CHUTE LIBRE: J’ai testé Anita Active en condition extrême !

ANITA

J’aime bien faire des trucs un peu fou… Sauter à l’élastique, courir un marathon.. Quand Anita Active me propose de faire un saut en parachute pour tester leur brassière en conditions extrême, je dis oui! J’ai le vertige et peur en avion, mais je dis oui. Pour ne pas rester dans ma zone de confort, pour dépasser mes limites.

Manque de chance, le jour du saut , le temps n’est pas avec nous. En raison des intempéries, l’activité est remplacée par une simulation de chute libre en soufflerie. Cool!

Lundi dernier, je me suis donc rendue chez Aerokart, leader de la chute libre indoor, avec Déborah Ferrand, championne du monde de précision d’atterrissage.

Déborah fait partie des Ang’elles, une association féminine de parachutisme, le collectif France de précision d’atterrissage et de voltige.

L’objectif de cette association est de promouvoir le parachutisme et le sport féminin à travers des participations aux compétitions internationales ainsi que lors de différents évènements avec des sauts de démonstration.

Les Ang’elles portent avec fierté les couleurs de la France et ont en ligne de mire les podiums internationaux. Elles sont belles, elles sont fortes, de vraies Wonder-women ! Logique qu’elles soient sponsorisées par Anita Active!

ANGELLES

A notre arrivée à la soufflerie, Pierre Steinecker, directeur général d’Anita Active France nous présente les brassières que nous allons porter. La lingerie sportive Anita active se distingue des soutiens-gorges sportifs habituels par ses nombreuses fonctionnalités :

La technologie Cool Max favorise la respiration cutanée et régule la température de la peau.

Grâce à leur coupe fonctionnelle, les soutiens-gorges de sport soutiennent et enveloppent la poitrine fermement, garantissant ainsi un excellent maintien.

Pour ma part, je suis équipée d’un modèle DynamiX Star Turquoise.

Nous nous dirigeons ensuite en « salle de classe ». Clément, notre moniteur du jour, nous fait une formation rapide pour nous apprendre à rentrer dans la soufflerie. Il nous explique comment nous tenir, quels mouvements effectuer. Il insiste sur l’importance de rester très détendu. Moi je suis déjà super stressée! J’ai le vertige!! Et si la soufflerie se coupe quand je suis dans là-haut, hein?!

IMG_6431

Direction, la veine d’air. Je suis équipée de boules quiès et d’un casque. C’est parti pour trois sessions de 2 minutes 30…


P1030088

P1030106

Zen, cool, flex… Ou pas.

IMG_5642

Voilà, voilà… Il va falloir y aller quoi…

IMG_7543

Je fais « genre » je suis au taquet pour la photo

Je me laisse tomber dans la soufflerie. Les premières secondes, je ne comprends rien à ce qu’il m’arrive. Le moindre mouvement me propulse contre les parois. C’est tellement étrange! J’essaie de me concentrer sur les consignes du mono: garder les mains à hauteur des yeux, tendre les jambes, serrer les fesses, garder la tête en arrière, ne pas paniquer!! Les 2’30 passent à une vitesse folle.

IMG_7593

Tieeeeens-moi, j’ai peeeeeur !

Deuxième essai. C’est un peu mieux, je comprends comment tenir au milieu de la veine. J’apprends à tourner à droite et à gauche. Le moindre mouvement du corps, (seulement quelques centimètres) a un impact incroyable sur le déplacement dans l’air. Parfois je panique et je supplie le mono du regard pour qu’il me tienne! Lorsque je me stabilise, il a la bonne idée de me faire une démo… Il me tient par le côté et me fais descendre et monter dans la soufflerie… Au secoooours!! Effet « grand 8 » garanti! Je ne suis pas au top, j’ai hâte de sortir…

IMG_5714

I believe I can flyyyy

IMG_7599

I believe I can touch the sky…

IMG_7616

IMG_7595

Mais ce n’est pas fini! Troisième essai. J’ai l’impression de mieux maîtriser le vol. C’est assez incroyable cette sensation de voler! Mais le moniteur recommence avec ses allers-retours de haut en bas de la soufflerie. Rhoooo, mais laisse moi voler tranquillement à un mètre de la grille! 2’30 C’est fini! Je suis rincée. Je n’ai plus de force. C’est vraiment épuisant tant au niveau des émotions que de l’effort physique demandé!

Je suis heureuse d’avoir participé à cette aventure! C’est génial de se donner des challenges et de les dépasser! Et je confirme: la brassière Anita Active est efficace et d’un excellent maintien 🙂

A quand le saut en parachute ?!

5 thoughts on “CHUTE LIBRE: J’ai testé Anita Active en condition extrême !

  1. Trop fort j’y suis allé aussi (pour la première fois) la semaine dernière ! Mais je n’ai pas participé, les sensations fortes très peu pour moi, donc j’ai fait la reporter / photographe ! Mon chef voulait fêter son départ à la retraite en proposant à notre équipe cette activité originale qu’il connaissait déjà. 61 ans le p’tit père et même pas peur, je sais pas comment il fait… En regardant, au bout d’une heure, c’est vrai que c’est tentant, mais le coup du grand 8 c’est pas possible ! Bravo en tout cas pour ton courage !

  2. Quel article, on s’y croirait ! Cela devait vraiment être une expérience dingue… ça me fait peur et envie d’essayer en même temps 😉
    Tu peux être fière de toi, bravo !

Laissez moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s