Dans « Vivre healthy », il y a « vivre »

image

Ça fait un moment que je voulais aborder le sujet sur le blog… C’est quoi être « healthy »? Ça veut dire quoi « Vivre healthy »?

L’autre jour, en soirée, j’avais une bière à la main et un mec me vanne: « Ha super, t’es vraiment healthy toi!! » J’ai eu l’impression d’être une grosse arnaque, un fake. Comme si je donnais une image de moi sur le blog et les réseaux sociaux qui était fausse. J’ai eu l’impression de tricher.

J’entends en permanence ce genre de réflexions, souvent lancées sur le ton de l’humour.

Mais c’est quoi le problème? Ça t’embête que je prenne un verre ou que je mange des frites? Ça t’empêche de respirer?

image[1]

C’est quoi le concept « healthy » d’abord? Pour moi, il s’agit de prendre soin de soi, physiquement et mentalement. Faire du sport régulièrement, pour être en bonne santé et non pas pour perdre du poids. Manger équilibré, varié, sans excès. Éviter tout ce qui industriel et tout droit sorti d’un sachet tout prêt. Favoriser une alimentation faite maison, et bio de préférence. Méditer, bien dormir, rire, danser, chanter pourquoi pas. Bref, c’est tout ce qui permet de se sentir en pleine forme et VIVANT.

Oui VIVANT. Car dans « Vivre healthy », il y a VIVRE. Et pour moi, vivre c’est aussi savoir se faire plaisir. Lâcher du lest. Ne confondons pas tout! Il ne s’agit pas de régimes! J’écoute mon corps, je mange à ma faim. Je ne me prive pas. J’ai horreur de ça, de « l’interdit ». Alors, oui je bois de la bière, du vin, des mojitos, je mange des burgers frites quand ça me fait plaisir. Du saucisson à l’apéro? Bingo! Si une tablette de chocolat traine, je lui fais sa fête.

Je n’ai pas appelé mon blog « Vivre Bodybuildé » ou « Vivre Top Model 2016 ». Je n’ai pas l’intention d’être ultra musclée, ou filiforme. Je veux juste VIVRE en bonne santé et partager ce message.

Tout est dans l’équilibre au final. Je ne fais d’excès. J’applique la règle des « 80% Clean, 20% Dirty » Tout est là. Et ça me convient plutôt bien 😉

Haaaaa. Voilà c’est dit. Vous en pensez quoi?

PS: Pour illustrer cet article, vous avez le droit à quelqu’uns de mes plus beaux ratés en shooting! Vivre, on a dit VIVRE!!

image[2]

39 thoughts on “Dans « Vivre healthy », il y a « vivre »

  1. Tout à fait d’accord ! Je te suis à fond. Se faire plaisir en respectant son corps, en l’écoutant, sans prise de tête !

  2. Alors là, je plussoie !
    J’ai un peu le même genre de remarque depuis que je suis végétarienne et que je cours.
    « Quoi, comment ça tu manges des frites ?? » « Comment ça, tu as encore quelques kilos en trop ? Impossible en ne mangeant que de la laitue (lol …).

    Bah oui, Vivre Healthy c’est aussi profiter des plaisirs de la vie ! Nous n’avons pas fait de voeux contre ça 😂

    Continue en tout cas, tu es au top !

  3. Je découvre la vie Healthy depuis peu, après des années d’apéro, de McDo et Pizza (miam miam) j’ai décidé de perdre mes petits bourlets (5 kg à chasser).
    Du sport et un rééquilibrage alimentaire.
    Sauf que…. Je me prends au jeu, sors ma balance à chaque carotte et contrôle tout ;(
    Ton article remet les choses à leur place et me permette de voir qu’un compromis entre mes apéro/McDo/poto est possible ! \^o^/

    1. Bonjour Carole! LAISSE TOMBER TA BALANCE!! Ce n’est pas une vie de tout peser! Fais toi confiance, mange sain et bon et surtout apprend a te faire plaisir. 😉

  4. J’en pense que tu as totalement raison ! « Vivre healthy » pour moi, c’est trouver son équilibre alimentaire et sportif mais aussi savoir se faire plaisir sans culpabiliser !

  5. haters gonna hate, c’est bien connu. N’écoute que toi, healthy c’est aussi (et surtout?) sincère avec soi-même. Tu n’es pas un imposteur, peut importe les regards des gens qui ironisent du haut de leur piedestal.

  6. Ce qui est sur c’est que cet article est plein de vie ! 😉 Tu m’as bien fait rire avec ton « Vivre Top Model 2016 ».;)
    Je suis complètement d’accord avec toi, tout est une question d’équilibre. La nourriture c’est aussi du lien social, comme lors des apéros, c’est quand même dommage d’être rigide au point de ne pas s’autoriser des plaisirs! On parle bien d’être en bonne santé, physique comme mentale !! 😉

  7. Totalement d’accord avec le message que tu véhicules, il ne s’agit pas d’être « parfait » en mangeant clean 100% du temps, il faut adopter un mode de vie tenable sur le long terme, équilibré entre petits plaisirs et prendre soin de soi 🙂

  8. Coucou très bonne article
    Dit moi que me conseil tu comme bonne chaussure pour courir je me suis mise à la course depuis peu mais je compte mis mettre vraiment et très régulièrement pour avoir un bon niveau enfin je l’espère. Voila donc j’aimerais savoir qu’elle chaussure tu me conseil
    Merci par avance

      1. Merci à toi d’avoir pris le temps de me répondre
        Et tu me conseil un modèle particulier ou n’importe ?
        Merci vraiment

