au diner… What ?! Stoooop ! Maintenant, vous avez juste envie de bouloter.

La solution : Revenir à une alimentation saine et équilibrée, les petits kilos superflus des fêtes s’envoleront tout seul.

 

  1. L’abonnement à la salle de sport… Ca y est ! Vous l’avez fait ! Vous avez votre carte CMG / HealthCity / Amazonia en poche ! Bravoooo ! Vous venez de dépenser 600€ pour 3 cours de sport !

La solution : Commencez par faire du sport chez vous, pour tester votre motivation et investissez dans une paire de baskets de running : ça vous coûtera moins cher qu’un abonnement en salle !

 

  1. Manger Sain! A nous le plein de fruits, légumes et légumineuses ! Mais d’abord il y a la galette des rois, la chandeleur, Pâques, l’anniversaire de tata Huguette…. Et ce Japonais là, qui ne cesse son harcèlement en frappant à la porte trois fois par semaine…

La solution : Appliquez la règle du 80/20 : 80% du temps vous mangez équilibré, 20% du temps vous mangez ce que vous voulez

 

  1. Boire beaucoup d’eau! On ne cesse de le lire partout, il faut boire 1.5l par jour. Trois jours d’allers retours aux toilettes ont eu raison de votre belle motivation… Et vous n’avez déjà plus envie de trainer vos 1.5L de Contrex partout…

La solution : Buvez des tisanes parfumées au travail ou glissez des rondelles de citron et quelques feuilles de menthe dans votre carafe d’eau à table… C’est bien plus agréable, ça passera tout seul !

 

  1. Se coucher tôt: Vous l’avez lu, les bienfaits sur notre santé d’un bon sommeil sont multiples : il prévient la prise de poids, renforce votre système immunitaire, votre humeur et votre forme… Cette année , vous allez vous coucher tôt ! Oui mais… il y a Hugh Grant à 21h sur la une et ensuite il faut que je raconte tous les derniers potins à Chéri et ensuite il faut que je check mon Instagram… Et… Oh, il est 1h… Demain, c’est sûûûûr, je me couche tôt.

La solution: On instaure une « routine »: l’organisme s’endort plus facilement si vous vous couchez tous les soirs à la même heure. On laisse tomber le portable et on se dit qu’on aura tout le week-end pour regarder des séries avec Chéri 😉

 

  1. Arrêter de boire (de l’alcool). Ce n’est pas parce qu’on vit « healthy » qu’on ne boit jamais d’alcool, on est d’accord. Oui, mais boire fais grossir et déshydrate. Cette année : j’arrête…  Comment ? Beubeu propose un apéro ? Ok, mais juste un verre hein…

La solution : On évite de passer d’un extrême à l’autre. Ma diététicienne disait « deux petits verres, deux soirs par semaine »

 

  1. Je me fais un budget limité sur Irun pendant les soldes… (au moins pour la première semaine…)

La solution : Je fais la liste de ce dont j’ai VRAIMENT besoin (ce que je ne peux pas ne pas acheter) et je m’en tiens à ça !

 

  1. Tenir le Sirsasana (Posture de yoga sur la tête). On le voit partout sur les réseaux sociaux: le yoga, c’est tendance : postures méditatives, chakras en éveil, en plus c’est joli en photo sur Insta.. Mais voilà, après 32 minutes de cours de yoga et 3 lombaires déplacées, c’est drôlement moins sympa le yoga.

La solution : Je ne pratique pas une activité parce qu’elle est tendance mais parce qu’elle me plait. Donc si le yoga, on n’aime pas, on n’y va pas ! (Coucou les yogis, c’est juste un exemple hein ! Le yoga, j’aime bien 😉 )

 

  1. Devenir végétarien: Entre votre copine Floflo qui ne mange que du tofu, et le reportage à la télé sur ces pauvres canetons maltraités pour les fêtes, c’est décidé : vous devenez végétarien ! … Mais le chapon, c’est bon.. Sérieusement, vous imaginez la vie sans burger?

La solution : On modère ! Pas besoin de manger de la viande à tous les repas. Remplacez-la part des protéines végétales dès que vous en avez l’occasion. (Courges, soja, noix, lentilles..) et faites quelques journées off, sans viandes, toutes les semaines.

 

  1. Arrêter de procrastiner… Hmmm… Ce serait bien de faire tout ça hein… mais c’est fatiguant. Et c’est plus sympa de danser et chanter à tue-tête sur du Taylor Swift. Reportons l’intégralité des points précédents à 2017.

La solution : « Celui qui déplace la montagne c’est celui qui commence par enlever les petits cailloux » Hoooo, c’est beau. Nan, je déconne. Juste pour dire qu’il vaut mieux découper les grosses taches en plein de petites. Mettez-vous au sport par petites sessions, changez vos habitudes alimentaires petit à petit.. Avancez pas à pas !

Voilà le dernier article de 2015 mes petites Loupiotes ! Je vous souhaite un joli réveillon! Vous avez d’autres bonnes résolutions ?!

 

20 commentaires sur « Les 10 résolutions du Nouvel An qu’on ne tiendra pas »

  1. C’est tellement vrai tout ça 😀
    Perso je n’ai jamais pris de résolutions, j’ai toujours su à l’avance que je ne les tiendrai pas de toute façon!!

  2. il m’a fait du bien cet article !
    moi mes résolutions pour l’année à venir : ne pas faire de régime, ne pas m’inscrire à un club de sport…. Je pense que je vais réussir à les tenir 😀
    bonne fin d’année…. et à l’année prochaine….

  3. J’ai adorée ton article c’est tellement vrai! J’ai rigolé tellement on se rend compte que les résolutions prises en début d’année on ne les tient jamais c’est pourquoi j’ai arrêté depuis longtemps dans prendre! 😆😆 merci pour cette article qui la fait sourire et rire tout au long de la lecture 😘

  4. très sympa ton article 😀 mais j’ai arrêté les bonnes résolutions comme ça, je suis sûre de les tenir. Ou je ne me fixe que de petites résolutions genre lire plus (pour quelqu’un qui aime lire c’est pas vraiment difficile), ou plus manger de bonbons (j’en mange deux fois par an) comme ça à la fin de l’année je suis fière de moi quand même ^^

  5. Jolie article.Pour ma part je me donne plus des objectifs à avoir,je trouve ca moins difficile.Mais pour certaines choses je préfère garder de bonnes habitudes (routine sport et manger sain et équilibre)

  6. Le vegeta*isme ce n’est pas une résolution mais une conviction 😉

    A part ça tu m’as fait rire car je suis en pleine phase « je vais faire une détox après les fêtes » que je ne tiendrai sûrement pas comme chaque année 😂

    Par contre au 1er janvier 2016, ça fera un an que la clope c’est fini pour moi, comme quoi je suis la preuve vivante qu’une résolution peut être tenue !

    Bonne année 2016 à toutes en tout cas ❤

  7. Super ton article ! Je ne prends jamais de résolutions car finalement on ne les tient jamais et puis si j’ai vraiment envie d’un changement dans ma vie pourquoi attendre le 1er janvier ???!

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s