Mes petites loupiotes,
En février, la marque italienne d’équipement sportif Diadora a lancé une campagne un peu folle: Make It Bright, pour livrer une paire de Baskets N9000… en courant! 1500 km de course en relais, de Trévise jusqu’à Barcelone.
Top départ le 11 février: des dizaines de coureurs venus du monde entier se se sont transmis « LA » boite de chaussures à livrer, pendant 9 jours en passant par Nice et Marseille notamment. Parmi eux nous citerons: Gelindo Bordin vainqueur du marathon aux Jeux olympiques de 1988, Fabé Dia Sprinteuse Franco-Italienne ou encore la mannequin allemande Marie Nasemann.
L’idée de cette opération est de faire d’un acte du quotidien (la livraison d’une paire de baskets) un exploit encore jamais réalisé. Loin d’être pointilleux sur les performances, il s’agit de redonner au sport, au running notamment, son statut de loisir.
« Make It Bright », un slogan qui met le plaisir au coeur même du sport !
Et ça, vous savez que c’est un sujet qui me tient à coeur. Rappelez-vous, je vous en parlais dans cet article: Courir pour le plaisir.
Voilà donc pourquoi je vous relate l’histoire d’une petite paire de baskets qui voulait voir le monde…
Bon, c’est bien joli tout ça, mais…. 1500 km pour des (diadora) N9000?! J’espère qu’elles font voler!
En réalité (et pour les plus curieux d’entre vous,) les Diadora N9000 ont été conçues en 1990 pour booster les performances sportives nécessitant stabilité et amortissement, ces baskets ont accompagné de grands sportifs de l’époque dans leurs efforts.
Allez, si c’est lui qui me les livre, je les teste et je vous en reparle !
Sympas comme idée, j’aime beaucoup !!!
Oui c’est super original comme idée!