      2. Je ne peux pas te conseiller de modèle, ça dépend de ton pied, de ta foulée… Demande à un spécialiste en magasin 😉

  9. Bonjour, Pauline
    Je te suis depuis un long moment et en lisant ton article, j’ai…écrasé ma clope du matin (ça ne veut pas dire que j’arrête de fumer : c’est plus dur que ça, hélàs :(((, même si je me limite à 8 par jour maximum. Néanmoins, tu me donnes vraiment envie de m’y mettre…à 50 piges tout ronds…Pas une sédentaire (marche active tous les jours, vélo d’appartement quand il pleut depuis 10 ans…) mais une envie folle de me remettre à courir… Pour l’instant, en convalescence forcée jusqu’à fin mai mais tes articles me boostent et j’ai hâte de m’y mettre. On peut être jeune comme toi et donner des leçons à des « mamies » comme moi :-))) ALORS GRAND MERCI POUR TES ARTICLES PLEIN DE FRAICHEUR ET DE…HEALTHY !

    1. Bonjour Claire! et MERCIIIII pour ce message qui m’a fait trop trop plaisir!!! Sincèrement ça me touche beaucoup! Pour la clope, je comprends très bien (et oui « vivre healthy » était fumeuse…) On arrive à bout de tout, il faut de la determination et du temps, pour faire les choses bien, sans se brusquer. J’espère que tu reprendras la course à pieds fin mail, tranquillement, pour te faire plaisir! Tiens moi au courant! Bises

  10. Bonjour Pauline,
    Je découvre ton blog aujourd’hui et je ne laisse jamais de commentaire mais ce que tu poste correspond tellement à ce que je recherche et surtout cet article.
    J’ai 28 ans je me suis mise à la course sur un mal entendu il y a un peu plus d’un an pour une course avec mon entreprise, je me suis inscrite à mon premier semi, que j’ai fait en février. Durant la préparation j’ai ressenti d’abord le besoin d’arrêter de fumer, fait grâce à l’hypnose ! Mon entraînement était intense et je suis revenu du semi avec une fracture de fatigue ( je l’ai fini quand même).
    Plus motivée que jamais après mes 6 semaines d’arrêt de course et mes 5 kg en plus (arrêt tabac et course) je ressens aujourd’hui le besoin d’une alimentation plus saine et je te découvre ! Merci car ton blog est une inspiration.
    Ma grande crainte et le manque de temps pour cuisiner et je ne suis pas très douée en la matière. J’ai vu tes quelques recettes je vais consulter les dire que tu référencer. Juste merci !

  11. Manger varié, sans excès je crois que c’est exactement ça le secret. Se faire des petits plaisirs de temps en temps aussi 🙂 Très sympa les clichés « ratés », ils sont plein de vie!

    Si jamais tu viens en manque d’inspiration pour un article, ça m’intéresserait de savoir comment tu as réussi à arrêter la cigarette. J’y pense de plus en plus mais la peur de ne pas y arriver est si grande….

  12. Tout à fait d’accord avec toi 🙂 le nombre de personnes qui me disent « ah vu que tu fais du sport tu dois être super musclée…!!!! » grrrr
    Je te suis depuis le départ et ma vie a changé grâce à toi 🙂
    un grand Merci !
    Agnès

  13. J’ai découvert par hasard ton IG (comme quoi le hasard fait parfois bien les choses), j’ai « dévoré » ton blog, tes conseils, tes articles, tes recettes, etc…je cours depuis qq mois, et j’y prends beaucoup de plaisir.
    Je suis tombée dans le piège d’IG, je m’explique: voir toutes ces filles se dépasser quotidiennement, aller au-delà de leurs limites, des chronos hyper impressionnants, les sorties très très longues, les différents plans d’entraînements (tbc, mon petit bikini challenge …), etc… il est vrai que cela booste l’ego, je me suis surpassée mais mon corps n’a pas suivi (enfin surtout les articulations), et le moral en a pris un coup…et c’est là chère pauline que tu rentres en scène 😉 tu m’as permis de relativiser, de me recentrer sur l’essentiel: prendre du plaisir! J’adore la sincérité que tu mets dans tes articles, cette authenticité qu’au final on ne retrouve pas forcément sur IG.
    En résumé et pour terminer, je te dis un grand Merci!
    Stéphanie

    1. Coucou Stéphanie ! Haaaa mais c’est absolument trop adorable ce message mille mercis!!! Bonne continuation dans ta nouvelle vie healthy et à bientot! Bisous

  14. ENFIN quelqu’un qui ne fait pas que manger équilibré mais qui est simplement équilibrée!!! Merci. Ça fait un moment que je suis de plus ou moins prêt tes articles et aventures et j’apprécie l’authenticité de vie de tes écrits. Healthy ne rime pas avec interdit, healthy rime plutôt avec harmonie, harmonie du corps, du coeur et de l’esprit… Après, à chacud de créer sa propre recette pour être dans un mode de vie qui lui veut du bien et dans lequel il se sent à l’aise. 😉
    Bisous!!

  15. Je suis tellement d’accord avec toi. Ce n’est pas parce qu’on fait attention à ce que l’on mange, que l’on fait du sport etc que l’on ne peut pas s’accorder des plaisirs ! Après tout la vie est bien trop courte pour se priver !

  16. Merci beaucoup pour cet article. Tout comme toi je suis plutôt du genre « healthy ». Alors dès que je me met à avoir envie de sucré, etc. j’entends vite des réflexions. Mais l’inverse est vrai aussi, qui n’a jamais entendu quand tu dis non à une part de gâteau par exemple « Rooooh c’est bon il faut savoir vivre ! ». Être « healthy » c’est effectivement savoir faire l’équilibre 80/20 comme tu l’expliques si bien, et surtout être en phase avec soit même et ne pas se culpabiliser à cause du regard des autres 😉

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s